Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 La CB450 K1 Export 69/70 de G-Fox [Projet Resto Stock]
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
G-Fox



Inscrit le: 06 Nov 2019
Messages: 12
Localisation: Bouches-du-Rhône

MessagePosté le: 07 Nov 2019 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

Hello à tous !

Suite à ma présentation ici => [url] http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=21317[/url]

Voici la petite histoire de la belle plus en détails.

Je l’ai acquis il y a quelques jours suite à une vente aux enchères. Sans carte grise et sans clés avec 35.669kms au compteur. Elle à l’air de ne pas avoir roulé depuis au moins une dizaine d’années vu l’état des pneus.
Le moteur n’est pas bloqué car j’ai réussis à faire bouger le kick mais je ne l’ai pas sentit super serein, comme si il y avait de la limaille de fer/alu en haut des cylindres mais cela reste une impression.

Elle m’a été vendue comme datant de 1972 et importé du Japon mais voici son n° de chassis :
CB450K1-4021651

Image

Le moteur lui :
CB450K1E-1009170
Image

Est-ce vraiment un import ?

Parmis les couleurs que je lui connais, j’ai constaté que le Candy Blue Green était différent de ce bleu là... est-ce une peinture refaite ?

Les amortos arrières ont un cache ressort typique des K0, est-rajout sur celle-ci ?

Le bouchon de réservoir est particulier aussi car il n’est pas comme les classiques trappes rapides type Triumph mais se dévisse tout simplement...

Les pots eux c’est certains, ne sont pas d’origine comme la housse de selle mais je me languis de les entendre chanter et si jamais, je les changerais contre des stock.

Bref autant de choses inconnues sur cette bécane qui renforce le défis et le premier va être de lui obtenir une identité et pour cela il faut que je remplisse un dossier FFVE pour aller faire une demande de CG.

Je compte sur vos connaissances et expériences pour m’aider à mieux l’identifier !

En attendant, voici les premières photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par G-Fox le 08 Nov 2019 10:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 08 Nov 2019 09:30 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenu !
Je laisse Jean François et Dan te renseigner sur les n° de cadre et de moteur.
A vue de nez je dirai que tu a une fourche de K1 ou 2 (idem pour tes amortisseurs). J'ai du remplacer la mienne du fait de tubes piqués ... j'espère que la tienne sera en état. Ton kick me laisse dire également que c'est un K3 ou précédent.
Pour ton bouchon de réservoir est le même que sur les flancs chromés. Bizarre qu'il se visse dans un bidon de K3 ...
Pour la couleur je suis d'accord avec toi, le Bleu vert d'origine n'est pas celui là ...
Sinon que dire ... Les pots bien sûr mais tu le sais déjà. Il te manque un catadioptre sur le GB arrière (peut être qu'il n'était pas obligatoire au Japon ?). Le guidon haut me ferai confirmer l'hypothèse de l'import mais ...
Voilou.
Belle bestiole en tout cas. Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
G-Fox



Inscrit le: 06 Nov 2019
Messages: 12
Localisation: Bouches-du-Rhône

MessagePosté le: 08 Nov 2019 10:41 Répondre en citantRevenir en haut

Pedro a écrit:
Salut et bienvenu !
Je laisse Jean François et Dan te renseigner sur les n° de cadre et de moteur.
A vue de nez je dirai que tu a une fourche de K1 ou 2 (idem pour tes amortisseurs). J'ai du remplacer la mienne du fait de tubes piqués ... j'espère que la tienne sera en état. Ton kick me laisse dire également que c'est un K3 ou précédent.
Pour ton bouchon de réservoir est le même que sur les flancs chromés. Bizarre qu'il se visse dans un bidon de K3 ...
Pour la couleur je suis d'accord avec toi, le Bleu vert d'origine n'est pas celui là ...
Sinon que dire ... Les pots bien sûr mais tu le sais déjà. Il te manque un catadioptre sur le GB arrière (peut être qu'il n'était pas obligatoire au Japon ?). Le guidon haut me ferai confirmer l'hypothèse de l'import mais ...
Voilou.
Belle bestiole en tout cas. Bon courage !


Salut et merci pour l’accueil !

Alors, depuis j’ai passé plusieurs heures afin de trouver l’année exacte grâce à google image et je suis tombé à plusieurs reprises sur la même que la mienne :

Image

Lien=>http://motorcycle.goobike.com/motorcycle/bike/stock_8500071B30140706009/


Image

Lien=>[url] https://jidaibeya.bike/blog/cb450-20180214/[/url]

La même en rouge

Image

Liens=>[url] https://www.bikebros.co.jp/catalog/1/7_71/[/url]

Il s’agirait d’un modèle peu commun appelé « Export » prit entre 2 générations que nous connaissons en Europe et produite entre 1969 et 1970 si j’en crois certains forum US et Jap.
Elle est assez atypique car elle dispose des amortos AR des K0/1 ainsi que leurs bouchon de réservoir vissé mais posé sur un réservoir K2 et + et son moteur disposerait lui de la boite 5. Elle a aussi une petite particularité, le guide chaîne est souvent peint couleur carrosserie.

Toutes ces choses vont la rendre à mes yeux encore plus attachante car peu connue et charnière de deux époques de la 450. Certainement produite a très peu d’exemplaires, le temps que les concessionnaires Honda s’implantent plus officiellement sur les différents marchés je pense.

Est-ce que certains d’entre vous en savent plus au sujet des « Export » ?

Du fait de son appellation, cela peut-il complexifier ma demande de FFVE et CG ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Nov 2019 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

Très surprenante cette moto Shocked Shocked

Le n° cadre donne K3/K4
Le n° moteur serait de Black Bomber mais l'aspect du démarreur ne colle pas.

Faudrait quand même vérifier combien de vitesses a la boite: 4 ou 5 Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
G-Fox



Inscrit le: 06 Nov 2019
Messages: 12
Localisation: Bouches-du-Rhône

MessagePosté le: 08 Nov 2019 22:38 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Très surprenante cette moto Shocked Shocked

Le n° cadre donne K3/K4
Le n° moteur serait de Black Bomber mais l'aspect du démarreur ne colle pas.

Faudrait quand même vérifier combien de vitesses a la boite: 4 ou 5 Question


Effectivement comme tu le dis mais s’agissant de L’Export... rien de certains car trop peu de choses connues à son sujet non ?

J’ai testé la boite, j’ai la quasi-certitude d’avoir enclenché 5 rapports... mais impossible d’être 100% sûr sans les avoir passés moteur tournant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 09 Nov 2019 06:32 Répondre en citantRevenir en haut

Tu trouveras peut être des éléments de réponse en explorant les part list sur cette page Arrow https://www.cmsnl.com/honda-cb450_model144/

Bon courage pour les recherches Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
G-Fox



Inscrit le: 06 Nov 2019
Messages: 12
Localisation: Bouches-du-Rhône

MessagePosté le: 09 Nov 2019 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Tu trouveras peut être des éléments de réponse en explorant les part list sur cette page Arrow https://www.cmsnl.com/honda-cb450_model144/

Bon courage pour les recherches Wink


Merci ! J’adore l’idée, ce lien est sympa et à l’époque les vues éclatées c’était du grand art !

Mais rien à son sujet.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
G-Fox



Inscrit le: 06 Nov 2019
Messages: 12
Localisation: Bouches-du-Rhône

MessagePosté le: 21 Avr 2020 12:28 Répondre en citantRevenir en haut

Enfin ! Après :

• un dossier FFVE (1 mois)
• une attestation d’assurance pour véhicule sans immat (merci AMV 🙏🏼)
• une demande à l’ANTS (3 mois)

Cette CB450K Export daté du 02/01/1968 sans père ni mère a afin son immatriculation ! 🍻

Elle est enfin à mon nom et je vais pouvoir commencer à donner le premier coup de chiffon, tournevis etc etc ! Je n’y croyais plus mais enfin ça y est.

Comme quoi retenez bien :

• Sans CG
• Sans Immat
• Sans clefs

Si vous avez numéro de série, c’est possible !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido