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 Problème de charge.
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Dupont frederic



Inscrit le: 17 Nov 2019
Messages: 10
Localisation: EPAGNY 74330

MessagePosté le: 25 Nov 2019 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous , je suis Frédéric de Haute-Savoie, heureux propriétaire d’une CB
650 sc RC08 de 1982, j’ai un problème de charge pourtant le rotor, les charbons,le stator et le régulateur sont neufs. Merci si vous pouvez m’orienter pour résoudre ce problème.
Frédéric.
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 26 Nov 2019 06:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Faudrait préciser un peu. La charge est insuffisante ou la batterie à tendance à se décharger Question

Tu dis avoir changé les charbons: Quel rapport avec le système de charge Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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domi45
Site Admin
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 26 Nov 2019 08:12 Répondre en citantRevenir en haut

+1)
Pour des Pbs des charge il faut faire des mesures avec un multimètre
1 sortie alternateur
2 sortie redresseur
3 sortie regulateur

C'est la seul sollution pour trouvez ta panne
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Dupont frederic



Inscrit le: 17 Nov 2019
Messages: 10
Localisation: EPAGNY 74330

MessagePosté le: 27 Nov 2019 16:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et merci pour vos réactions, en fait la batterie se décharge lorsque je roule, j’ai mesuré la tension aux bornes de la batterie 12,8v à 13v à l’arrêt, moteur tournant sans les phares ça passe à 12,2 environs. L’alimentation des charbons fil noir et masse Cadre est de 11,8 à 12v , idem pour le fils blanc. Au niveau des trois phases jaunes j’ai essayé de contrôler en alternatif entre elles je n’ai pas de tension. Je suis perdu à vrai dire . Si vous pouvez m’orienter sur les tests à faire !!
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Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 27 Nov 2019 17:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

Moteur tournant ça devrait augmenter par rapport a ta tension de batterie. Si mes souvenirs sont exacts près de 13,5 v - 14v à 3000tmn.


Là ça ne charge pas, voir ton alternateur, et diodes. La RMT précise comment les vérifier je pense.


Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
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Dupont frederic



Inscrit le: 17 Nov 2019
Messages: 10
Localisation: EPAGNY 74330

MessagePosté le: 27 Nov 2019 17:50 Répondre en citantRevenir en haut

Et oui tout est neuf !!! En accélération 5000 mille-tours la tension ne monte pas.
Je galère...
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Nov 2019 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

Vérifies tes connections Idea Parfois ça tient à peu...........

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