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goldseagull
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MessagePosté le: 08 Fév 2020 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai voulu voir comment était la pompe à huile et horreur
De la crasse de partout, dépôt côté pompe dans le bas du carter il doit y avoir une fuite, une patte qui a l'air cassée au dessus de l'axe sélecteur
(à quoi sert elle?) Joint spy complètement mort
Que me conseiller vous ? En attendant je vais essayer de nettoyer tout ça
https://zupimages.net/up/20/06/kx6l.jpg
https://zupimages.net/up/20/06/jlht.jpg
https://zupimages.net/up/20/06/vt1u.jpg

Merci de vos conseils, j'avance avec prudence

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domi45
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MessagePosté le: 08 Fév 2020 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

il faut changer les joints
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Honda.6
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MessagePosté le: 08 Fév 2020 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

Les dépots semblent normaux.
Comme le dit Domi, change les joints, tu peux les acheter chez DD moto team, chez les anglais de david silver spares,(pochette dédiée à ça).
Mr TALICHET de DD moto team est super sympa et connait bien nos petites vieilles 0474890354 le matin jusqu'a 12 h00. Wink

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"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
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cacajou
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MessagePosté le: 09 Fév 2020 05:32 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
ne patte qui a l'air cassée au dessus de l'axe sélecteur
(à quoi sert elle?) Joint spy complètement mort
Il manque la tôle de protection de chaîne
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goldseagull
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MessagePosté le: 09 Fév 2020 08:34 Répondre en citantRevenir en haut

On va nettoyer et changer tous ces joints
Merci à vous

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goldseagull
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MessagePosté le: 14 Fév 2020 16:23 Répondre en citantRevenir en haut

Nouvelles interrogations
Je pense que le proprio précédent faisait son entretien au marteau et au burin
Cache culbu fendu, est ce réparable et est ce que ça vaut le coup ?
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/y0da.jpg
Même question pour l'éclat au dessus de l'axe d'embrayage
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/uahj.jpg
Carter attaqué par la chaine, qu'a t'il bien pu se passer ?
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/h22l.jpg
Merci

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domi45
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MessagePosté le: 14 Fév 2020 16:56 Répondre en citantRevenir en haut

oui un bourrin , le cache est réparable ( soudure alu) , l'éclat au dessus de la commande embrayage il a refermer les carters sans faire attention a la position du roulement qui n'était pas en face de l'axe qui empêche la rotation ,
ça a provoquer l'éclatement du carter ,

vérifier que l'axe est bien dans sont logement nettoyer apprêt l'avoir remis en place mettre de la résine chargé
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goldseagull
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MessagePosté le: 14 Fév 2020 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

Merci domi45
qu'entend tu par "vérifier que l'axe est bien dans sont logement nettoyer apprêt l'avoir remis en place"
il me faut ouvrir le moteur pour remettre le détrompeur ?
j'ai pas trouver de photo montrant ce plot de pret

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MessagePosté le: 15 Fév 2020 09:58 Répondre en citantRevenir en haut

regard la pour les photos , l'axe entre dans la cage du roulement a aiguille
le fait de le retirer te permettra de voire si il est en face du logement de la cage
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MessagePosté le: 15 Fév 2020 09:58 Répondre en citantRevenir en haut

pour les photos,
www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=20334
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goldseagull
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MessagePosté le: 15 Fév 2020 14:34 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que l'axe n'est pas dans son logement mais comment faire pour le remettre, ouvrir le moteur ? Je suppose qu'il n'est pas possible de faire tourner la cage extérieure du roulement
Cette pièce sur la photo je ne la trouve pas sur l'éclaté
Est il possible de la retirer et à quoi sert elle?
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/zuml.jpg
Merci

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goldseagull
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MessagePosté le: 15 Fév 2020 14:47 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouver cette pièce ref 23931323004 mais puis je la faire tourner pour que le plot tombe en face de son logement

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MessagePosté le: 15 Fév 2020 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

oui l'axe ne doit pas être dans son logement , sur mes photos la cage est moins inclinée ,
il ne faut pas la retirer les aiguilles vont tomber et tu ne pourras pas la remettre en place,

tu peut essayer de la faire tourner pour mettre le trous en face ,
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domi45
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MessagePosté le: 15 Fév 2020 18:36 Répondre en citantRevenir en haut

par contre tu peut en profiter pour regarder l'état de t'on moteur avant d'aller plus loin ,
usure des chaine distri et primaire,
regarde ce post,

http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=20449
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goldseagull
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MessagePosté le: 16 Fév 2020 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Domi,
je pense pas que la cage à aiguille puisse tourner sans ouvrir le moteur mais je vais essayer, ma chaine primaire est un peu usée mais encore dans les tolérances
J'ai découvert que les 3 vis de la pompe à huile n'étaient pas serrés d’où ma fuite huile
Je pense que je vais ouvrir le moteur et que saurai remonter tout ça (elle tourner pas mal avant) lui changer tout ce qui est nécessaire et surtout qu'elle puisse redémarrer
A bientôt

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