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goldseagull
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MessagePosté le: 29 Fév 2020 17:07 Répondre en citantRevenir en haut

Comme me la suggérer Domi45 relevé de quelques côtes
Votre avis sur l'ordre de montage des segments
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/09/b7dh.jpg
Sur la RTM il est dit que les segments d’étanchéité ont une échancrure circulaire sur leur surface de frottement qui doit être vers le bas.
Et on trouve des avis différents sur les forum qui suivre ?
De toute façon je crois qu'ils doivent être remplacer, le jeu à la coupe du 1er segment est de 0.8 pour une limite de +0.75
Folklore des segments chanfreinés
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/09/t39r.jpg
N° 1 Chanfrein vers le haut
N° 2 Chanfrein vers le bas
N° 3 Pas de chanfrein
et N° 4 Chanfrein vers le haut
La chaine de distri un peu usée non ? sur 10 maillons
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/09/3kz3.jpg
Côte de l'alésage N° 1: 55.96
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/09/4ayc.jpg
Cote du piston N° 1: 55.96 aussi, peut être une petite erreur
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/09/e4np.jpg
Prise de côte AAC bossage admission 1er cylindre
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/09/re75.jpg
Bossage échappement
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/09/xggn.jpg
Est 'il vraiment foutu et si c'est le cas ou en trouver un avec un bon prix pour une K0
Merci de vos retour sur chaque point évoqué
Vraiment top ce forum dommage que la majorité des photos ne soient plus disponible

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cacajou
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MessagePosté le: 01 Mar 2020 05:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Effectivement , le segment d'étanchéité , c'est à dire le deuxième doit être monté avec le chanfrein vers le bas

et N° 4 Chanfrein vers le haut
Il n'y a pas de segment N°4

Tes mesures cylindre et piston ne sont pas faite correctement
Le cylindre se mesure en partie basse et faire cela au pied à coulisse est très aléatoire
Il faut un micromètre d'intérieur pour vérifier la conicité et l'ovalisation
La prise de cote du piston se fait parallèlement aux segment et à 90 ° de l'axe de piston
Pour la chaîne c'est un remplacement d'office
Je n'ai pas les cotés des cames et les Ech et Adm sont toujours différentes , mais visuellement ton AAC ne semble pas usé
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goldseagull
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Messages: 31
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 01 Mar 2020 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour cette réponse très matinale
Quand je parle du N° 4 c'est le 4eme piston, le montage des segments est différent sur les 4
Avec la RTM c'est mieux, les diamètres sont pris à l’aide d’un palmer
perpendiculairement à l’axe de piston, à la partie inférieure de la jupe.
Pour la chaine je m'en douté, il faut donc que j'ouvre je reste du moteur
Pour les cotes de l'AAC je les ai prises là, un PDF fait par Aurelia B20
https://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=15&t=2171
D'après sont tableau je suis hors tolérances, quand penses tu ? dois je m'y fier ? Sinon ou trouver les cotes d'un AAC neuf
Merci Cacajou

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cacajou
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MessagePosté le: 01 Mar 2020 11:42 Répondre en citantRevenir en haut

Alors si tu parles bien du segment d’étanchéité , l’échancrure va bien vers le bas , et vers le haut pour le segment de feu .
Sur ma RT il est donné :
ADM hauteur standard 34,93 à 34,97 limite - de 34,85
ECH ........................ 34,53 à 34,57 ....... - de 34,45
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goldseagull
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MessagePosté le: 01 Mar 2020 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la segmentation est ce le même ordre de montage sur la 750, car si c'est le cas dans ce post
https://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=18&t=2439
tu confirmer que le segment avec chanfrein était le coupe feu en haut 1ere gorge
Pour l'AAC
Je viens de trouver les mêmes côtes sur un manuel d'atelier
Donc d'après mes photos je suis en dessous de la limite
Ou en trouver un encore dans les tolérances à un prix raisonnable ?
Ou bien je remonte celui que j'ai et le réglage aux soupapes sera plus délicat ?
Que faire, je suis vraiment dépité
Il reste très peu de monde encore actif sur le forum ce n'est peu être plus l'époque de la restauration des 500
A de suite

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cacajou
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MessagePosté le: 01 Mar 2020 14:19 Répondre en citantRevenir en haut

Et bien je vais faire simple
Presque tous les segments possèdent un marquage qui indique leur sens de montage , c'est à dire le marquage "TOP" placé vers le haut ou dés fois le marquage "T"
Le segment coup de feu est toujours de couleur argenté alors que celui d'étanchéité est plus gris foncé .
Pour l'AAC je crois que j'en ai un en stock
Il faudrait que je fouille dans mon merdier
Cela dit il ne faut pas trop te martyriser car beaucoup de moteurs fonctionnent très bien avec des AAC en dessous des tolérances .
On ne fait pas de la compétition
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jhl
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MessagePosté le: 01 Mar 2020 14:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

Moi je ne le changerais pas , tu vas perdre une bricole en puissance (bof)
Pour le réglage :rien de changé . Tu en cherches un bon tranquillement pour le futur , il se change très facilement moteur en place .
jh

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goldseagull
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MessagePosté le: 01 Mar 2020 15:24 Répondre en citantRevenir en haut

Merci les gars, ça m'arrange de ne pas le changer pour l'instant
Votre avis sur les culbus, je garde ou je remplace vu le prix et nombre
https://zupimages.net/up/20/07/32tm.jpg
https://zupimages.net/up/20/07/q4wh.jpg
https://zupimages.net/up/20/07/gq56.jpg

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cacajou
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MessagePosté le: 02 Mar 2020 05:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Moi j'en vois 4 de mangé , ainsi que toutes les vis de réglage
Ce serait quand même intéressant d'avoir une photo rapprochée des pointes de cames
Si la cémentation a disparu ça va vite cliqueter
Là encore j'ai peut-être un couvercle complet en meilleur état
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goldseagull
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MessagePosté le: 02 Mar 2020 07:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Cacajou,
Voilà 2 photos de 4 pointes, je pense que tu as raison la cémentation en a prix un coup
https://zupimages.net/up/20/07/n87s.jpg
https://zupimages.net/up/20/07/w12c.jpg
Tu me diras comment on fait pour ton couvercle complet
A très vite

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cacajou
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MessagePosté le: 02 Mar 2020 08:07 Répondre en citantRevenir en haut

Ce sont les pointes des cames que j'aimerais voir car il est inutile de monter des basculeurs en bon état sur un AAC qui a perdu sa cémentation .
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goldseagull
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MessagePosté le: 02 Mar 2020 09:38 Répondre en citantRevenir en haut

Là je suis au taf je vois ça ce soir pour faire les photos de chaque cames

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goldseagull
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MessagePosté le: 02 Mar 2020 12:05 Répondre en citantRevenir en haut

Cacajou,
Voilà photos des 8 cames
https://zupimages.net/up/20/10/7zzb.jpg
https://zupimages.net/up/20/10/0k0m.jpg
https://zupimages.net/up/20/10/kpry.jpg
https://zupimages.net/up/20/10/0kdf.jpg
https://zupimages.net/up/20/10/qlis.jpg
https://zupimages.net/up/20/10/l47o.jpg
https://zupimages.net/up/20/10/vpyg.jpg
https://zupimages.net/up/20/10/nzsm.jpg
Merci du retour

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cacajou
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MessagePosté le: 03 Mar 2020 06:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Aie !!!! Il a bien souffert cet AAC , surtout sur la photo 7
Il y a eu un sérieux manque de graissage ou une utilisation violente à froid
Ce n'est pas remontable
Il serait sage d'ouvrir le bas moteur pour vérifier l'état du vilebrequin et des coussinets de paliers et de bielles
Une crépine obstruée ou une pompe usée n'est pas à exclure
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goldseagull
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MessagePosté le: 03 Mar 2020 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

Pas très encourageant tout ça
je m'y remets ce weekend et je reviens

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