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 des "à coups" dans le carbu...
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biniou29
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MessagePosté le: 11 Mar 2020 15:51 Répondre en citantRevenir en haut

encore moi le mecano d opérette!!

et allez une nouvelle question...mes problèmes d allumage et de régulateur de tension sont réglés mais il y a encore une couille dans le potage...

en effet à l accélération des "à coups" se produisent régulièrement dans le carbu comme si ça éternuait là dedans...auriez vous une petite idée??

merci!!!!
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biniou29
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Inscrit le: 31 Aoû 2012
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MessagePosté le: 12 Mar 2020 15:06 Répondre en citantRevenir en haut

non?? personne n a une petite idée?
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DAN38
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MessagePosté le: 13 Mar 2020 08:16 Répondre en citantRevenir en haut

ou tes carbus sont un peu sales, ou alors il faut voir la hauteur de cuves qui serait insuffisante, contrôles également la qualité de tes membranes de dépression Wink Wink Wink Wink

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biniou29
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MessagePosté le: 13 Mar 2020 14:59 Répondre en citantRevenir en haut

j ai refais un nettoyage de carbu, j ai maté les membranes qui ont l air nickel...je vais vérifier la hauteur des cuves...pour ça je dois tout redémonter...rhaaaaa..en tout cas merci!! Wink
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biniou29
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MessagePosté le: 27 Mar 2020 00:26 Répondre en citantRevenir en haut

rebonjour j espère que vous vous portez bien...

j ai revu le niveau des cuves ça a l air pas mal...le problème est que je finis toujours par avoir des bougies noires pleines de merde malgré tout...

une autre piste à me donner??

merci d avance
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biniou29
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MessagePosté le: 27 Mar 2020 00:27 Répondre en citantRevenir en haut

je précise que j ai des bougies NGK B8ES si ça a une importance..
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Honda.6
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MessagePosté le: 27 Mar 2020 17:03 Répondre en citantRevenir en haut

Es tu certain de la qualité de l’allumage, de l’avance. ( calage)
J’ai eu un problème Avec des symptômes identiques, il y a peu (avant le corona virus) avec un carbu de 125 S2.
1_ flotteur percé (trou non visible tellement petit). ( le flotteur était en cuivre étamé)
Le flotteur ne joue plus son rôle de régulateur d’arrivée D’essence (trop d’essence)
2_ gicleur de ralenti cassé dans la partie après le filetage, le bout cassé coincé dans le carbu.
Moralité changement du flotteur pour un plus moderne, gros travail méticuleux de percement du bout de gicleur resté coincé dans le carbu.
Après ralenti impeccable, ratatouillage et explosions dans le carbu enfin supprimé.
Bon courage Wink

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biniou29
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MessagePosté le: 27 Mar 2020 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

j ai bien vérifié les flotteurs et leur niveau c est ok..

le calage allumage a l air bon aussi..réglé à la loupiote...sur le repère LF

gicleur nickel...

je possède deux CB 250 g et j ai donc tenter de prendre le carbu de la première qui marche nickel et de l installer sur la deuxième qui merde et le problème persiste...donc autre chose que le carbu qui déconne je pense...
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domi45
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MessagePosté le: 27 Mar 2020 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

oui tu a autre chose qui merde ,
la carburation tu a valider ,
une détonation en accélération ça peut avoir plusieurs sources ,
l'allumage c'est facilement vérifiable,
un manque d'essence , alimentation a voir le robinet , ça coule bien ,
condensateur , ça arrive en général il crame rapidement
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biniou29
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MessagePosté le: 27 Mar 2020 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

alors il est clair que j ai à peu près tout vérifier...

mon cylindre droit marche bien, le gauche..franchement pas bien..tu penses que le condo en serait la cause? y a t il un moyen pour s en rendre compte?

merci
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Honda.6
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MessagePosté le: 27 Mar 2020 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

Je m'excuse, je ne mets pas tes compétences en doute, mais as tu vérifié que les soupapes sont bien réglées ?? (jeu)
Parfois quand ça serre un peu trop... Rolling Eyes Wink
Malgré le changement de carbus, ton problème persiste, tu as déjà une idée de ce qui ne déconne pas.
Regarde le débit d'essence et revérifie tes réglages (rupteurs, avance)( en principe: 2 tours de volant moteur pour un cycle complet, les rupteurs doivent être réglés quand le piston est au Point Mort Haut)(si tu règles sur le mauvais tour de volant ça déconne...)
Le volant moteur a t il du jeu?? (en principe il ne doit pas y en avoir...)
Bon courage
Wink Wink

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biniou29
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MessagePosté le: 27 Mar 2020 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

quoi quoi mes compétences?? non je déconne je suis loin d être au top...

les soupapes je ne me sens pas de les régler...j attendrez la fin du merdier actuel pour demander à un pote mécano d y jeter un coup d oeil...donc c est pas pour demain...
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biniou29
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MessagePosté le: 27 Mar 2020 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

comment je sais que le piston est au point mort haut?

aahh la preuve que je suis une buse.. Rolling Eyes
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Honda.6
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MessagePosté le: 27 Mar 2020 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

Tu enlèves tes bougies pour que le moteur tourne mieux à vide.
Ensuite tu fais tourner ton volant à la main jusqu’à ce que l'un des pistons monte (soit tu regardes avec une lampe par le trou de bougie soit tu prends quelque chose de fin qui te permets de constater la montée du piston ("pige"), je déconseille le tournevis ou quoi que ce soit de métallique. (casse, blocages éventuels.)
Attention le piston doit être en montée et non pas avoir amorcé sa descente.
Quand le piston est monté, la came de ton allumage doit ouvrir les rupteurs, c'est à ce moment que tu contrôles et règles l'écartement.
Pas évident à expliquer...
Si tu as une revue technique c'est plus facile à comprendre. Wink Wink

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biniou29
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MessagePosté le: 27 Mar 2020 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

j ai compris..je m y colle ce soir!!!

je fais mon rapport demain!!

meeerciii
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