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Auteur Message
Dricdroc19
Habitué


Inscrit le: 23 Juil 2019
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Localisation: Metz

MessagePosté le: 20 Mar 2020 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

J'envisage une reparation avec de la résine epoxy chargée en métal quelqu'un en a t'il déjà utilisé?
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VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 20 Mar 2020 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

A mon avis pas réparable, d'autres membres confirmeront ou infirmeront si cela est réparable mais je doute car cet endroit du carter est très sollicité par l'arbre de sortie moteur (traction de la chaîne).

L'ancien proprio devait sans doute rouler avec une attache rapide de chaîne qu'il ne contrôlait et entretenait pas (un de +, vive les maillons sertis!).

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Dernière édition par VERPOORT le 20 Mar 2020 14:24; édité 2 fois
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DAN38
moderateur
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Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 20 Mar 2020 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

en tous cas, c'est dû à une rupture de chaine secondaire, et si tu dois changer les demis carter, prendre bien un ensemble qui soient appairés Wink Wink

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Dricdroc19
Habitué


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 71
Localisation: Metz

MessagePosté le: 20 Mar 2020 15:25 Répondre en citantRevenir en haut

Oui je pense aussi a une rupture de chaine, sans doute pour cette raison qu'au demontage j'avais une chaine sans attache rapide, une fois pas 2 😂 savez vous ou je peux trouver les carter? Sur lbc j'en ai vu mais existe t'il des pièces neuves? Ou certains d'entre vous en ont peut-être en stock à vendre et en bon état?😁
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jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 20 Mar 2020 17:15 Répondre en citantRevenir en haut

du neuf laisse tomber ça coute les deux bras et ceux de ta maman avec !
regarde sur LBC https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1739251186.htm/
carter de K7

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Honda.6
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MessagePosté le: 20 Mar 2020 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

Gros frais en perspective...
Je pense que ça n’est pas soudable, la cassure est mal placée et la chaleur risque de déformer le carter( il faudrait prendre des avis vu le prix des bestiaux en neuf, tu peux aussi acheter un moteur d’occase compatible histoire d’avoir les bons carters et des pièces e d’occase en rab, tu peux aussi passer une annonce sur le forum’ peut être que quelqu’un en a à vendre.
Pas de bol Crying or Very sad

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Old Série
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MessagePosté le: 20 Mar 2020 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Effectivement tes carters sont mals en point Crying or Very sad
Vois avec un pro de la soudure, y en a qui font des miracles, sinon trouver d'autres carters comme dit plus haut.

Pour les chaînes, cherche pas, change les avec les tendeurs Wink

@+ Olivier

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Dricdroc19
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MessagePosté le: 20 Mar 2020 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, merci à tous pour vos réponses. J'avoue que je suis bien dégoûté. Mais bon je vais réussir à trouver la solution 🤞🏻
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Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 20 Mar 2020 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

J’ai fait refaire mon moteur, il y a 3 ans maintenant, je suis allé de surprise en surprise au fil du démontage...

Soudure carter, changement des bielles, pistons, coussinets, chaînes, tendeurs, basculeurs, embrayage, bref la totale avec la note qui va bien Mr. Green Mr. Green

Quand on aime...

Courage !

@+ Olivier

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Dricdroc19
Habitué


Inscrit le: 23 Juil 2019
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Localisation: Metz

MessagePosté le: 20 Mar 2020 23:46 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai donc contacté le vendeur du carter sur lbc, il me dit que je vais devoir par contre changer les coussinets pour les adapter aux dimensions des tourillons de mon vilebrequin. Dur à faire? Je peux remettre ceux qui sont dans mon bloc actuel?
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cacajou
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MessagePosté le: 21 Mar 2020 05:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Perso je pense qu'il est possible de souder , mais pas par n'importe qui .
Après il faut voir la différence de prix entre une bonne soudure et un carter d'occasion .
Et surtout être sur et certain que les demi carter soient bien appairés .
En principe il y a un marquage à l'arrière identique sur chaque demi carter .
Exemple .
Image

Tu vas être obligé de remplacer tous les coussinets de paliers car chaque carter possède des repères différents associés à ceux des tourillons gravés sur le vilebrequin .
Si ils sont encore lisibles ce ne sera pas trop compliqué de déterminer les couleurs des coussinets neufs .
Mais il te faudra pratiquer un contrôle au plastigage impérativement
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Dricdroc19
Habitué


Inscrit le: 23 Juil 2019
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Localisation: Metz

MessagePosté le: 21 Mar 2020 10:24 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci,
Les 2 carters appairés que j'ai trouvé sont à 150€ les 2, j'ai un premier devis pour reparation par soudure 230€, sachant qu'en plus il y aura un surfaçage à faire.
Je m'oriente plus vers le carter d'occaz du coup... pour les coussinets uniquement ceux du vilebrequin à changer? Les coussinets de bielle pas besoin? Sauf si ils sont morts bien sûr.
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 21 Mar 2020 11:38 Répondre en citantRevenir en haut

Absolument .
D'ailleurs une petite précision sur le marquage .
L'exemple est un carter de 1000 cbx , mais c'est idem pour les 750
C'est bien la date de fabrication mais ça semble impossible qu'il ait été moulé le
26 / 10 / 1953 n'est-ce pas ?
alors il faut comprendre comme ceci
Jour 26
Mois 10
1953 c'est bien l'année mais en datation japonaise , c'est à dire 52 ans après le couronnement de l'empereur Hiro-Hito en 1928 car la première année compte 0
Donc fabriqué en 1980 date de sortie des cbx type A
On s'en fout un peu mais c'est toujours utile de le savoir
Very Happy
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DAN38
moderateur
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Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 21 Mar 2020 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

avec cacajou, on en apprend tous les jours Wink Wink Wink

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Dricdroc19
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MessagePosté le: 21 Mar 2020 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

😂😂👌🏻 merci pour la petite info historique
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