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 rénovation cb750 k7
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Dricdroc19
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Inscrit le: 23 Juil 2019
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MessagePosté le: 17 Mar 2020 16:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bonour à tous, je débute la rénovation d'une cb750 k7.

J'ai déjà tout démonté, j'attaque maintenant le moteur.

J'ai une revue technique de K0-1-2 mais mon moteur ne correspond pas à la revue. Quelqu'un saurait-il quelle revue il me faudrait?
j'imagine une spécifique K7 ou F1 mais je n'en trouve pas vraiment et avant d'en commander une j'aimerais avoir vos avis.

Merci à tous
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DAN38
moderateur
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Inscrit le: 24 Mar 2010
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Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 17 Mar 2020 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

à mon avis personne ne te répondra, il te suffira simplement d'appliquer le point n° 3 du règlement de ce forum à savoir : présentation du nouvel arrivant Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

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jpa
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MessagePosté le: 17 Mar 2020 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour passe par la case presentation met nous une photo de ta moto
pour la RMT c ' est la numéro 28 avec ça tu pourras tout faire sur ta moto
la K7 une bonne moto , j ' ai une F1 avec un moteur de K7! ben ça roule

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Dricdroc19
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Inscrit le: 23 Juil 2019
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MessagePosté le: 18 Mar 2020 18:36 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci à vous je me présente de suite
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Dricdroc19
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Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 71
Localisation: Metz

MessagePosté le: 18 Mar 2020 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

Presentation faite 👌🏻 mais je n'arrive pas a insérer de photos par contre...
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Dricdroc19
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Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 71
Localisation: Metz

MessagePosté le: 18 Mar 2020 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

jpa a écrit:
bonjour passe par la case presentation met nous une photo de ta moto
pour la RMT c ' est la numéro 28 avec ça tu pourras tout faire sur ta moto
la K7 une bonne moto , j ' ai une F1 avec un moteur de K7! ben ça roule


Yes jai tombé le moteur la. J'ai 4 soupapes rouillées côté echappement ...
J'ai tombé culasse et cylindre. Est-ce que je dois démonter l'allumage pour ouvrir le carter moteur inférieur et avoir accès aux chaînes primaires?
Encore une question, y a t'il un moyen de contrôler la chaine de distribution avec le moteur ouvert? Je ne l'ai pas fait avant de démonter 🤦🏻‍♂️
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jpa
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Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 18 Mar 2020 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

bon ta presentation est maigre !
oui il te faut enlever le plateau d ' allumage pour ouvrir les carter inferieurs
pour les chaines si moteur ouvert et que tu ne connais pas l ' historique , change toutes les chaines

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Dricdroc19
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MessagePosté le: 18 Mar 2020 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

Ca marche merci pour tes réponses.

Embrayage et alternateur aussi?
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Honda.6
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MessagePosté le: 19 Mar 2020 12:11 Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'embrayage, bien ausculter l'ensemble des commandes, les rayures éventuelles, le glaçage des disques, le marquage de la cloche.

Bien entendu tu peux les changer.
Des photos seront bienvenues pour avoir une idée.

En général l'alternateur est en bon état, tu pourras vérifier son efficacité quand la machine tournera et que tu pourras mesurer la production d'électricité, la charge effective de la batterie.
Pas de frais inutiles pour l'instant.

Porte de l'attention aux soupapes, aux segments, aux pistons...

+1 avec JPA, je changerai les chaines pour des neuves, je changerai aussi le patin du tendeur et j'ausculterai tout ce qui est en caoutchouc ( roulettes), il serait dommage que ça casse une fois le moteur remonté, pire dans le cadre.
Wink Wink Wink

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Dricdroc19
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MessagePosté le: 19 Mar 2020 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les réponses. Je vous mets les photos au démontage... Les soupapes sont bien mortes, votre avis pour le galet de tendeur de chaine de distribution? mort aussi je pense.
Plus précisément, dois je démonter l'alternateur et l'embrayage pour séparer les 2 carters moteur ou je peux les laisser en place?
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DAN38
moderateur
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MessagePosté le: 19 Mar 2020 15:33 Répondre en citantRevenir en haut

beaucoup trop grande tes photos, il faut absolument les réduire au format 800 x 600 on verra nettement mieux Wink Wink Wink Wink

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jpa
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MessagePosté le: 19 Mar 2020 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

oups pu sont les photos ?
tu peu laisser embrayage et alternateur pour séparer les carters

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Dricdroc19
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MessagePosté le: 20 Mar 2020 10:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, j'avance pas mal sur l'ouverture du moteur, seulement voilà ce que je découvre au demontage. A votre avis, sourire à froid car le carter est fendu?
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Dricdroc19
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MessagePosté le: 20 Mar 2020 11:09 Répondre en citantRevenir en haut

Je crois que j'ai ma réponse 😱😱
Je suis bon pour changer les 2 carter moteur non a votre avis?
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Dricdroc19
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MessagePosté le: 20 Mar 2020 11:19 Répondre en citantRevenir en haut

Encore une question s'il vous plaît.
Comment puis je vérifier l'état des chaines primaires une fois le moteur ouvert?
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