Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 rénovation cb750 k7
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Dricdroc19
Habitué


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 71
Localisation: Metz

MessagePosté le: 24 Avr 2020 14:29 Répondre en citantRevenir en haut

Hello, je suis en train de roder mes soupapes.
J'ai fait les 8, j'ai ensuite réalisé le test en remplissant les cuves avec de l'essence ressorts montés. Ca dirait très légèrement mais vraiment pas beaucoup.
J'ai quand même fait de nouveau un rodage des 8, j'ai refait le test sans remonter les ressorts cette fois, ça fuyait pareil toujours un petit peu mais rien de fou. Le niveau ne baissait pas à vue d'oeil, seulement quelques gouttes qui coulaient.

Ma question est donc la suivante, l'étanchéité doit elle ette réellement parfaite? Quels sont les risques pour le moteur si ce n'est pas le cas?
Je vous joints une photo du résultat après rodage.

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/17/1xog.jpg
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 24 Avr 2020 21:30 Répondre en citantRevenir en haut

L'essence c 'est très fluide ,tu mets une goutte d 'huile dans l'essence et ça fuit plus . Laughing
Ca doit être bon .


Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Dricdroc19
Habitué


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 71
Localisation: Metz

MessagePosté le: 21 Mai 2020 09:19 Répondre en citantRevenir en haut

Hello, j'ai enfin reçu mes nouveaux carters, je vais pouvoir enfin commander mes pièces et commencer le remontage du moteur, après peinture bien sur.

Je vais faire un pastigage du coup, petite question. J'installe un fil de pastigage uniquement coté Supérieur du villebrequin ca suffit? Ou je dois en mettre 2, 1 derriere côté carter inférieur et 1 autre côté carter Supérieur?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 21 Mai 2020 13:16 Répondre en citantRevenir en haut

un seul coté , regard tes marquage de carter par rapport a t'on ancien avant de faire un plastigage , et regarde dans la RTM les tolérances que ça donne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dricdroc19
Habitué


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 71
Localisation: Metz

MessagePosté le: 24 Mai 2020 17:17 Répondre en citantRevenir en haut

Yes ca marche merci 👍🏻👍🏻
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dricdroc19
Habitué


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 71
Localisation: Metz

MessagePosté le: 25 Mai 2020 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,
Avez-vous une astuce pour demonter ces vis? Avec mes cruciformes j'ai l'impressions qu'elles s'abîment et j'ai peur de ne plus pouvoir les enlever après



https://zupimages.net/up/20/22/l9au.jpg


édité j'ai mis le lien à la place de l'image
jh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dricdroc19
Habitué


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 71
Localisation: Metz

MessagePosté le: 25 Mai 2020 11:18 Répondre en citantRevenir en haut

Sinon mes nouveaux carter portent 5 lettres B comme les précédents donc je dervais être pas trop mal, je vérifierai au plastigage. Pour les lettres sur le villebrequin je penche pour des A.... difficile à dire... mais ave
c le plastigage je ne risque pas de me tromper au moins.

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 25 Mai 2020 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Pour tes vis abîmées, essaye avec un tournevis à frapper.
Il faudra les changer de toute façon Wink

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jhl
moderateur
moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 26 Mai 2020 05:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Un coup de marteau et pointeau ça aide bien à les débloquer ,
jh

_________________
Les jours passent lentement à une allure folle
F Dard

Dernière édition par jhl le 26 Mai 2020 20:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 26 Mai 2020 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

Les deux méthodes sont excellentes.
Choisis le bon embout pour le tournevis à frapper, sinon...
En tous cas un bon coup de marteau bien pesé aide au déblocage des vis récalcitrantes.

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Dricdroc19
Habitué


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 71
Localisation: Metz

MessagePosté le: 26 Mai 2020 13:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous,
Plastigage terminé, voici mes mesures, entre 0,025 0,038mm donc logiquement tout est bon pas besoin de changer les coussinets?

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 26 Mai 2020 19:41 Répondre en citantRevenir en haut

bonne nouvelle , plus qu'a remonter
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dricdroc19
Habitué


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 71
Localisation: Metz

MessagePosté le: 26 Mai 2020 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
bonne nouvelle , plus qu'a remonter


👏🏻👏🏻😁😁 yes le plus cool commence
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dricdroc19
Habitué


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 71
Localisation: Metz

MessagePosté le: 01 Juin 2020 10:20 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous, je vais devoir démonter tous les composants dans mon ancien carter pour bine sûr les installer dans mon nouveau. De quels outils ai je besoin pour l'embrayage? je sais qu'il existe une douille pour l'écrou canelé mais avec quoi bloquer l'embrayage pour éviter qu'il ne tourne?

merci =)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 02 Juin 2020 15:02 Répondre en citantRevenir en haut

Comme dit JF, tu remontes ton petit pignon en sortie de boite (s'il est démonté) et tu y coinces un chiffon bien tassé entre ce dernier et le bloc

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido