Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 rénovation cb750 k7
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 02 Juil 2020 23:03 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Super ! Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Dricdroc19
Habitué


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 71
Localisation: Metz

MessagePosté le: 27 Juil 2020 07:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous je poursuis mon remontage qui pour le moment se passe pas trop mal. J'ai acheté un nouveau kit chaine, je cherche les couples de serrage du pignon de sortie de boite et de la couronne sur la roue arrière. Pas moyen de trouver ça dans la revue technique. Si quelqu'un a l'info je suis preneur. Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dricdroc19
Habitué


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 71
Localisation: Metz

MessagePosté le: 02 Nov 2020 13:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, ma 750 est terminée, mon réservoir d'origine étant mort, j'ai opté pour un réservoir de k5 bien plus joli à mon goût.
Elle démarre et tourne bien. Petite question, je n'avais pas de durites de trop plein d'essence branchées sous mes carburateurs quand je l'ai achetée. Dois je en mettre? Et surtout est-ce qu'elle sont connectées à quelque chose au bout? Je n'arrive pas a trouver la réponse.

Merci a tous

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 02 Nov 2020 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

beau travail , les durites sous les cuves sont utiles quand un pointeau se met a fuir , l'essence est évacuer sur l'arrière du moteur a droite ça peut éviter un risque d'incendie , elle sont libre , ps ne pas les mettre face au pneu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dricdroc19
Habitué


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 71
Localisation: Metz

MessagePosté le: 03 Nov 2020 12:34 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
beau travail , les durites sous les cuves sont utiles quand un pointeau se met a fuir , l'essence est évacuer sur l'arrière du moteur a droite ça peut éviter un risque d'incendie , elle sont libre , ps ne pas les mettre face au pneu


OK ça marche merci 👍🏻👍🏻
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dricdroc19
Habitué


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 71
Localisation: Metz

MessagePosté le: 03 Nov 2020 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai essayé de la démarrer une fois belle et terminée, seulement voilà, mes cylindres 2 et 3 ne tournent pas on dirait. Les tubes d'échappement sont a peine chaud alors que les 1 et 4 sont brûlants. Savez vous d'où cela peut il venir?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 03 Nov 2020 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

Ca peut ressembler à un problème d'allumage .Regarde si tu as de l'étincelle sur le 2 et 3 , les antiparasites ? Les bougies sont mouillées ?
C'est l'allumages d'origine ?
Si tu as de l'allumage voir l'arrivée d'essence ,les cuves si elles sont remplies .
Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Dricdroc19
Habitué


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 71
Localisation: Metz

MessagePosté le: 03 Nov 2020 19:27 Répondre en citantRevenir en haut

Oui allumage d'origine. Je vais tester l'allumage demain du coup. Je ne sais pas si ça peut jouer mais j'ai un robinet d'essence avec 2 sorties et j'ai une seule arrivée sur ma rampe de carbu comme c'est une k7 avec un reservoir de k5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dricdroc19
Habitué


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 71
Localisation: Metz

MessagePosté le: 04 Nov 2020 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

Verdict, pas d'étincelles sur les bougies 2 et 3.
J'ai teste les 4 antiparasites ils fonctionnent les 4.
Je pensais a une bobine hs, du coup j'ai inverser les branchement des bobines et les 2 fonctionnent.
Le problème viendrait de que ce fil jaune d'après mon diagnostic.
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 04 Nov 2020 13:09 Répondre en citantRevenir en haut

C'est une bonne piste , un problème de connexion . Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Dricdroc19
Habitué


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 71
Localisation: Metz

MessagePosté le: 04 Nov 2020 13:30 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bon, problème réglé, ce petit fil était tout simplement déconnecté avant de rejoindre l'allumage 😡😡

Du coup elle tourne nickel 😄😄 seule chose encore, j'ai par moment une fuite d'essence au 2 ème carbu côté boîte à aire🤷🏻‍♂️ hauteur du flotteur à votre avis?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 04 Nov 2020 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

Hauteur où une poussière ,Si le pointeau n'est pas changé faut passer un coup de pâte à roder . Il existe je crois des pointeaux avec l'extrémité plastique qui permet une meilleure étanchéité . Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 05 Nov 2020 06:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Il faudrait quand même vérifier si le tube de trop plein qui monte dans la cuve n'est pas fendu ou desserti à son embase
Pour cela il suffit de poser la cuve sur un sopalin et de la remplir d'eau ou d'essence
Si ok il est préférable de monter ces pointeaux à tête caoutchouc , beaucoup plus étanches
[url] https://www.pieces-moto-kristen.fr/cb_750_k0__f1__p78423.html [/url]

Hauteur flotteur 26 mm à mesurer sur les deux encoches et pas sur le plan de joint
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dricdroc19
Habitué


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 71
Localisation: Metz

MessagePosté le: 06 Nov 2020 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

Super merci pour vos réponses je vais tester ça
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tophe2
Habitué


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 86
Localisation: (33) st loubes

MessagePosté le: 12 Nov 2021 14:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

tu dis avoir remplacé le réservoir par un modèle de 750K5 .
J ai fait pareil sur ma 750K7 mais avec un modèle de 750K6.
Le problème c'est que je me retrouve avec un écart de 3cm environ entre la selle et le réservoir.
J'ai conservé ma selle de K7 .
Comment à tu fais pour ne plus avoir cet écart toi ?
Merci.

@+

_________________
CB 350 1973
750 four K7 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido