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 CB 550 K3 1978 - Carbus Keihin PD46 qui pissent....
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Cric



Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 6
Localisation: Liège

MessagePosté le: 08 Avr 2020 18:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
Je suis actuellement en cours de remontage de ma CB550 de 1978.
Aujourd'hui je me suis attaqué à la rampe de carbus (Keihin PD46).
Nettoyage ultrasons puis montage de nouveaux kits Keister.
Jusque là tout va bien... Malheureusement, au 1er démarrage, je me rend compte que le carbu 4 pisse par le tuyau de trop plein. Je redémonte, vérifie (à nouveau mes niveaux de flotteur (tous à 14,5mm +ou- 0,1), vérifie la vis de vidange de cuve et je remonte.
Nouvel essai de démarrage. Résultat j'ai maintenant les carbus 1 et 4 qui pissent par les trop plein (alors que le 1 ne pissait pas à la 1ère tentative et que je n'y ai pas touché entretemps !).
Bref, je saisis pas trop d'ou vient le problème vu que tout est neuf, que les carbus sont propres et que les flotteurs sont au bon niveau.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci !
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domi45
Site Admin
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 08 Avr 2020 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

C'est les pointeau qui ne sont pas étanches,
Problème fréquent il faut les roder sur les sièges
Avec un petit peut de pas a roder ,
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Cric



Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 6
Localisation: Liège

MessagePosté le: 08 Avr 2020 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

Merci. Le plus dur c'est maintenant d'arriver à faire pivoter le pointeau dans son logement. Donc il faut enlever le support qui se fixe au flotteur et l'attacher à quoi pour tenir le pointeau en le rodant ?
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willterras
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 319
Localisation: Vesoul 70 / Auray 56

MessagePosté le: 09 Mai 2020 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

Est ce que tes flotteurs sont bien "libre", je veux dire, est ce que leur axe bouge bien et leur permette de monter et descendre sans forcer ?

_________________
CB 550 de 75 (+ 1 de 78 pour pièces)
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Cric



Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 6
Localisation: Liège

MessagePosté le: 09 Mai 2020 14:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Le souci est réglé, c'était le tuyau de trop plein qui était (micro) fissuré et donc dès que la cuve se remplissait il perdait...
Bon week-end
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Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 10 Mai 2020 07:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

Maladie aussi de ces carbus...

Panne difficile à trouver...


Laughing Laughing Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
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djlo_cb550



Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 14
Localisation: TOULOUSE-LEGUEVIN

MessagePosté le: 29 Aoû 2020 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Il m'est arrivé exactement la même chose après un nettoyage aux ultrasons.
Peut-être un peu trop corrosif pour nos vieilles.
Le tube de trop-plein est dans un genre de "laiton" qui ne supporte pas bien les ultrasons Question
Conclusion: trop de nettoyage nuit au bon fonctionnement. Very Happy
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