Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Je vous présente ma CB 500 de 1977
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 19 Avr 2020 08:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour les amis,

J'ai acquis récemment une CB 500 de 1977, K2 je crois (il y a un arceau derriere la selle)
elle compte 67'000 kms au compteur et je n'ai rien d'autre que les dernières interventions de son ex propriétaire comme historique d'entretien

j'ai fait un petit check avant de la remettre en route car mon objectif est de la garder dans son jus et non de la restaurer complètement à part peut etre une peinture réservoir + caches car elle elle bleu marine

j'ai vérifié la compression qui m'indique entre 10.5 et 11 sur les 4 cylindres, ce qui est plutôt correct,

j'ai sorti la rampe des carbus, gicleurs et vis de richesses sont neufs, niveau de cuve réglé à 22mm comme l'indique la RT, au remontage j ai constaté une fuite au niveau de la durit d'essence niveau coté carbu, bonjour la gymnastique pour la remplacer rampe en place!
vidange, changement des bougies

elle a démarré au premier coup de démarreur, et tient le ralenti, je n'ai pas encore roulé

les "entorses "à l'origine constatées:
-filtres à air coniques
-les pots évidemment (elle est équipée d'un 4 en 2)
-la couleur bleu marine

voilà pour la présentation,
je fais appel à vos conseils, que dois je vérifier avant de prendre la route pour éviter de faire une bêtise? chaine primaire?

pour la boite à air, il m'en reste une de 550 mais vu la difficulté à remettre la rampe avec la boite origine je préfère etre sur qu'elle est bien compatible,
une idée à ce sujet?

je réunis quelques photos et les mets sur le post,

en attendant merci à vous

cordialement

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 19 Avr 2020 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

67 000 réel ou pas , elle a du subir des interventions chaine distri , a vérifier
tu peut voir le post suivant , pour la primaire
http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=20449
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 19 Avr 2020 13:04 Répondre en citantRevenir en haut

regarder si le carter n'est pas attaquer par le chaine ,
Image
si chaine de dristri et primaire bonne , faire un entretien général ,
réglage allumage , culbuteur , garde embrayage , vidange changement des filtres , réglages carburation
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 27 Avr 2020 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
je suis allé jeter un oeil à la chaine primaire,
tout d abord quelques traces de joint bleu sur un plan de joint horizontal me font penser que le moteur a déjà été ouvert un jour

le carter est effectivement attaqué mais lorsque j'essaie de pousser la chaine à la main je suis à plus d'un centimètre de la trace ce qui pourrait vouloir dire que l'usure est due à une chaine précédente
en employant la méthode du lien ci-dessous je mesure 43 mm

vous en pensez quoi?

merci

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 28 Avr 2020 10:38 Répondre en citantRevenir en haut

43 mm tu a de la marge , la chaine a du être changer
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 28 Avr 2020 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

donc je peux refermer et rouler un pti moment?
un conseil pour l'étanchéité de la bassine? pate à joint ou non?
sachant que je suis un conducteur cool tu estimes à combien de kilometres?

merci

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 28 Avr 2020 14:38 Répondre en citantRevenir en haut

Sans pâte, avec un joint neuf, environs 20000 kilometres
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 29 Avr 2020 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour les tuyaux,
je vais lui mettre un coup de chiffon et vous envoyer quelques images,

à bientot

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 01 Mai 2020 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

La boite à air de 550 est légèrement différente du 500 ,je regarderai ,j'ai les 2 . Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 02 Mai 2020 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour bull

je sais que la grande différence entre les 2 boites à air c'est que sur la 550 il y a un systeme de récupération des vapeurs d'huile, mais mon principal souci est la mise en place des conduits entre carbu et boite à air il me semble impossible de les réemmancher, je soupconne la boite a air 550 d'etre plus épaisse, (dans le sens de marche de la moto) c'est possible?
si tu pouvais mesurer ça serait cool,

en tous cas merci, pour l'instant j'ai remis les filtres coniques

à bientot

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 18 Mai 2020 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

salut les amis,
j'ai mis un coup de chiffon à ma machine,
et j'en profite pour vous envoyer une vidéo,
histoire que vous puissiez avoir une idée de l'état général
merci de me donner vos avis

[url][youtube]Nb6yMLw2qJc[/youtube][/url][/url]



à bientot

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 18 Mai 2020 21:18 Répondre en citantRevenir en haut

visiblement j'ai un petit souci pour inserer ma vidéo,

à l'aide! merci

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 18 Mai 2020 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

en attendant la vidéo voici quelques images


ImageImage[/url[url=https://servimg.com/view/18949428/131]ImageImage[/url[url=https://servimg.com/view/18949428/134]Image

et voilà

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 18 Mai 2020 23:17 Répondre en citantRevenir en haut

bien jolie cette 500, j'aime bien le 4 en 2 nettement plus joli qu'un 4 en 1 la couleur bleue lui va bien et a l'air brillante sans coup, mais comme on dit une photo est plus flatteuse que la réalité ….. en attendant la vidéo Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 19 Mai 2020 09:54 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

les photos sont assez représentatives de l'état général de la moto,
il y a un ou 2 impacts sur le GB avant et les pattes de phare (je me demande toujours comment les gens font pour abimer ça) à part en prenent une vrai gamelle je n'ai jamais abimé quoi que ce oit sur mes motos.

Jai du reconfectionner les pattes de fixation des pots, c'est vrai que ça vaut pas les "origines" mais on s'en contente

pour la vidéo j'ai pas trouvé la solution je cherche

bonne journée à tous

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido