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 Démarrage à froid et trou à l'accélération
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GP21



Inscrit le: 19 Oct 2019
Messages: 17
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 27 Avr 2020 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je rencontre 2 difficultés et je ne sais pas par quoi commencer, mes compétences en carburation sont proches de zéro.

Constat :
- ma honda 500 four démarre mal à froid. Je sollicite beaucoup le démarreur électrique, la batterie est neuve. Je n'accélère pas pour éviter de la noyer. Avec (position horizontale) ou sans starter (position verticale) je ne vois pas bien de différence.
- Moteur chaud : elle démarre très bien. Le ralenti à chaud est très stable.
- elle prend bien ses tours depuis 1500 trs/min, si j'ouvre progressivement les gaz. En revanche, si j'ouvre violament, elle s'étouffe quelques secondes et repart ensuite.
- j'ai démonté les 2 bougies périphériques. Au niveau des électrodes : couleur chocolat et autour : noir et sec.

1 / Par quoi commencer pour comprendre pourquoi elle démarre mal à froid ?
2 / Y a t'il un réglage pour la poignée plein gaz et éviter le trou à l'accélération ?

Merci d'avance pour vos lumières.
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 28 Avr 2020 04:11 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Il faudrait savoir si ce problème est nouveau .
Pour démarrer correctement à froid un moteur n'a besoin que de 3 choses

Des compressions correctes ( A vérifier en premier et au besoin contrôler le jeu aux soupapes )

De l'essence fraiche

Un allumage performant ( contrôler la puissance d'allumage )
Il doit y avoir un arc de au moins 7 mm en sortie de fil HT .
Vérifier les anti parasites.
Pas de bougies R
Couper 5 mm sur les fils HT à l'emboitement sur les anti parasites
Déjà faire tous ces tests avant de résoudre le deuxième problème qui est peut-être lié au mauvais démarrage
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GP21



Inscrit le: 19 Oct 2019
Messages: 17
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 28 Avr 2020 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Cacajou pour ta réponse, tu expliques clairement les 3 conditions.

Je manque de recul, car j'ai la moto que depuis quelques mois. Comme ça, j'ai envie de dire que c'est de plus en plus difficile de la démarrer.
Au début, je confondais la position du starter et j'ai du la noyer pas mal de fois.
Cependant, elle n'a jamais démarrer du premier coup de démarreur, non plus.
A noter que c'est sur le premier coup de démarreur que le moteur semble vouloir tourner, les suivants ne donnent pas l'impression qu'elle va démarrer, il faut bien insister pour y arriver.

J'écarte l'essence, car la moto est utilisée régulièrement (1 plein tous les 2 mois)

Elle a un allumage électronique récent, placé sous la selle.

Après t'avoir lu, je penche pour un problème de compression et un besoin de vérifier le jeu au soupape.

Je vais commencer par ça.

Merci encore !
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 28 Avr 2020 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai du la noyer pas mal de fois.

Ca c'est une chose que les bougies n'apprécient pas du tout .
N'hésite pas à monter des bougies neuves même si elle te paraisse belles
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GP21



Inscrit le: 19 Oct 2019
Messages: 17
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 16 Aoû 2020 07:12 Répondre en citantRevenir en haut

Finalement, je confondais la position du starter et je noyais la moto en accélérant.
J'ai changé la batterie et j m'assure qu'elle est toujours bien chargée,...et roule ma poule, elle démarre au 1/4 de tour Cool
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