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Dricdroc19
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Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 71
Localisation: Metz

MessagePosté le: 04 Mai 2020 09:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, toujours dans la continuité de la restauration de ma cb750 k7, je souhaite après avoir bien dégraissé tout mon moteur le repeindre. Il est actuellement entièrement démonté.

Que me conseillez vous comme peinture en bombe? J'ai pensé a la VHT couleur alu spécial moteur, ou alors plus facile à trouver la peinture motip haute température.

Vaut il mieux peindre le moteur démonté, ou réassembler bas moteur, cylindre et culasse puis peindre ensuite?

J'ai pu lire qu'il fallait chauffer le moteur après peinture, si une fois le moteur peint je mets plusieurs jours à le remonter avant de le démarrer, la peinture séchera t'elle quand même correctement?

Merci Very Happy
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Old Série
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Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 04 Mai 2020 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

Hi,

Je te conseille fortement la Sprido ou Restom.
Ils ont des peintures spéciales moteur et culasse dans la teinte qui va bien.

Je peindrai les éléments séparément pour un meilleur résultat.
Peindre un moteur tout monté, c'est pas très heureux, les joints sont peints, ça fait cracra...

@+ Olivier

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Dricdroc19
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Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 71
Localisation: Metz

MessagePosté le: 05 Mai 2020 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

Ca marche merci, je pensais aussi que peindre le moteur démonté serait mieux. Pas grave si une fois peind je le remonte plusieurs semaines plus tard? La peinture séchera bien quand même?
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Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 06 Mai 2020 06:55 Répondre en citantRevenir en haut

Que ce soit avec Sprido ou Restom, ils te fourniront toutes les infos nécessaires pour effectuer ce travail . Wink
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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 06 Mai 2020 07:28 Répondre en citantRevenir en haut

+1, pour le bas moteur et couvre culasse ont utilise une peinture avec durcisseur, séchage pour une peinture veut dire évaporation du diluant et durcissement, à l'air libre il faut avec 20 degrés une bonne semaine , le bas moteur tu peut peindre en pièce ou assembler ( comme à l'origine) , le bloc cylindre et la culasse peinture haute température qui a besoin d,une cuisson , deux façons de faire tu a un four 1h à 200 degrés sinon à la mise en route du moteur
Pour la préparation des pièces il faut faire un microbillage,
Primo ou restom
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