Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Fuite d'huile joint de boitier de distribution
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Def27



Inscrit le: 31 Mai 2020
Messages: 24
Localisation: Rouvray 27

MessagePosté le: 23 Juin 2020 12:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous.
J'ai acheté une 350CB de 1971 il y à un mois environ et j'ai une fuite d'huile entre la culasse et le boitier de distribution.
Le moteur à été ouvert il y à quelques temps pour changement de segments et pistons donc je pense que les joints ont été changés...peut etre un defaut de joint ou de montage.
J'ai vu sur la revue technique qu'il fallait sortir le moteur du cadre pour changer ce joint...est ce que certains d'entre vous auraient une astuce pour le faire moteur dans le cadre à tout hasard?
Si je dois sortir le moteur du cadre, est ce qu'il y à des choses à faire ou à vérifier pendant qu'il est sur l’établi,j'ai une pochette de joints complète donc je pense que je vais tous les changer.
Merci pour vos conseils.
Bye
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 15 Aoû 2020 15:12 Répondre en citantRevenir en haut

je découvre encore ce post, tu peux déposer le haut moteur sans le sortir il te faut simplement "limer" l'anneau qui est su centre du couvre cache culbuteur (ce carter est pratiquement plat et tu pourras le coulisser sur le côté Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Def27



Inscrit le: 31 Mai 2020
Messages: 24
Localisation: Rouvray 27

MessagePosté le: 30 Aoû 2020 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est ce que j'ai pu lire à quelques endroit sur le forum,j'ai finalement ressorti le moteur et tout refais sur l'établi.
Merci quand même.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido