Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Fuite d'huile importante - Honda CB 750 Four
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
repetto74



Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 8

MessagePosté le: 18 Juil 2020 10:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

aie aie aie... Sad . J'ai une CB 750 qui ne tourne jamais et reste malheureusement pour le moment seule dans le garage. Cette moto a été remise entièrement à neuf il y a 10 ans mais ne roule plus. Dernièrement elle présentait un problème de tenu du bas régime (après un certain temps le moteur s'éteint et difficile de contrôler le régime avec la poignée des gaz).
Je me suis donc attardé encore l'autre jour dessus mais voilà gros soucis maintenant après moins d'une minute avec moteur tournant j'ai de l'huile qui coule abondamment sous le chassis à hauteur de la béquille (photo).
Je pense à un joint en gomme qui a du sécher avec les années et n'est plus étanche. Je ne pense pas à un trou dans le carter car ça aurait coulé en continu mais ici seulement quand l'huile monte en pression.
Tout conseil est bon à prendre Smile
Merci d'avance
Rick
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 18 Juil 2020 17:23 Répondre en citantRevenir en haut

10ans sans bouger, les joints sont secs , un déplaçage
Des cylindres, un rodage des soupapes, un échange de tous
Les joints , un passage au ultrasons de la rampe de carburant,
Et tu peut repartir
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bowswell
Habitué


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 547
Localisation: Canada,Quebec,St-Donat

MessagePosté le: 18 Juil 2020 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

Trop longtemps arrêter,toute l'huile du réservoir a descendu dans la base du moteur et lors du démarrage tu a forcé un joint étanche du levier de vitesse ou autres...toujours donné une dizaine de coups de kick ou mieux vider l'huile de la base et remplir le reservoir avec si elle est encore propre.

_________________
cb750 k4 06/74 Cloné k1 71
cb750 k4 01/74 en restauration
cb550 78 en pieces...
cb350four 72
Xs400r 1982
kawasaki vn1600 meanstreak 2005
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
repetto74



Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 8

MessagePosté le: 18 Juil 2020 19:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Sans attendre j'ai réussi à impliquer une de mes connaissances qui s'y connait mieux que moi en motos. Et bien c'était un trop plein d'huile Evil or Very Mad . On a sorti pratiquement presque un demi litre d'huile en trop dans le reservoir. Maintenant la CB 750 démarre au quart de tour Very Happy . Probablement le trop plein d'huile noyait le moteur qui n'arrivait pas à monter dans les tours.
Ouf! Soulagé! Smile

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bowswell
Habitué


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 547
Localisation: Canada,Quebec,St-Donat

MessagePosté le: 18 Juil 2020 22:08 Répondre en citantRevenir en haut

Pour verifier le niveau,c'est sur la béquille centrale et le moteur doit avoir tourner au moins 5 minutes et la verifier le niveau...jamais depasser 3 litres

_________________
cb750 k4 06/74 Cloné k1 71
cb750 k4 01/74 en restauration
cb550 78 en pieces...
cb350four 72
Xs400r 1982
kawasaki vn1600 meanstreak 2005
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
repetto74



Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 8

MessagePosté le: 19 Juil 2020 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

bowswell a écrit:
Pour verifier le niveau,c'est sur la béquille centrale et le moteur doit avoir tourner au moins 5 minutes et la verifier le niveau...jamais depasser 3 litres


Oui l'erreur vient bien de là. L'appoint avait été fait sans avoir fait tourner le moteur au préalable donc le niveau mesuré était faussé. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido