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Franck-R



Inscrit le: 21 Juil 2020
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Localisation: 92

MessagePosté le: 09 Aoû 2020 09:30 Répondre en citantRevenir en haut

Voici plusieurs photos, (trop) de ma moto qui, fraichement achetée commence par être mise en pièces.

Déjà je vais signaler que c'est mon premier projet moto ancienne. je travaillais avant sur ma voiture qui n'avait rien d'ancien ou d'originale. je suis donc novice, et pas du tout équipé. Merci d'en tenir compte dans vos réponses Smile

deuzio j'ai pas encore récupéré de RTM complète/ bien lisible (j'en parle en présentation) donc voilà je n'ai pas toutes les connaissances à dispo.

Voici donc mes premiers GROS emmerdes :

Le réservoir : comme visible sur les photos en présentation : il a été ressoudé et sa peinture en a pris un coup. HA! mais si ce n'était que ça! le Restom (j’espère que c'est du restom) complètement raté dedans !


Extérieur :

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et on plonge :

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voilà...
Step 1 poncer pour atteindre le mastic et voir à quel point ils ont bouché les trous pour les logos. (même chose sur les caches air)

step 2 retirer cette résine en carton et là.... là je sais pas. Un bain d’acétone industrielle?


2iem GROS PB :

La vidange et les vis des carters : je suis face à un bouchon grippé je n'ai pas réussi. Même la clé dynamo a fait clic vers 110 120nm avec un bras long. *j'ai rien pour chauffer donc je peux pas tenter une chauffe du contour + glaçons sur le bouchon puis le miracle arriva. mais je pense qu'il va falloir que j'aille par là...


3iem GROS PB :

Les vis des carters latéraux : des horreurs à tête fendue... sauf que 5 ne bougent pas d'un iota. une seule est sortie à gauche. Côté droit RIEN ne bouge. Pire elles commencent à foirer malgré mon gros tournevis

Image

Ha j'ai bien entendu fait un connerie qui m'oblige à ouvrir le carter gauche: en sortant le démarreur car les vis longue étaient grippées, j'ai tout sorti et paf la chaine d'entrainement de la roue libre est tombée. Faut que j'ouvre pour la remettre. Ça plus le fait que ça perd de l'huile de tout les côtés Rolling Eyes

Edit : j'ai oublié de préciser que le moteur semble être un K2...

Voilà, je sais que c'est long je m'excuse d'avance et remercie ceux qui auront tout lu Smile je prends avec plaisir toutes vos idées pour règler ces premiers pb Wink

Des que la question vidange/démarreur est traitée je peux retenter un démarrage!

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Honda.6
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MessagePosté le: 09 Aoû 2020 10:44 Répondre en citantRevenir en haut

Le réservoir semble avoir eu chaud aux oreilles, il a été très mal « restomisé » aussi on dirait.
A ta place vu les dégâts j’en chercherais un autre en bon état même s’il faut le peindre.
De toute façon tu devais le repeindre je suppose.
Les tournevis à frapper vont bien sur les vis récalcitrantes .
Il s’agit simplement de choisir le bon embout.
Parfois un coup de marteau bien placé avec un jet (bronze)...
Étonnant les vis fendues sur une Honda ( en général c’est du cruciforme non?
Mais je ne connais pas bien les 350 bi (moi c’est plutôt la 350 F)
Nos amis plus spécialisés dans la 350 bi ne vont pas tarder à te répondre.
Hein vous autres.... Wink Wink

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Franck-R



Inscrit le: 21 Juil 2020
Messages: 5
Localisation: 92

MessagePosté le: 09 Aoû 2020 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

bon!

Les bonnes nouvelles du jour :

Vidange : ouverte


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mais c'est quoi ça ? et ça?


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l'autre coté bah....

ouverture de visite sans pb mais une fois le circlip enlevé, en dessous c'est bof. encore de la mélasse collée avec de la limaille



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notez le joint défoncé. il été comme ça j'ai rien forcé pour sortir la pièce qui était devant. mal monté tout ça Evil or Very Mad



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2iem bonne nouvelle : j'ai réussi à virer les vis fendues!

la chaine de démarreur a retrouvée sa place avec le pignon

LA Vis foutue, la plus résistante

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:/
ça baigne dans l'huile dedans

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sinon j'en ai profiter pour me demander pourquoi le compte tour ne comptait pas les tours.

réponse simple en regardant la gaine je savais déjà que le fil était pété.
bingo! en tournant à la main il marche nickel

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sinon j'aimerais arriver à sauver ce réservoir. il est pas beau la comme ça mais en dehors du restom foiré y a "juste" la soudure moche à ajuster à la lime douce et de toute façon il devait être repeint. de l'extérieur il est propre.
une pote qui travaille dans un labo elle peut me fournir en acétone de compét, je vais surement faire plusieurs grosses aprèm décapage avec quelques litres

j'ouvre un sujet pièce de carrosserie/ fourche car la aussi y a du taf

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Honda.6
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MessagePosté le: 10 Aoû 2020 07:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bien le bonjour.Franck-R.
Il semble que tu avances bien.
Ce que tu nous montres avec un des joints toriques foutu, c’est l’épurateur centrifuge, il est normal qu’il soit rempli de saletés, de dépôts métalliques.
C’est sa fonction sur une machine dépourvue à l'époque de filtre à huile.
Cet épurateur est à nettoyer régulièrement.
En ce qui concerne le réservoir, bien entendu c’est toi qui est le mieux placé pour décider.
Bien parti pour la suite...

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CBMonDab
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MessagePosté le: 13 Mai 2021 09:10 Répondre en citantRevenir en haut

Hello tous.
Je finalise ma restauration d'une CB350 K3...

Quand je la mets sur sa béquille centrale, la roue arrière reste en contact avec le sol ... du coup la bécane n'est pas bien calée sur la centrale Embarassed

Comme ça je dirais que la béquille centrale 'va trop loin' par rapport a la verticale .... Crying or Very sad

Y a t'il une butée de réglage pour le point d'arrêt de la béquille centrale ??

Merci de vos retours.
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CBMonDab
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Inscrit le: 29 Mar 2021
Messages: 16
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mai 2021 09:19 Répondre en citantRevenir en haut

Sinon, c'est dommage, je ne vois pas les photo de votre projet de restauration .... décidément il faut moderniser ce site !!

Th.Prunier
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Honda.6
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Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 13 Mai 2021 10:03 Répondre en citantRevenir en haut

Il semble bien que tu aies un problème de butée en ce qui concerne la béquille.
Selon mes infos, il n'y a pas de réglage, il va falloir que tu regardes ça de plus près.
Rajouter du métal (soudure...)
Pour ce qui concerne le site, saches qu'on y travaille, plutôt que l'un d'entre nous y travaille beaucoup, on l'en remercie.
On devrait migrer dans un proche avenir Cool Cool Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 13 Mai 2021 10:43 Répondre en citantRevenir en haut

CBMonDab a écrit:
décidément il faut moderniser ce site !!
Th.Prunier


Salut,

Si tu es compétant en informatique et bénévole, tu es le bienvenu Very Happy

Par ailleurs, j'ai cherché vainement ta présentation dans la rubrique ad hoc ............ un oubli, sans doute Question

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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CBMonDab
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Inscrit le: 29 Mar 2021
Messages: 16
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Mai 2021 12:39 Répondre en citantRevenir en haut

En effet, il n'y a pas de réglage de la butée !

Le point d'appui de la béquille sur le montant transversal du cadre était déformé (par les nombreuses utilisations je penses ...) et donc la béquille allait trop 'vers l'arrière' avec pour conséquence le 'reposage' de la roue arrière sur le sol et un équilibre précaire de la moto sur sa béquille centrale ... Crying or Very sad

J'ai donc taillé 2 'demi lunes' dans un tube en acier creux que j'ai collé (et oui !) sur les endroit d'appui de la béquille centrale sur le cadre.

Le collage a l'Araldite permettant de :
- Combler le léger enfoncement du tube de cadre a l'endroit d'appui de la béquille
- Bien bloquer le positionnement des demi lune en face du point d'appui lors du positionnement de la béquille centrale

ça a marché impeccable et cela semble bien robuste Smile

Dommage que je ne saches toujours pas mettre des photos (non je ne suis pas informaticien ...) Embarassed

Bonne journée
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