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 Mon phare avant reste éteint
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Auteur Message
Nonodelacolo



Inscrit le: 17 Aoû 2020
Messages: 16
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 30 Aoû 2020 07:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Petit "nervous breakdown" du dimanche matin.
Merci d'avance de me donner votre avis, il me faut identifier la panne avant les journées sombres de l'automne!

Avec mon mécano (moi, je suis une bille en électricité), nous recherchons à comprendre pourquoi mon phare avant reste éteint aussi bien à l'arrêt avec le contact que moteur tournant.v
Il s'agit d'un K6 canadien,
Elle arrive juste. Le matin de l'achat tout fonctionnait mais pas le soir,
Le phare est en état de marche (modèle sans ampoule, c'est un globe optique complet),
Le câble testé semble être également en bon état.
Il y a juste le bouton demareur absent sur le commodo droit.

Mon mécano pense par élimination à un défaut de commodo. Le droit en premier lieu avant de penser au gauche.

Et vous qu'en pensez vous? Est ce arrivé à l'un d'entre vous?
Bonne dimanche
Nono Wink

url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/35/3j7l.jpg]Image[/url
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bowswell
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Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 547
Localisation: Canada,Quebec,St-Donat

MessagePosté le: 30 Aoû 2020 12:48 Répondre en citantRevenir en haut

Le model canadien a un bouton on/off pour le phare avant sur le commodo droit

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Nonodelacolo



Inscrit le: 17 Aoû 2020
Messages: 16
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 30 Aoû 2020 13:19 Répondre en citantRevenir en haut

Slt Bowswell,

Merci de ton attention Smile Sur la mienne, le phare devrait toujours être allumé, ne serait ce qu'avec le contact (enfin je crois, d'après ce que j'ai pu voir).
Mon commodo gauche permet juste de choisir feu de route ou de croisement. Le droit n'a que le coupe circuit et le demareur...

Le fait d'avoir perdu le bouton de demareur suffirait il a expliquer que le feu soit tout le temps eteint? Peut être, mais ça à fonctionné un temps... Question
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Nonodelacolo



Inscrit le: 17 Aoû 2020
Messages: 16
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 01 Sep 2020 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, j'ai avancé un peu... Smile

J'ai téléphoné à un pro de Paris (du genre qui passe à la télé pour ne pas le nommer) et oui, ce n'est que le phare avant qui deconne. Selon lui, cela peut venir du boîtier de fusibles. Paraît que sur les K6, c'est un point faible et si les fusibles fonctionnent, le boîtier ou juste l'oxydation sur les fils peuvent merdouiller.

Ensuite, je pensais que ça pouvait aussi venir du fait que j'avais perdu le bouton du demareur. Là encore, j'apprend que ça ne devrait pas être ça. Mais je vais tout de même changer le commodo droit car contrairement aux autres modèles, il me dit que ce bouton ne se change pas sauf bidouille.

La moto est depuis une semaine chez mon garagiste et je commence a trouver ca trop long surtout avec le retour des beaux jours Wink

Selon vous, c'est quoi la meilleure adresse pour trouver des pièces honda pas forcément JDM?
Bonne soirée
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 02 Sep 2020 06:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
En électricité les hypothèses ne sont pas la meilleurs manière de résoudre le problème , il faut tester le circuit en partant du contacteur à clé .
Et surtout bien comprendre le cheminement

Il y a de nombreux fournisseur comme CMSNL ou DD moto team , ou VBC , ou service moto pièce ou David sylver , etc
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domi45
Site Admin
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 02 Sep 2020 07:42 Répondre en citantRevenir en haut

+1 , batterie débrancher avec un multimètre et le shema , contrôler le circuit ,
le bouton de démarreur se change il est en pièces détacher ici ,
https://honda4shop.nl/index.php?cPath=1023_901_149_222_574
ce n'est pas parce que l'on passe a la télé que l'on est bon
tu peut le nommé ça évitera a d'autre de se faire avoir
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 02 Sep 2020 08:19 Répondre en citantRevenir en haut

c'est vrai ça , je n'ai jamais vu Domi à la télé , et pourtant Wink
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DAN38
moderateur
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Inscrit le: 24 Mar 2010
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MessagePosté le: 02 Sep 2020 10:31 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing

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Nonodelacolo



Inscrit le: 17 Aoû 2020
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Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 03 Sep 2020 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

J'engrange les infos. Merci!
En Elec, je ne peux que regarder faire les autres... J'aime pas et je suis une bille! Mon petit mécano me dit qu'il n'a rien trouvé comme anomalie sur le faisceau d'où toutes ces hypothèses... Mais je referai le point avec lui ce wé...

Le Pro!?! Eh bien vous l'avez cité Very Happy c'est VBC...... Moi je suis pour la paix Cool J'ai pas d'action dans la boîte.

Je vais regarder vos sites marchands.
Et promis, quand ce sera solutionné. Vous tiens au jus
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cacajou
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Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 04 Sep 2020 04:29 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a ici de nombreux schémas , pas sur d'y trouver exactement celui de ta machine mais ça peut aider
[url] http://oldmanhonda.com/MC/WiringDiagrams/MCwiring.php#class[/url]
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Nonodelacolo



Inscrit le: 17 Aoû 2020
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Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 04 Sep 2020 05:35 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, Cacajou!
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Nonodelacolo



Inscrit le: 17 Aoû 2020
Messages: 16
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MessagePosté le: 29 Sep 2020 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Ça y est la belle est au bercail!
Le phare fonctionne. Il s'agissait d'une cosse élec oxydée sur le faisceau. Il aura fallu un peu de patience pour la trouver (et donc de la main d'oeuvre mais c'est le jeu ma pauvre Lucette). Je met ca sur le compte de l'import en bateau. En attendant, j'en ai profite pour mettre un phare européen, un phare à ampoule. Je garde précieusement le phare US d'origine de coté. Le bouton demareur est lui aussi opérationnel.

Le seul hic est que la météo se dégrade a vue d'oeil et j'ai pas envie de rouler sous la flotte, bricage de moto oblige.

Prochain bon, la carburation je pense. Elle tourne pas mal mais un peu comme une patate quand même. Y'a qqs gouttes d'essence ici et là. Elle boit comme un méhariste au milieu des ifoghas. Elle aime bien l'huile moteur aussi. Bref, une vielle dame quoi!

Merci pour vos conseils!

PS: vous mettez quelle huile moteur de votre côté. IPONE semi synthèse 10W40 serait pas mal dit on... Je vais jeter un oeil sur les sujets du forum.

@+
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cacajou
Habitué


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Messages: 1878
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MessagePosté le: 30 Sep 2020 04:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Il faudrait peut-être réviser la rampe
Bien souvent ces machines ont végétés plusieurs années et l'intérieur des carbus ressemble aux poumons d'un gros fumeur Very Happy
Perso je n'utilise que de la 20 W50 pour ces vieilles dames
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DAN38
moderateur
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Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 01 Oct 2020 13:56 Répondre en citantRevenir en haut

oui, 20w50 et en minérale !! Wink Wink Wink

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Nonodelacolo



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MessagePosté le: 02 Oct 2020 13:51 Répondre en citantRevenir en haut

20W50 en minéral, c'est bien noté. C'est cool merci car sans savoir j'aurais peut etre pris de la synthétique.

C'est clair, je mettrai rapidement le nez dans les carbu. Par ex, robinet ouvert, moto sur la bequille latérale et a l'arrêt, j'ai un trop plein (pret de la roue arriere) et le bas du carbu le plus à gauche qui goûtent...
J'ai vais bientôt m'absenter quelques mois. Ça me laisse le temps de trouver un mécano. Celui que je connais ne le fera pas. Il craint les mauvaises découvertes en cascade... Si vous avez une adresse pas loin de Poitiers ça peut m'intéresser Wink

Maintenant, si démonter la rampe, nettoyer le tout et remonter avec une bonne synchro suffit, j'ai un jeune collègue qui devrait s'en sortir.

Je vous tiendrai au jus Smile
En attendant, n'hésitez pas à me tirer par la manche si vous passer par ici.
Nono

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