Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Carters moteur
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
k750



Inscrit le: 10 Sep 2020
Messages: 8
Localisation: Près de Paris

MessagePosté le: 10 Sep 2020 08:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,
Je suis venu me renseigner pour un ami
Nous avions un ami commun qui se sachant condamné par un cancer lui a légué son 4 pattes avant son décès
Il possède toujours sa CB750 F1 qu’il acheter il y a 40ans dès le permis moto en poche
Il a donc récurer son CB750 pour le refaire
Il a voulu commencer par le sablage des 2 carters moteurs principaux
Au démontage de moteur du cadre il c’est aperçus que le moteur n’était pas d’origine
Je n’ai pas le numéro du cadre mais celui du moteur CB750E-2724220
D’après lui cela serait un moteur de K7
Le problème est que celui qui lui a fait cela l’a fait a la hussarde
Il n’a pas mis de protections sur les carters, notamment aux niveaux des conduits de lubrification
Du coup mon ami ne veux pas les monter de peur que les conduits de lubrification soit bouchés par le sable, votre avis m’intéresse là-dessus
Je lui est conseiller le nettoyage en bac Ultra-son mais il parait que c’est pas assez efficace
Il va donc essayer de se trouver 2 carters moteur en bon état et venant de la même moto
Voilà pour l’instant
Par avance merci de m’avoir lu
Claude
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 10 Sep 2020 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour le moteur est demonte . si oui il est possible de le laver et souffler, ce qui est fait apres un sablage. attention sur un moteur de k7 le PSB est decale de 10mm

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 10 Sep 2020 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

Un bon gros sablage réalisé par un sagouin, il semble que vous partez mal dans la restauration du moteur.
Évidemment il y a du sable partout, je pense qu'il faut faire un gros nettoyage sérieux, bien déboucher les conduits d'huile.(pour les ultrasons pas évident que ça fonctionne et puis il vous faudrait une grosse cuve pour traiter les carters moteurs)
Pour sabler de l'alu, il faut prendre des précautions, privilégier un sablage doux, non agressif.
Je ne suis pas un spécialiste et d'autres qui savent te (vous) conseilleront mieux.
Ce que je peux déjà dire c'est qu'il va falloir être très attentif(s) aux conduits d'huile et qu'acheter les deux carters moteur ne va pas être facile et va être cher de toute façon.
Peut être pourrez vous trouver un moteur complet, je l'espère pour vous.
Que comptez vous restaurer sur ce moteur, sur cette moto??
Chez Honda les numéros de cadre ne correspondent pas au numéros moteur.
Bon courage, tiens nous au courant de vos avancées Shocked

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 10 Sep 2020 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a eu plus de moteurs que de cadres construits.
Il te faudrait donc trouver un moteur dont le N° soit supérieur à celui du cadre, mais pas de trop quand même .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k750



Inscrit le: 10 Sep 2020
Messages: 8
Localisation: Près de Paris

MessagePosté le: 10 Sep 2020 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

Leenane a écrit:
Il y a eu plus de moteurs que de cadres construits.
Il te faudrait donc trouver un moteur dont le N° soit supérieur à celui du cadre, mais pas de trop quand même .


Bonsoir,
D'après lui le moteur n'est pas d'origine
Il aurait été changer, il ne connait pas les antécédents de cette moto
Pour l'instant il se fixe sur le moteur et rien d'autre
En effet si pas de carters, pas de moteur donc pas de moto
Il ne fera rien rien d'autre si le moteur n'est pas remonter
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k750



Inscrit le: 10 Sep 2020
Messages: 8
Localisation: Près de Paris

MessagePosté le: 10 Sep 2020 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir
Savez vous si les carters moteur du K7 sont compatible avec la F1 ?
Claude
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 10 Sep 2020 23:41 Répondre en citantRevenir en haut

je pense que les moteurs de K7 et F1 sont pratiquement identiques Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 11 Sep 2020 05:32 Répondre en citantRevenir en haut

Oui sur ma F1 j ai un moteur de k7

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
k750



Inscrit le: 10 Sep 2020
Messages: 8
Localisation: Près de Paris

MessagePosté le: 11 Sep 2020 07:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous
Comme il a encore son F1 je vais lui proposer de vampiriser sa F1 pour récupérer ses carters, mais c'est pas gagné
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 11 Sep 2020 08:45 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, l'échange est possible.
J'ai actuellement le moteur de ma F1 dans le cadre de ma K2. Seul quelques détails de raccordements changent comme par exemple la section du reniflard de la boite de vitesse.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 11 Sep 2020 10:40 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne comprends plus ou est le soucis
Il y a deux moteurs dans cette histoire !

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
k750



Inscrit le: 10 Sep 2020
Messages: 8
Localisation: Près de Paris

MessagePosté le: 11 Sep 2020 10:54 Répondre en citantRevenir en haut

jpa a écrit:
Je ne comprends plus ou est le soucis
Il y a deux moteurs dans cette histoire !


Bonjour
Toi tu a pas tout lu mon 1er post du début jusqu'a la fin Very Happy
Dans le 1er message de ce sujet j'ai écris ceci "Il possède toujours sa CB750 F1 qu’il acheter il y a 40ans dès le permis moto en poche"
Pourtant tu a été le 1er a me répondre Orange_Colorz_PDT_04
Par contre je ne sais pas encore si il souhaite la cannibaliser ou pas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k750



Inscrit le: 10 Sep 2020
Messages: 8
Localisation: Près de Paris

MessagePosté le: 11 Sep 2020 10:57 Répondre en citantRevenir en haut

VERPOORT a écrit:
Oui, l'échange est possible.
J'ai actuellement le moteur de ma F1 dans le cadre de ma K2. Seul quelques détails de raccordements changent comme par exemple la section du reniflard de la boite de vitesse.


L'échange de moteur n'est pas possible car son F1 n'a pas tournée depuis des lustres
Par contre il pourrait peut être récupérer ces carters moteur pour les mettre dans le moteur K7
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 11 Sep 2020 11:26 Répondre en citantRevenir en haut

Ok oui c est posdible de vider le moteur de lz F1 et tout remette dans les carters de k7
Il est aussi posdible de remettre en etat le moteur de la F1
C est relativement faisablr
Didier Veerport peu le confirmer

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 11 Sep 2020 11:34 Répondre en citantRevenir en haut

ce serait bien d'avoir des photo de la K7 et de la F1 dans leur état actuel, il y aurait plusieurs avis par la suite sur ce post et peut être valoriser mieux pour les décisions à prendre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido