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 rampe carbu 650 sc
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sylvain l
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Inscrit le: 23 Mar 2014
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MessagePosté le: 14 Sep 2020 08:27 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous,
j'ai nettoyé aux ultras sons ma rampe de carbu sur une honda cb 650 sc de 82 et au remontage je ne sais pas comment raccorder les axes de volets de starter entre les carbus 2 et 3. est ce que quelqu'un peut m'aider?
bonne journée
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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 14 Sep 2020 15:41 Répondre en citantRevenir en haut

tu a un ressort avec un crochet pour entrainer l'autre partie,
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sylvain l
Habitué


Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 45
Localisation: nancy

MessagePosté le: 14 Sep 2020 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

oui , bien sûr mais je vois pas comment se fait le raccordement
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sylvain l
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Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 45
Localisation: nancy

MessagePosté le: 06 Oct 2020 17:04 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir à tous ,
je reviens vers vous concernant ma rampe de carbu, je suis allé montrer ma rampe de carbu à plusieurs mécanos motos qui me répondent tous qu'ils évitent de démonter les rampes car c'est toujours le bordel à réassembler du coups ils ne changent pas les joints des conduites d'essence.Bref j'aurai su ça avant je ne l'aurai peut être pas fait non plus surtout qu'il n'y avait pas de fuite.Apparemment ils disent tous que tout est bien remonté ,j'ai réussi à raccrocher le ressort non sans mal car j'ai eu beaucoup de mal à enrouler les trois ,quatre tours du ressort une fois la rampe remontée. Le problème est que les volets de starter des carbus 3 et 4 ne sont pas entrainés comme il faut et il faut que j'aide à la main pour que le levier entraine tous les volets. Est ce que l'un d'entre vous à déja rencontré ce genre de problème ?
Merci d'avance pour vos conseils
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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 06 Oct 2020 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

tu doit avoir un point dure , tu desserre les vis de d'assemblage de ta rampe un peut de W40 et tu fait travailler tes volet ,
pour ma part sur une rampe qui 30 ans c'est plus sérieux de la démonter pour changer tous les joints
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cacajou
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MessagePosté le: 07 Oct 2020 05:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Comment des professionnels peuvent ils dire une telle ânerie ?
Les joints toriques des conduits sont la principale source de fuite et il faut les remplacer impérativement
en revanche il faut être précautionneux sur le démontage et ne jamais forcer sur les axes de starter car un défaut d'alignement de quelques dixièmes suffit à empêcher le système de fonctionner correctement
En clair , l'axe doit pouvoir tourner uniquement sous le poids des volets
Moi qui en suis à ma trentième rampe de 1000 cbx je vois passer des démontages sauvage qui complique beaucoup ensuite .

Image
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sylvain l
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Messages: 45
Localisation: nancy

MessagePosté le: 07 Oct 2020 21:35 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour vos réponses en effet la réponse des mécanos disant qu'ils ne démontent pas la rampe m'a étonnée surtout que j'avais posé la question avant d'avoir le bac à ultrasons et à l'époque les mêmes m'avaient répondu qu'ils changeaient tous les joints quand il nettoyaient une rampe. je vais suivre vos conseils et vous tiens au courant.
bonne soirée
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sylvain l
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Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 45
Localisation: nancy

MessagePosté le: 17 Oct 2020 12:44 Répondre en citantRevenir en haut

salut tout le monde,
j'ai suivi vos conseils et en desserrant les vis qui maintiennent la rampe ça fonctionne impeccable,j'ai bien sûr resserré après.Il est plus qu'a remonter et faire la synchro .
Merci pour vos conseils
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sylvain l
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MessagePosté le: 17 Oct 2020 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir,
j'ai encore une petite question, comment fait-on pour régler l'ouverture du volet d'admission du carbu numéro 2 ? car les autres volets ferment parfaitement grace aux la vis de réglage de synchro mais le carbu 2 n'a pas de vis de réglage et le volet ne ferme pas complétement.
Est ce normal? est ce que c'est le carbu de référence à partir duquel on règle les autres ?
merci pour vos conseils
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cacajou
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 18 Oct 2020 04:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Absolument , le 2 est le carbu de référence
Il faut desserrer complétement les autres vis de réglage , ajuster le 2 pour qu'il ferme complétement, puis l'ouvrir de 2 tours , ceci pour garder une marge de réglage bas
Tu ajuste les autres ensuite sans toucher au 2
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sylvain l
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MessagePosté le: 18 Oct 2020 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour ,merci pour la réponse,
comment on fait pour ajuster le carbu2 ? et quand tu dis l'ouvrir de 2 tours, je vois pas comment faire car il n'y a pas de vis de réglage pour le carbu 2.C'est la première fois que je fais ça du coup mes questions peuvent paraitre évidentes pour vous mais je veux être sûr de ce que je fais avant de remonter.
bonne journée
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cacajou
Habitué


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MessagePosté le: 19 Oct 2020 05:14 Répondre en citantRevenir en haut

Ben si , c'est la vis de ralenti générale qui agit sur ce carbu
Un peu comme sur une rampe de 1000 cbx ou le carbu de référence est le 4
Image
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sylvain l
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MessagePosté le: 19 Oct 2020 17:45 Répondre en citantRevenir en haut

Super,
merci de ta réponse comme je suis en vacances j'essaie demain
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sylvain l
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MessagePosté le: 20 Oct 2020 20:39 Répondre en citantRevenir en haut

voila tous les clapets ferment ,ce n'était pas avec la vis de ralenti mais en effet en desserrant les vis de synchros et en les resserrant dans un certain ordre que j'ai fini par tous les fermer. Y a plus qu'a remonter et refaire la synchro j'espère ne pas trop galérer au remontage et qu'elle va démarrer
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sylvain l
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MessagePosté le: 21 Oct 2020 18:22 Répondre en citantRevenir en haut

ça y est c'est remonté.C'est bien la galère à remonter avec la boite à filtre a air. elle à démarré mais il y a un un petit suintement au niveau du carbu 2 du coup demain je vais re-démonter. Au moins j'apprends mais je suis pas certain d'avoir bien fait de me lancer seul la dedans.
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