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 CB200 d'Eric59
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eric59
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Inscrit le: 05 Oct 2020
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Localisation: LILLE

MessagePosté le: 24 Jan 2021 16:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Voilà joints spy de fourche changé, démontage partie cycle, nettoyage, peinture, graissage en cours de remontage
Image

Là j'ai démonté les carbus pour les nettoyer et faire les réglages.
Pour le réglage des flotteurs j'ai vu que c'était 21mm à partir du fond (en enlevant le joint).. mais mon interrogation est quelle est la position du carbu pour faire le mesure?
carbu position comme sur le moto (horizontal) mais à l"envers donc avec une pression sur la "valve"
Image

ou carbu vertical ou le flotteur vient juste poser sur la "valve" sans pression
Image

et enfin quelle est la taille des gicleurs.. sur la revue technique que j'ai il est indiqué 38 et 98 pour la cb 200.
Sur ma cb 200 j'ai trouvé 35 et 95 (ce qui d'après la revue technique correspondrait à la CL200).
En en fouillant sur le net certains disent que la CB200 en france est une CB200T.. donc ce serait bien 35 et 95... bref je suis perdu Smile

Merci
Eric
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Jan 2021 17:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

La hauteur du flotteur se mesure avec le réglet en appui sur le plan de joint (sans le joint) et le carbu dans la position telle que la languette de réglage du flotteur est juste en appui sur le pointeau sans le compresser Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Honda.6
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MessagePosté le: 24 Jan 2021 17:32 Répondre en citantRevenir en haut

+1 Wink Wink

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Honda.6
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Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 24 Jan 2021 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

Sur ton ou un de tes carbus tu dois avoir un No, avec ce No tu dois pouvoir savoir le type d'aiguille, de gicleurs... dont il est équipé.
Tu peux avec ce numéro aller sur le site de Keyster (fabricant de kits de rénovation carbus), mieux tu téléphone à Mr Talichet (DD moto team) qui te donnera les spécificités de tes carbus.
Il est très sympa et il connait (très) bien les honda et vend aussi les kits Keyster.
Bon réglages.
Cool Wink Wink

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eric59
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Localisation: LILLE

MessagePosté le: 24 Jan 2021 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci pour les infos (donc pour le réglage c'est comme sur la dernière photo que j'ai mis.. la sortie filtre à air en bas et un peu incliné pour que le flotteur vienne juste lécher la "valve")
Je confirme ddteammoto sont top (j'avais commandé des pièces pour mon étrier.. que je pensais de CB200 ... à la réception des pièces je me suis rendu compte que ca ne correspondait pas. .et juste un petit échange de mail avec lui, qui m'a permis d'apprendre que l'étrier que j'avais, était d'une cb125S . .et il était prêt a reprendre mes pièces , alors qu'il n'y était pour rien... )
encore merci pour les infos
A votre avis, est il mieux que je change d'office les kits carburations? (je dois déjà changer les joints des pipes car complètement morts)
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Honda.6
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MessagePosté le: 24 Jan 2021 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

Perso, je poserais des kits carbus.
Tu repars avec des carbus en super état et fiables.
ça va te coûter un peu de sous, du travail, beaucoup d'attention.
Fais des photos, ça permet de s'y retrouver même si tes carbus sont assez simples.
Tu découvriras tes carbus dans les moindres recoins et tu verras le changement...
Bonne restauration Wink Wink

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eric59
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MessagePosté le: 26 Jan 2021 12:06 Répondre en citantRevenir en haut

Image

Connaitriez vous la référence ou dimension de ce joint?
je ne sais même pas si c'est un torique écrasé avec le temps ou si c'est un joint spi
Merci
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Honda.6
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Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 26 Jan 2021 17:04 Répondre en citantRevenir en haut

C'est un joint torique écrasé.
Perso je les trouve chez un petit fournisseur de matériel industriel (hydraulique, air comprimè, flexibles de frein à la longueur souhaitée, tous joints spi,roulements divers sauf les roulements moteur, etc..)
Il suffit de lui amener le modèle et la pièce sur laquelle va le joint et hop.
Le patron est un peu particulier, il aime nos petite vieilles, roule en side car.
Bon il est un peu bougon, mais... Cool Cool Wink

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domi45
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MessagePosté le: 26 Jan 2021 17:37 Répondre en citantRevenir en haut

+1 , chez 123 roulements , dimension a vérifier 30,8 x 2,78
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eric59
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MessagePosté le: 26 Jan 2021 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les infos.
Pour les mesures j'ai mesuré au pied a coulisse (pas très précis) environ 27mm intérieur et 33 extérieur...
Y a t'il un matière précise à prendre? (je pense que pour les hydrocarbures c'est NBR)
et une dureté??
ll y vraiment trop de choix sur le site 123roulement .. Smile
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eric59
Habitué


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MessagePosté le: 26 Jan 2021 22:17 Répondre en citantRevenir en haut

apparemment c'est un 27 / 2,4
référence 16173-253-004
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eric59
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Localisation: LILLE

MessagePosté le: 20 Mar 2021 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

Le remontage avance doucement ..
voilà en gros à quoi elle ressemblera:
Image

Galère toute la journée sur les carbu... pour arriver au fait que c'était un pointeau neuf qui était déffectueux.

Après elle a démarré nickel et au bout de 3-4 minutes le cylindre droit ne donnait plus... j'ai inversé les bougies (qui sont neuves)... c'est le gauche qui ne tournait plus.. j'ai donc remis une des anciennes bougies à gauche..... Et rebelotte, le droit ne tourne plus.... même constat la bougie de droite HS .... tout cela en n'ayant pas remis les filtres à air..

Je remonte les filtre à air et remet la deuxième ancienne bougie... et là les bougies ont l'air de tenir....

Cela pourrait venir du fait que je n'avais pas remonté les filtre à air.. et que les carbus ne sont pas vraiment réglé (vis de richesse à 1,5 tours)?? ou cela pourrait être des bougies neuves defectueuses??
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domi45
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MessagePosté le: 20 Mar 2021 19:02 Répondre en citantRevenir en haut

sans tes filtre a air t'on mélange était trop pauvre , tes bougies ont trop chauffer
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Honda.6
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MessagePosté le: 20 Mar 2021 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

+1 les filtres à air sont très importants, si tu comptes ne pas les remonter et mettre des filtres KN, des cornets etc... tu vas devoir augmenter la taille de tes gicleurs.
Pour ce qui me concerne, je garderais les filtres à air d'origine, ça évite les problèmes de carburation et les problèmes d'humidité (eau dans le(s) carbu(s) quand il pleut Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad
Bon courage pour la suite. Wink Wink

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eric59
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MessagePosté le: 20 Mar 2021 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

j"ai remis les filtre à air d'origine ...
je faisais des essais sans les filtres car j'ai démonté les carbus au moins 10 fois jusqu'à trouvé que le pointeau était hs...
Avec les filtres les "vieilles" bougies ont l'air de tenir
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