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 CB200 d'Eric59
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eric59
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Messages: 42
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 18 Oct 2020 16:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, comme indiqué dans ma présentation, je viens d'obtenir une CB 200 que j'aimerais retaper.
Voici la belle:
Image
Image

Savez vous si je peux trouver une revue technique?

Ensuite, je me retrouve déjà confronté à un petit soucis....
Les filtres à air (et oui j'ai découvert qu'il y avait deux filtres à air), coûtent une fortune (plus de 100€ l'unité). Avez vous une astuce pour les regénérer (genre mettre une mousse), ou alors peut on mettre des filtres genres cornets ?

Deuxième interrogation, Il y a deux carbus qui sont complètement indépendants l'un de l'autre (à part la tirette de starter). Avez vous une astuce pour les régler (richesse, ralenti, câbles accélérateur...)

Merci d'avance pour vos réponses
@+ E
Eric[/img]


Dernière édition par eric59 le 25 Oct 2020 09:49; édité 1 fois
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DAN38
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Inscrit le: 24 Mar 2010
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Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 18 Oct 2020 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

bien sympa ces photos, elle est pas trop mal cette petite 200 dont l'architecture du moteur ressemble plus à une 125 K5 qu'à une CB 250 Wink Wink Wink
Pour les filtres à air le mieux est de conserver les filtres d'origine pour avoir plus de faciliter aux réglages de carburation, il y a un ou plusieurs posts ici qui relate la confection de nouveaux filtres à air dans les boitiers d'origine .
pour le réglage des carburateurs je ne connais pas le fonctionnement des 200, mets nous donc une photo réservoir enlevé on verra un peu mieux Cool Cool Cool

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cacajou
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MessagePosté le: 19 Oct 2020 05:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Jolie petite machine
Une cb 200 c'est ni plus ni moins une 125 JX , la RT est identique
Le réglage des carbus est identique
Ne serait-ce pas une R1100 R ou R 850 R que 'on aperçois derrière ?
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eric59
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Inscrit le: 05 Oct 2020
Messages: 42
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 19 Oct 2020 11:48 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les infos,
Derrière c'est une F800GT
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eric59
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Inscrit le: 05 Oct 2020
Messages: 42
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 20 Oct 2020 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
le montage de ce genre de filtre demanderait une modification de carburation (gicleur, aiguille..) par rapport à un filtre d'origine?
Merci

Image

[/img]
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eric59
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Inscrit le: 05 Oct 2020
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MessagePosté le: 24 Oct 2020 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:

Une cb 200 c'est ni plus ni moins une 125 JX , la RT est identique
Le réglage des carbus est identique


Bonjour
Y a t'il une RT qui explique le réglage carbu??
car j'ai le "shop manual" mais aucune explication sur la carburation Sad
ou un tuto pour la 125 jx.. sur le net j'ai trouvé un tuto "methode bitza". (mettre une bougie à la masse pour régler un carbu, une fois ce coté réglé, faire l'inverse) .. mais je ne sais pas si ca convient pour ma cb200
Merci
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eric59
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2020
Messages: 42
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MessagePosté le: 11 Nov 2020 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

J'avance doucement.j'ai mis le guidon l'autre sens,
je démonte doucement l'arrière en repérant bien les branchements (pour nettoyer , repeindre les différentes pièces),
J'avance aussi doucement dans la recherche de pièce (j'ai trouvé béquille, boite outil, ...
J'ai trouvé des revue techniques...
Le réservoir n'est pas celui d'origine, savez vous de quelle machine il provient?? je pense remettre un réservoir d'origine,
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DAN38
moderateur
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MessagePosté le: 11 Nov 2020 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

ON dirait un réservoir de CB 250/350 SERIE k3/k4 mais je peux me tromper, mais je trouve qu'il ne va pas si mal sur ta 200 Wink Wink Wink

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eric59
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MessagePosté le: 15 Nov 2020 17:15 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de démonter ce réservoir, il est plus gros que celui de la CB200.
Je préfère avec le réservoir de la cb200, donc je ne vais pas le laisser.

A ce propos comment on enlève la bande de caoutchouc au milieu de réservoir?
et pour enlever une petite bosse (voir photo ci dessous) et le faire repeindre faut compter quel tarif environ? (on me propose 300€ avec une peinture à l'aérographe)

Image
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bull
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MessagePosté le: 15 Nov 2020 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

C'est correct je pense comme prix .Ca varie beaucoup le prix des peintures .
En candy réservoir plus les caches latéraux ça va jusqu'à 800 € . Wink

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MessagePosté le: 16 Nov 2020 17:43 Répondre en citantRevenir en haut

Il a vécu ce réservoir, normal non?
L'extérieur n'a pas l'air trop moche, l'important à mon goût c'est l'intérieur.
Comment est il?
Je commencerai plutôt par aller voir de ce côté là.
Un réservoir sale et bien rouillé est source d'infinis soucis.
A plus Wink Wink Wink Wink

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eric59
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MessagePosté le: 16 Nov 2020 22:33 Répondre en citantRevenir en haut

L'intérieur est en bon état, pas rouillé.. faut "juste" remise en état extérieure et peinture
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Honda.6
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MessagePosté le: 18 Nov 2020 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

Super pour toi, c'est devenu bien rare Wink Wink

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eric59
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MessagePosté le: 23 Nov 2020 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Petite question, comment est fixé le réservoir?? (j'ai bien les deux "plots" en caoutchouc à l'avant).. à l'arrière je n'ai aucune fixation et je ne vois pas comment le fixer ..
Merci
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Honda.6
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MessagePosté le: 23 Nov 2020 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne connais pas bien ce modèle, mais sur la majorité des motos honda que je possède, c'est une bride en caoutchouc fixée sur le cadre qui permet de tenir le réservoir en place. Wink

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