Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 préréglage carbu 500 four
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Doron



Inscrit le: 15 Avr 2020
Messages: 13
Localisation: Tours

MessagePosté le: 10 Nov 2020 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir j aimerai avoir une méthodologie pour pré régler une rampe de carbu de 500 four ;pour les boisseaux doit on les régler sans occuper de la vis de ralenti doivent il s etre fermés et la vis de ralenti a combien de tours sur la rtm c est très flot existe t il un tuto merci pour les réponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 11 Nov 2020 05:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
C'est très simple.
Tu desserre complétement la molette de ralenti
Ensuite avec les vis de synchro tu met les 4 boisseaux en butée basse
Tu remet la molette en contact et tu la vis de trois tours
Tu ajuste ensuite chaque boisseaux de façon à y passer un foret de 2 mm
Tu serres les écrous des vis de synchro
En principe les trois tours de molette vont te permettre de baisser un peu le régime si il est trop haut
Mais cela ne veut pas dire que ta synchro sera parfaite car elle dépend de l'état de ton moteur .
Si les 4 compressions sont équilibrés ça devrait aller , mais si ce n'est pas le cas il faudra retoucher et tu ne pourra pas être précis sans un dépressiomètre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Doron



Inscrit le: 15 Avr 2020
Messages: 13
Localisation: Tours

MessagePosté le: 11 Nov 2020 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour la réponse super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Doron



Inscrit le: 15 Avr 2020
Messages: 13
Localisation: Tours

MessagePosté le: 11 Nov 2020 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

ok pour la réponse mais de qu elle coté tu mets le forét
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Doron



Inscrit le: 15 Avr 2020
Messages: 13
Localisation: Tours

MessagePosté le: 11 Nov 2020 12:01 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour j ai réaliser ton réglage par contre j ai dut utiliser un foret de 4 mm ;
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 12 Nov 2020 05:15 Répondre en citantRevenir en haut

Doron a écrit:
ok pour la réponse mais de qu elle coté tu mets le forét

Côté volet de starter
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Doron



Inscrit le: 15 Avr 2020
Messages: 13
Localisation: Tours

MessagePosté le: 12 Nov 2020 07:45 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour j ai régler comme du m a dit coté volet de starter par contre je prends un foret de 4 mm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 12 Nov 2020 17:37 Répondre en citantRevenir en haut

Ca n'a pas d'importance , je ne me souvenais plus exactement
disons qu'il faut prendre le diamètre de foret qui passe sous le boisseau en fonction des rampes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Doron



Inscrit le: 15 Avr 2020
Messages: 13
Localisation: Tours

MessagePosté le: 12 Nov 2020 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

je remonte ce week end si je reçoit les pipe d admission et je te tient au courant merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 12 Nov 2020 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

Avec un foret de 4, c'est au poil restera légèrement à fignoler au depresiomètre. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido