Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Perte de puissance à 3000trs
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Pwaro
Habitué


Inscrit le: 16 Aoû 2020
Messages: 36
Localisation: Lizy sur Ourcq

MessagePosté le: 16 Nov 2020 17:03 Répondre en citantRevenir en haut

J'ouvre ce nouveau sujet perte de puissance sur ma CB.
L'ayant depuis peu, j'ai préféré faire une révision de la moto (bougie, filtre, huile, tension des chaine de distribution et d'équilibrage) avant de faire une première sortie.
Dans l'ensemble, elle réagie bien sauf a 3000trs uniquement , on sens un légère perte de puissance. Un concessionnaire m'a parler de défaut de carburation et éventuellement de la poussée un peu. Je suis monté dans les tours avec quelque pétarde en décélération. Est-ce que cela elle le signe d'un encrassement ou dois-je faire, a votre avis, un contrôle de carburation (joint, pointeau......).
Par avance merci pour vos retour.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 16 Nov 2020 23:45 Répondre en citantRevenir en haut

à mon avis cela vient de la carburation, est ce que les carburateurs ont été nettoyés ?? sinon une petite dépose s'impose et nettoyage (dans un bac ultra son ou un bac de mélange eau + vinaigre et soufflage ensuite) et un petite réglage pour finir Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 18 Nov 2020 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Dan38, ausculte bien les carbus... Cool Cool

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pwaro
Habitué


Inscrit le: 16 Aoû 2020
Messages: 36
Localisation: Lizy sur Ourcq

MessagePosté le: 02 Déc 2020 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Après une petite absence, je reviens avec trois liens avec des photos de la cuve démontée. Il y a un dépôt dans la cuve.
Qu'en pensez-vous.
https://www.casimages.com/i/20120206373425721717153045.jpg.html
https://www.casimages.com/i/20120206373025721717153044.jpg.html
https://www.casimages.com/i/20120206375025721717153048.jpg.html
Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 02 Déc 2020 19:26 Répondre en citantRevenir en haut

Les dépôts dans la cuve sont embêtants parce qu'ils ne se contentent pas de rester dans la cuve et migrent vers le gicleurs qu'ils bouchent (on voit bien les dépôts sur ta vis de richesse).
A ta place j'achèterais les kits (keyster) qui vont bien pour ta machine et remplacerais les gicleurs,vis de richesse, pointeaux, aiguilles, puits d'aiguilles et joints divers qui vont immanquablement te poser des problèmes.
Il n’empêche que tu devras nettoyer les cuves, mais au bout du compte, tu auras des carbus comme neufs .
Bon courage à toi pour les réparations.
Sois délicat.
Fais des photos avant et pendant le démontage, ça peut servir lors du remontage.
A plus Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pwaro
Habitué


Inscrit le: 16 Aoû 2020
Messages: 36
Localisation: Lizy sur Ourcq

MessagePosté le: 02 Déc 2020 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les réponses.
Comment dire sans faire rire ( Very Happy Very Happy Very Happy ), a part suivre les conseilles et démonter une cuve, je n'ai jamais déposer de carbus.
Je vais voir pour ces Kits.
Par contre connaissez-vous un concess sur Meaux ou alentour, car je pense qu'il faudra reprendre tous les réglages après changement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Yéti
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 329
Localisation: 36

MessagePosté le: 03 Déc 2020 06:09 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Cela ressemble à de la poussière de rouille. Dans quel état est l'intérieur de ton réservoir ? Vérifie également ton robinet d'essence et son filtre !

+1 avec la pose des kits Keyster mais un petit conseil, conserve précieusement les pièces en laiton (gicleurs, aiguilles, tubes d'émulsion...) que tu remplaceras ou fera remplacer. Parfois, même avec Keyster, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 03 Déc 2020 09:44 Répondre en citantRevenir en haut

Si l'on prend les VRAIS kits keyster et non les approximations de l'asie du sud-est (certes moins chers) la qualité extrème est au rendez vous.
J'ai fait l'expèrience sur toutes mes motos ( 10 environ).
Moi aussi j'ai fait l'amère expérience du matériel bon marché...
DD moto team vend les bons kits.
De plus, Mr Galichet est de très bon conseil, il connait tous les modèles sur le bout des doigts, il suffit simplement de lui téléphoner.
La ref de tes carbus est gravée sur au moins l'un d'eux, il suffit de nettoyer l'extèrieur et de la relever pour savoir de quoi l'on cause et éventuellement de commander.
Pour la remise en route, suit les préconisation de la revue technique, après il y aura besoin de synchroniser les carbus (je pense qu'avec deux ça devrait aller, tu devrais pouvoir y arriver.)
L'époque n'est pas facile mais un pote du forum qui habite ta région pourrait te filer un coup de main.
Yéti a raison, il faudra que tu ailles voir du coté du réservoir très certainement oxydé, là aussi rien d'insurmontable (restom ou autre, nettoyage , pose de résine dans le réservoir, attention à la température, la résine n'aime pas le froid pour "tirer")
Il me semble que tu peux faire les choses par toi même, sauf si tu t'en sens vraiment incapable.
Il faut être soigneux, délicat, prendre des photos des différentes opération afin de remonter correctement.
En tous cas bon courage.
Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pwaro
Habitué


Inscrit le: 16 Aoû 2020
Messages: 36
Localisation: Lizy sur Ourcq

MessagePosté le: 03 Déc 2020 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Slt a tous,
Je me lance ce weekend sur cette manip. La caméra commandée me permettra de voir l'état du réservoir.
Je vous tient au jus.
Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pwaro
Habitué


Inscrit le: 16 Aoû 2020
Messages: 36
Localisation: Lizy sur Ourcq

MessagePosté le: 21 Mar 2021 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

Slt a tous,
Ayant mis en standby le démontage, j'ai repris ce weekend.
J'ai déposé les carbus en vue de commander le kit Keyster KH-0448NF .
Par contre, le kit comprend, sauf erreur de ma part, les gicleurs principaux primaire et secondaire mais est-ce qu'il faut changer la vis de richesse (vue sur la revus technique).
Egalement, j'ai essayer de déserrer l'aiguille sans succès. Apparement , il y a une sorte de bague, je pense en plastique. Faut-il l'enlever pour accéder a l'aiguille.

Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pwaro
Habitué


Inscrit le: 16 Aoû 2020
Messages: 36
Localisation: Lizy sur Ourcq

MessagePosté le: 24 Mar 2021 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

Voila je me suis lancer.
Dépose de la rampe sans soucis.
Je commence par un carbus en prenant soin de prendre des photos avant et après chaque éléments enlevés.
Par contre, au démontage du gicleur principal primaire je m'aperçois qu'il n'y a pas de tube d'émulsion comme stipulé dans la revue technique ci-dessous.
Il y a t'il des modèle sans ce tube.
Voici trois photos de la partie inférieur.
https://nsm09.casimages.com/img/2021/03/24//21032407300325721717333010.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2021/03/24//21032407300125721717333009.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2021/03/24//21032407295825721717333007.jpg

Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Mar 2021 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Je connais mal la 400, mais je serais fort surpris qu'il n'y ait pas de tube d'émulsion......
Idem sur le second carbu ?

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pwaro
Habitué


Inscrit le: 16 Aoû 2020
Messages: 36
Localisation: Lizy sur Ourcq

MessagePosté le: 24 Mar 2021 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis d'accord.
J'ai commencé la dépose et stoppé suite a un déplacement pour le boulot.
Je regarde cela a mon retour. Il n'est pas impossible que le gicleur soit un peu bloqué a l'interieur.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 25 Mar 2021 09:03 Répondre en citantRevenir en haut

Moi aussi je connais mal la 400, mais...
Si le kit est complet, tu dois tout avoir et changer les pièces utiles et les joints essentiels.
Je serais étonné qu'il n'y ait pas le tube d'émulsion (important pour une bonne carburation, si tu observes bien, ce tube est parsemé de petits trous, essentiels à une bonne émulsion. Ils sont souvent bouchés par la saleté et des dépôts quelconques.)
Bon courage pour la suite.
Fais des photos précises avant de démonter quoi que ce soit, ça peut te servir au remontage.
Zenitude, propreté, organisation, petites boites ou sachets dédiés... Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pwaro
Habitué


Inscrit le: 16 Aoû 2020
Messages: 36
Localisation: Lizy sur Ourcq

MessagePosté le: 25 Mar 2021 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

Encore merci pour vos conseils.
L'expression " C'est en forgent qu'on devient forgeron " a tout son sens.
J'ai repris ce démontage et, au miracle, trouver le tube d'émulsion primaire. Celui-ci était bien présent mais difficilement visible après le retrait du gicleur.
Une autre petite question : J'ai la possibilité de les passés aux ultrasons. Mais est-ce que je dois les démonter totalement.
J'ai commander deux kits keyter KH-0448NF.
Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido