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Jean-François
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MessagePosté le: 26 Mar 2021 05:45 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux éviter de démonter les axes, mais tout le reste doit l'être Wink

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Honda.6
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MessagePosté le: 26 Mar 2021 08:52 Répondre en citantRevenir en haut

Je dirais que ça dépend de la taille de la cuve à ultrasons.
Pour ce qui me concerne je démonte les carbus, il n'y a guère plus de travail, et puis ça te permettra de changer les joint toriques de la liaison (essence) des carbus.(sont dans le kit en principe)
Un passage à l'air comprimé pour éliminer l'eau qui a pénétré partout.
un conseil, fais des photos (même celle que tu trouveras inutiles).
RE bon courage, observe bien, réfléchis bien. Wink Wink

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Pwaro
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MessagePosté le: 26 Mar 2021 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

Démontage suite.
La membrane de de décélération était collé, qui je pense est logique depuis le temps, et la base en état moyen. A votre avis, dois-je changer cette membrane.

Pour le passage a l'ultrason est-ce qu'il faut démonter totalement tous les éléments alu et laiton ou est-ce possbible avec certain éléments montés comme sur la photos jointe.
https://nsm09.casimages.com/img/2021/03/26//21032612394025721717335511.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2021/03/26//21032612362625721717335506.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2021/03/26//21032612361325721717335505.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2021/03/26//21032612353925721717335504.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2021/03/26//21032612351825721717335503.jpg

Very Happy Very Happy
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bull
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MessagePosté le: 26 Mar 2021 13:06 Répondre en citantRevenir en haut

Si les membranes sont pas abîmées c'est pas une obligation .et si la dépression était correct .Après ça dépend de ton budget . Laughing Wink

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Honda.6
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MessagePosté le: 26 Mar 2021 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bull a raison, si la membrane de décélération n'est pas abimée, tu nettoies la membrane, les portées (verifie qu'elle ne soit pas trop raide) et tu remontes le tout.
J'ai eu des CX 500, les carbus avaient des faiblesses aux niveau de ces membranes.
Je les changeait pour des neuves systématiquement, je pense qu'elles ne représentent pas un gros budget.
Tu peux passer tes pièces aux ultrasons comme elles sont.
tu avances bien, bon courage Wink

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Pwaro
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MessagePosté le: 26 Mar 2021 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

Oups, En démontant la membrane d'un des carbus, j'ai égarer le petit joint torique. Même avec la grande grande attention, on arrive a faire des CO.....
Je pense pas que l'on puisse retrouver des joints sur le net. Il existe bien chez Mecatronic des boite de joints mais sans être sur de trouver le bon.
Je suis bon pour acheter une nouvelle membrane.
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Pwaro
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MessagePosté le: 26 Mar 2021 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

Suite du précédent message.
A moins que vous ayez un site ou je pourrais trouver ce joint.
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bull
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MessagePosté le: 27 Mar 2021 07:45 Répondre en citantRevenir en haut

Google est ton ami. tu as pleins de fournisseurs . 123 ROULEMENTS par exemple où d'autres . Wink

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Honda.6
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MessagePosté le: 27 Mar 2021 08:42 Répondre en citantRevenir en haut

Ou tout simplement le petit fournisseur de matériel industriel de ton quartier ou de ta zone industrielle.
Je m'adresse à une petite entreprise qui fait dans la mécanique générale, spécialisée en hydraulique.
Les gens sont sympas et prennent le temps quand tu dis que tu restaure une vieille moto.
En général je prends la pièce avec moi pour la taille du joint. Wink Wink

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Pwaro
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MessagePosté le: 29 Avr 2021 15:54 Répondre en citantRevenir en haut

Voila,
Le nettoyage des carbus avec changement de joints et gicleurs est fais.
J'ai suivi vis conseil avec prises de photos nickel.
Par contre, pour le reglage de synchro, j'ai utilisé une cale tres fine pour régler l'ouverture des clapets car je n'ai pas de depressiometre.
Pour ce qui est du réglage des vis de richesse, il y a apparemment des methodes trouvée sur le Net.
La première que j'ai essayé consiste a régler le ralenti a 1209 trs et visser ou devisser une première vis jusqu'à l'accélération du régime, ensuite redescendre avec la vis de ralenti de nouveau a 1200 trs et faire de même sur le secons carbus. Apparemment, cela n'aurai pas d'action concrète sur le régime a moins que je ne fasse ce qu'il faut.
La seconde consiste a débrancher une bougie et faire le réglage sur un cylindre et ensuite alterner sur l'autre.
Quel méthode serai, piur vous la olus efficace.
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Pwaro
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MessagePosté le: 29 Avr 2021 17:10 Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui, j'ai oublier un detail.
Quand de tire a fons sur le starter, elle s'étouffe.
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Jean-François
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MessagePosté le: 29 Avr 2021 17:20 Répondre en citantRevenir en haut

Pwaro a écrit:
Quand de tire a fons sur le starter, elle s'étouffe.


Sans air, tout le monde s'étouffe...........mais je te rassure, elle n'a pas la Covid, puisque c'est en tirant le starter Laughing Wink

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Pwaro
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MessagePosté le: 29 Avr 2021 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bien pensé Jean-Francois, mais dans ce cas la, quel intérêt de pouvoir les fermés totalement.
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Jean-François
Habitué


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MessagePosté le: 29 Avr 2021 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

D'enrichir le mélange juste pour démarrer à froid............... Very Happy

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Pwaro
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MessagePosté le: 29 Avr 2021 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens d'essayer la seconde methode en débranchant une bougie et reglage de l'autre cylindre. En vissant ou devissant de plus d'un demi tour le regime ne varie oas. Est-ce normal a votre avis.
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