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 carburation...des pets..des bougies qui décèdent...
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bull
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MessagePosté le: 13 Déc 2020 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as modifier tes niveaux de cuves ou tes gicleurs Question Si tu es beaucoup trop riche ça peut pas réagir .Commence par suivre les conseils cité plus haut .




De Cacajou

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 4:42 am Sujet du message:
Salut
Bougies noires donc richesse excessive
c'est au ralenti ou à demi gaz ?
Quel genre de cornets ? Des chinoiserie ou du vrai KN ?
Il faut faire un test sans les cornets mais à mon avis il s'agit plus d'un problème de hauteur de flotteur ou d'aiguille

Et les autres messages / cornets / gicleurs / si non tu vas pas y arriver .

Reprend tous réglages niveau de cuve gicleur avec ou sans cornets etc

Wink Wink

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Honda.6
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MessagePosté le: 14 Déc 2020 09:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
je pense que:
1- Gros nettoyage des carbus
2-Revenir aux réglages d'origine, revenir à la boite à air d'origine (si possible)
3- Affiner les réglages (air/essence) fonction des cornets, y aller de façon progressive. (trop riche tu noircis, trop pauvre tu prends des risques au niveau moteur).
Bon courage Wink

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biniou29
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MessagePosté le: 15 Déc 2020 15:14 Répondre en citantRevenir en haut

meme si je visse à fond mes bougies finissent noires...je vais revoir l allumage et peut etre voir pour un indice de bougie plus chaud...

C'est normal tu as trop d'essence .

Tous le monde te dis de revoir ta carburation et tu t'obstines avec l'allumage Embarassed . Dans ton cas ça n'a rien à voir .
Tu peux bien refaire l'avance et des bougies plus chaudes ça n'as rien à voir .
Les bougies plus chaudes c'est pour un meilleur démarrage à froid et pour une conduite en ville .Je rentre pas trop dans les détails des bougies.
Tu as trop d'essence .
Wink
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Honda.6
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Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 15 Déc 2020 18:03 Répondre en citantRevenir en haut

Trop d'essence semble t il.
As tu refais le niveau des cuves de carbus??
Les gicleurs d'essence sont ils les bons??
La revue technique te renseignera.
As tu la RMt qui traite de ta machine??
Wink Wink

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biniou29
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Localisation: finistere

MessagePosté le: 16 Déc 2020 16:40 Répondre en citantRevenir en haut

j ai revu le niveau des cuves il y a deux semaines je les ai remonté de façon à reduire au maxi le débit d essence...franchement jpeux pas faire mieux Confused

niveau gicleur j ai testé 95, 100, 105...toujours la merdiou...
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fred360



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MessagePosté le: 16 Déc 2020 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
As-tu vérifier tes flotteurs (pas percés)?

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Fred
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Honda.6
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MessagePosté le: 16 Déc 2020 21:15 Répondre en citantRevenir en haut

S'il est percé, le flotteur ne "flotte" plus et ne remplis plus son rôle de régulation de l'arrivée d'essence.
Si tu le mets à la surface d'un verre d'eau, des bulles d'air s'échappent, il coule Arrow il est percé.
ça m'est arrivé avec un flotteur en cuivre qui était poreux avec l'âge, je l'ai changé par un modèle en matériaux composite et le problème a été résolu.
Sur nos mamies il faut tout contrôler. Wink Wink

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Honda.6
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MessagePosté le: 16 Déc 2020 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

Est tu certain qu'il faille "remonter" les flotteurs pour limiter l'arrivée d'essence.
N'oublies pas que l'action du flotteur est inversée par la présence du petit axe en laiton.
Pour bien piger le truc, tu envoies de l'air par la durit d'essence et tu actionnes le flotteur, tu verras à quel moment ça ferme. Cool

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cacajou
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MessagePosté le: 17 Déc 2020 04:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Il faut peser les flotteurs sur une balance de cuisine , en général c'est entre 8 à 10 grammes
Faire aussi attention au joint de cuve , parfois ils se déforme au montage de la cuve et gêne le mouvement du flotteur , comme disait mon prof de mécanique , Fait gaffe que les baloches ne touches pas sur les bords Very Happy
Tu ne dois pas modifier la valeur de réglage , si ca ne fonctionne pas avec celle préconisée c'est qu'il y a autre chose
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biniou29
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MessagePosté le: 17 Déc 2020 09:57 Répondre en citantRevenir en haut

jvais vérifier l état des flotteurs...si ça vient de ça peut on en trouver facilement?
jvais y arriver bordel!!!
en tout cas merci
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Honda.6
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MessagePosté le: 17 Déc 2020 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

ca se trouve, et puis tu peux faire appel dans la section qui va bien, sors tes carbus des pipes, de nettoies les, reprends tes réglages, rapproches toi des préconisations de la revue technique, essaie de comprendre comment fonctionne le tout.
(perso j'ai mis une rampe de 350 à l'envers pour comprendre l'effet des flotteurs sur le remplissage idéal des cuves)
La hauteur de cuve se mesure à partir du plan de joint de la partie fixe du carbu.
Puis régler la languette qui actionne le pointeau en conséquence.
Tu dois savoir tout ça bien entendu.
Je pense que tu gagnerais à repartir de réglages d'origine quitte à travailler ensuite sur les gicleurs fonction de la quantité d'air que laissent passer les cornets.
A plus.
Wink

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biniou29
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MessagePosté le: 17 Déc 2020 14:02 Répondre en citantRevenir en haut

après les 2 bougies noircissent...les flotteurs de chaque carbu seraient foutus??? Confused
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Criquibi
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MessagePosté le: 17 Déc 2020 18:29 Répondre en citantRevenir en haut

Si les flotteurs sont en cuivre, tu peux les réparer en soudant à l'étain, on l'a fait en Auvergne sur la 450 à Dan.
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biniou29
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2012
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Localisation: finistere

MessagePosté le: 17 Déc 2020 18:52 Répondre en citantRevenir en haut

sont pas en cuivre...
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Honda.6
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Inscrit le: 07 Nov 2010
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MessagePosté le: 17 Déc 2020 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

Alors ils flottent... ils sont en matériau composite.
Je me répète: les réglages de base.

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