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Keyser-soze



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MessagePosté le: 22 Déc 2020 09:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Suite à ma présentation http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=21617, je viens ici glaner quelques conseils.
https://drive.google.com/file/d/1WqM_sCQygJY-THmmOci_ysMnT2lWYZQm/view?usp=sharing

Donc je pense partir sur le minimum pour la remettre en route, nettoyage carbu et réservoir (rouillé à l'intérieur), filtre essence, huile, bougie et filtre à air et batterie (nécessaire au démarrage, ou c'est juste pour éviter de perdre une jambe avec le kick?)

@domi45, pour répondre à ton message sur ma présentation, le garagiste préconise les même pièces que toi, en plus du silencieux et les gaines embrayages/accélérateur, joint carbu, démontage et nettoyage réservoir + carburateur aux ultra-sons.
Donc environ 1200-1500€ de pièces, le reste en main d'œuvres.
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Yéti
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Localisation: 36

MessagePosté le: 22 Déc 2020 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

Keyser-soze a écrit:
Bonjour,

batterie (nécessaire au démarrage, ou c'est juste pour éviter de perdre une jambe avec le kick?)


Salut Usual Suspects,

Batterie nécessaire et en bonne santé car allumage par batterie / bobines.

Tu fais la remise en route seul ou tu passes par un pro ?

Un conseil, avant tout démontage, procure toi la rt ... Wink
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Keyser-soze



Inscrit le: 16 Sep 2020
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Localisation: lamblore

MessagePosté le: 23 Déc 2020 15:17 Répondre en citantRevenir en haut

Ca fait toujours plaisir de parler à des cinéphiles Wink
Ok pour la batterie, j'ai déjà la RT, je l'avais acheté il y a 20ans quand on l'avait démarré.
Remise en route seul, pas les moyens malheureusement si je fais tout faire par un pro. J'aimerais faire mon possible seul, et les trucs complexes, genre distri, embrayage si besoin avec un pro. C'est la valeur sentimentale qui me pousse, sinon elle serait revendue depuis longtemps.
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Yéti
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Inscrit le: 02 Nov 2011
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Localisation: 36

MessagePosté le: 23 Déc 2020 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu es un tant soit peu rigoureux et habile avec tes 2 mains, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à la remettre en route cette bécane ! Surtout si c'est sentimental...!

Elle n'a pas du tout démarré réellement depuis 20 ans ? Même pas de petits démarrages sur béquille sans rouler ?
Le moteur n'est pas bloqué au moins ?
T'as une idée par où et par quoi commencer ?
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Honda.6
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MessagePosté le: 23 Déc 2020 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

Tu dois pouvoir te débrouiller seul, ces mécaniques ne sont pas si compliquées.
Il faut être rigoureux, travailler proprement, prendre plein de photos (très utile), bien lire la RMT avant de commencer un travail et Zou...
Cool Cool Cool

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"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
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Keyser-soze



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Localisation: lamblore

MessagePosté le: 28 Déc 2020 17:25 Répondre en citantRevenir en haut

Non pas du tout démarré, elle a été déplacé de garage en garage en poussant tous les 5 ans environ.
Non le moteur n'est pas bloqué, je donnais un petit coup de kick quand je la déplaçais.

Pour commencer, nettoyage carbu et réservoir, qui est archi rouillé, puis vidange et changement filtre huile, essence, air, ainsi que bougie. J'aimerais qu'elle démarre, et voir si pas de fuite/bruit suspect. Si tout se passe bien, je continue, sinon je songerais à la revente, j'ai 3000€ de budget pour la refaire, si faut commencer à ouvrir le moteur et refaire plein de chose...ca sera hors budget.
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VERPOORT



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MessagePosté le: 29 Déc 2020 09:11 Répondre en citantRevenir en haut

Pour te donner une idée, j'ai refait mon moteur de 750 il y a 3 ans en changeant :
- pistons et segments,
- chaîne de distribution et roulette de tendeur,
- chaîne primaire
- pochette de joints
pour un total d'un peu plus de 600 €

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Keyser-soze



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MessagePosté le: 29 Déc 2020 09:42 Répondre en citantRevenir en haut

Tu l'as refait toi même? Ou par un pro?
De mémoire, j'avais l'embrayage qui collait, donc c'est à ajouter à la liste.

Après je me dis que ce qui est fait ne sera plus à faire, et je pourrais rouler normalement pas mal d'année sans soucis.
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domi45
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MessagePosté le: 29 Déc 2020 14:54 Répondre en citantRevenir en haut

si tu te sens le courage rien n'est impossible il faut juste partir dans l'ordre , et se sera une bonne aventure pour toi,

1) avant de chercher a la démarrer tu bouche l'entrée du filtre a aire , un coup de ruban adhésif sur le capot de l'allumage et tu la nettoie en profondeur , partie cycle et moteur ,
pour la suite je te posterait les points de control du moteur pour évaluer l'état
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Honda.6
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MessagePosté le: 30 Déc 2020 11:17 Répondre en citantRevenir en haut

+1 Wink

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VERPOORT



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Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 30 Déc 2020 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

Je l'ai refais moi même, pas problème si tu es méticuleux avec en + les experts sur le forum Idea
Indispensable pour cela :
- lire et relire avant toute opération la revue technique de ta moto
- prendre un max de photos pendant le démontage,
- repérer les pièces et ranger ces dernières dans des boites avec étiquettes,
- faire la liste des pièces d'usures à remplacer.

Tu peux avoir un aperçu en allant voir mon post, cela te donnera un aperçu :
"Didou et sa restauration CB 750 F1".

Régle d'or : les pièces moteur non remplacés doivent impérativement être remonter là ou elles étaient avant le démontage

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Keyser-soze



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MessagePosté le: 04 Jan 2021 15:23 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
si tu te sens le courage rien n'est impossible il faut juste partir dans l'ordre , et se sera une bonne aventure pour toi,

1) avant de chercher a la démarrer tu bouche l'entrée du filtre a aire , un coup de ruban adhésif sur le capot de l'allumage et tu la nettoie en profondeur , partie cycle et moteur ,
pour la suite je te posterait les points de control du moteur pour évaluer l'état

Oui je comptais faire un nettoyage avant!
Merci pour les conseils de protection.
Des produits particuliers à conseiller? Ou juste eau + savon + huile de coude?
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Keyser-soze



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Localisation: lamblore

MessagePosté le: 19 Jan 2021 10:42 Répondre en citantRevenir en haut

On m'a conseillé d papier alu pour les chromes?
Après pour le "gras", genre huile, je ne vois pas trop quoi utilisé, un peu peur d'abimé la peinture/vernis ? Des conseils?
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bull
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MessagePosté le: 19 Jan 2021 13:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tu peux prendre pour les chromes de la laine de fer triple zéro où l'idéal c'est 4 zéros .0000
Le chrome étant un matériaux dur et la laine de fer un tendre ,pas de micros rayures .
Pour la peinture un efface rayure (polisch) et ensuite un polisch finition pour la brillance .
Pour le gras moteur et partie cycle ,un dégraissant moteur ,et du WD 40. Si c'est bien incrusté un dégraissant fait mieux l'affaire .

Si tu trouves pas de dégraissant moteur chez un fournisseur auto où genre Daffy moto .Tu as l'embarras du choix sur internet

https://www.google.com/search?q=D%C3%A9graissant+moteur+moto&rlz=1C1CHBF_frFR862FR862&oq=D%C3%A9graissant+moteur+moto&aqs=chrome..69i57j0i22i30.11933j1j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

https://www.google.com/search?q=Laine+de+verre+0000&rlz=1C1CHBF_frFR862FR862&oq=Laine+de+verre+0000&aqs=chrome..69i57.10633j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8


Il faut prendre un dégraissant moteur qui n'altère pas l'alu .Risque de traces sur l'alu poli .

Wink

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Keyser-soze



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Localisation: lamblore

MessagePosté le: 09 Fév 2021 15:05 Répondre en citantRevenir en haut

Avant :
https://drive.google.com/file/d/1WmMlUwYRmZYQWauKp_G19j7GitbGxMvE/view?usp=sharing

Après :
https://drive.google.com/file/d/1annGEGO0Yz01YEJdr27JIwTP5UOEIEOT/view?usp=sharing

La laine d'acier triple 0, super efficace!!
J'ai dégraissé un peu la partie moteur avec du WD40, mais pas facilement accessible avec le carénage. Je ferais plus en profondeur quand elle sera démontée.
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