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 550 ou 500 ?
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Michael jordan
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MessagePosté le: 11 Jan 2021 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation voici un petit résumé de ma situation :
Déjà photo de la bête https://www.casimages.com/i/20121603264025764117175810.jpg.html
Après certains échanges avec des membres du forum ma moto à l'air d'une 550 mais le cadre est un cadre de 500 ?
Je confirme que c'est bien un moteur de 550 N° CB550E 2....et confirmé sur la culasse 544cm3.
Ma première question est la suivante est il plus judicieux de garder le moteur et chercher un cadre ou garder le cadre et chercher un moteur de 500?
J'aimerais arriver à ça :
https://www.latelierdu2roues.com/details-honda+cb550+four+de+1975+avec+22300+km-64.html
Merci de me donner tous les conseils possibles et inimaginables...je suis un novice et c'est ma première restauration !

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MJ
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bull
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MessagePosté le: 11 Jan 2021 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
.C'est sur le carter moteur le gravage 550 Question et normalement c'est sur le cylindre de mémoire que tu as le gravage de la cylindrée , la culasse étant pratiquement identique .
Vu la photo de ton moteur c'est bizarement un carter sortie de boite de 500 avec la vis de réglage de la noix d'embrayage et j'en déduit que c'est un 500 .Vérifie quand même sur le carter moteur c'est sous les carbus . Question
Vu la fixation des reposes pieds c'est un cadre de 500 .Il faudrait des photos plus nets . Si c'est gravé 550 pour le moteur . c'est comme même bizarre .Rolling Eyes
Le n° du cadre c'est sur la colonne de direction .Le lien de la photo ne s'ouvre pas .
Le modéle de 500 américaine que tu montres correspond à la 500 k 2 française . Vérifie de nouveau les n° pour savoir ce qu'il faut faire .
Je sais pas sans cadre grise si tu peux avoir une carte grise collection Question D'autres seront répondre .
Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 11 Jan 2021 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:

Le modéle de 500 américaine que tu montres correspond à la 500 k 2 française .


Alain, le modèle US montré est bien une 550. Jamais importée chez nous, mais certainement une super moto bénéficiant du loock de la 500K2 que nous connaissons chez nous et de la pêche du 550 Wink

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Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
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bull
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MessagePosté le: 11 Jan 2021 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Je voulais dire ça mais je me suis mélangé les pinceaux Crying or Very sad Mais elle est chère vu l'état . Wink

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Michael jordan
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MessagePosté le: 12 Jan 2021 07:59 Répondre en citantRevenir en haut

Oui je confirme le N° CB 550 E 2.... est bien sur le haut carter côté pédale de frein et sur le haut moteur côté échapement c'est bien inscrit 544cm3.
Le N° du cadre sur la petite étiquette en métal niveau suspension arrière droit est bien le même que sur la colonne de direction et est indiqué CB500.
J'ai vraiment besoin d'aide et Bull tu me fais peur si je ne peux pas faire une carte grise de collection ?

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domi45
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MessagePosté le: 12 Jan 2021 08:03 Répondre en citantRevenir en haut

il faut en dire un peut plus sur tes N° de série , ou est gravée le 544cc ( normalement a la base avant du bloc cylindre )
n° serie moteur les 550 US même cadre que la cb 500 la commande d'embrayage a été monter comme les 550 F1 a partir du premier model K0 1975 ,
a partir du n° CB 550 1000001
il y airait put y avoir des cylindre de 550 monter sur un bloc de 500

pour le cadre sur la carte grise année de 1ere immatriculation , sur le cadre ou est graver le n° a droit ou a gauche de la colonne

fait nous un peut plus de photos , avec les n° séries en cachant la fin

la seul qui a un bas moteur de 550 est la CB 500 K3 sorti en ITALY
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Honda.6
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MessagePosté le: 12 Jan 2021 09:43 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la carte grise je pense qu'il faudra faire appel à la FFVE.
Il y a un dossier spécifique assez complet à monter, en principe ça doit fonctionner. Wink

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Michael jordan
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MessagePosté le: 12 Jan 2021 09:43 Répondre en citantRevenir en haut

Je fais des photos dès que possible.

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Michael jordan
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MessagePosté le: 12 Jan 2021 09:44 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Honda.6 je suis rassuré !

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Michael jordan
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MessagePosté le: 12 Jan 2021 14:36 Répondre en citantRevenir en haut

Voici N° de cadre avec étiquette cadre et N°Moteur sur carter supérieur. Sur le haut moteur côté pot échapement cela est bien indiqué 544cm3.
Image

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Michael jordan
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MessagePosté le: 12 Jan 2021 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

Mon cadre serait un 500 K1 et le moteur un 550 K3...si vous avez une explication ?

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domi45
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MessagePosté le: 12 Jan 2021 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

oui CB500 avec un moteur de 550 K3 et le carter que sur la photo est bien un cb 500 il n'a pas sont câble d'embrayage puisque qui est de l'autre coté ,
pour ta resto tu va avoir de travail ,
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Michael jordan
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MessagePosté le: 12 Jan 2021 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

A savoir maintenant si j'en fais un 500 ou un 550 ?
J'ai déjà acheté des éléments de 500 : selle, réservoir, ligne de carbus et boîte à air préssé que je suis...
Maintenant il me faut un moteur de 500... et vendre mon moteur de 550 pour limiter les frais ! Si vous avez des potes sur le forum...
La colonne de direction est également d'une 550, est-ce génant pour l'instant de garder celle-ci ?

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jpa
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MessagePosté le: 12 Jan 2021 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

pour moi je garde le look de la 500 avec ses 4 pots et le moteur du 550 !

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bull
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MessagePosté le: 12 Jan 2021 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 C'est qu'il y a de mieux . Cool

Je met sous réserve la carte grise . C'est actuellement difficile mais plus évident dans les motos des années 1930 ,sauf si tu peux justifier les coordonnées de l'ancien propriétaire pour justifier l'origine de ta moto.
Première chose obtenir la carte grise, si non trouver une autre partie cycle avec carte grise

J'ai des carters de 500 tu peux monter ta boite à vitesses avec ces carters et le haut moteur, changer la chaine primaire / distibution .La chaine primaire dure 50000 kms ça m'étonnerai que la tienne vu l'état de la partie cycle soit bonne .Tu refais un moteur propre .

Ton câble d'embrayage il est pris coté pignon de sortie de boite ou à droite c'est pour comprendre . Idea

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