Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 550 ou 500 ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Michael jordan
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Jan 2020
Messages: 24
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 12 Jan 2021 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour vos réponses...
1) je veux être en règle. le N° du cadre ne suffit pas pour obtenir une carte grise de collection?
2)Donc il est possible d'avoir un haut carter de 500 avec le N° moteur correspondant, mais à l'intérieur c'est du 550 ? les carters de 500 et de 550 ont les mêmes côtes?
3)Je crois que le câble d'embrayage arrivait côté droit...à vérifier !
Je suis vraiment novice en mécanique, il faut vraiment m'expliquer simplement.
Est-ce que l'opération de garder un moteur de 550 ne va pas être super compliqué ?

_________________
MJ
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 12 Jan 2021 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Michael jordan a écrit:
merci pour vos réponses...
1) je veux être en règle. le N° du cadre ne suffit pas pour obtenir une carte grise de collection? je ne sais pas
2)Donc il est possible d'avoir un haut carter de 500 avec le N° moteur correspondant, mais à l'intérieur c'est du 550 ? les carters de 500 et de 550 ont les mêmes côtes? non les carters sont appairé
3)Je crois que le câble d'embrayage arrivait côté droit...à vérifier !
Je suis vraiment novice en mécanique, il faut vraiment m'expliquer simplement.
Est-ce que l'opération de garder un moteur de 550 ne va pas être super compliqué ?


c ' est tout simple la mécanique de la 550 , c ' est juste de la logique avec la RMT et les conseils du forum tu peu tout faire seul
une bonne moto la 550

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 12 Jan 2021 23:04 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu mets des carters de 500 ton câble d'embrayage arrivera à gauche car il est actionné par une tige d'embrayage c'est la différence avec la 550 .
Il faut que tu mettes des photos du coté gauche pour savoir.

Si tu mets la boite à vitesse complète du 550 c'est bon .Il y aune différence avec les pignons mais c'est une histoire de bagues intérieur . De mémoire tu peux pas désolidariser les boites ,prendre des pignons de 500 et mélanger avec du 550 et vis versa . Le reste c'est bon cylindre et piston pas de soucis .
Tu changes bien sur les deux pour qu'il soit appairé . Tu peux donc monter ton moteur de 550 dans des carters de 500 c'est pas compliqué .


Faits déjà les démarches d'une carte grise pour savoir .
Où l'autre solution c'est de trouver une 500 avec carte grise pas cher .
Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Michael jordan
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Jan 2020
Messages: 24
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 13 Jan 2021 14:39 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses.
Ce n'est pas plus simple de mettre un moteur de 500 ? Bien sûr il faut en trouver un avec du travail à faire dessus qui rentre dans mon budget ou, comme je l'ai dit un échange avec mon moteur actuel...
Je vais faire des photos de la partie embrayage.
J'ai eu cette moto pour 600€ ! Pour moi c'était inespéré d'en trouver une à ce prix...
Je tiens à la restaurer même si cela prend du temps !

_________________
MJ
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Michael jordan
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Jan 2020
Messages: 24
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 13 Jan 2021 16:10 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens d'aller sur le site de FFVE, je suis obligé d'attendre le N° du moteur car il demande ce N° pour l'attestation avant de lancer la procédure sur le site de l'ants.

_________________
MJ
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 13 Jan 2021 17:25 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu mets un moteur d'occas c'est une loterie ,compte tenu que sur ces motos la chaine primaire dure 50 000 kms voir 55 000 kms .Tu vas acheter un moteur et le risque de le refaire rapidement . J'en ai un mais je peux pas garantir un kilométrage .Je l'est acheté tournant pour me dépanner sur ma 500 k 0.
Si tu pars de carters de 500 le travail est le même et tu te montes un moteur refait . pistons neuf avec segments 250 à 300 € chaine primaire 120 € distribution une centaine d'euros en fonction de l'état du tendeur . voir un embrayage, pochette de joints complets 120 € . Voir usinage de la culasse ou guide de soupapes rectifs cylindres pour changement de cote pistons Entre 600 et 1000 € à la louche selon l'état .
Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Michael jordan
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Jan 2020
Messages: 24
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 13 Jan 2021 18:00 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Bull pour ta réponse.
J'ai lancé mon adhésion pour faire parti de l'amicale, lorsque celle-ci sera active, Je suis intéressé par ton moteur Bull..qui me semble une bonne solution.
Et si quelqu'un est intéressé par un moteur de 550 K3...

_________________
MJ
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Michael jordan
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Jan 2020
Messages: 24
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 13 Jan 2021 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la solution carter j'ai vu ça
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1848420406.htm
et ça
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1771782092.htm
C'est pas trop loin de chez moi...
Je suis vraiment indécis. Je vais faire des photos de la partie embrayage (ce week-end certainement) et je prendrai ma décision. Vous pouvez toujours continuer à me donner des conseils Wink

_________________
MJ
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Michael jordan
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Jan 2020
Messages: 24
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 13 Jan 2021 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

Mon inscription est validée, je suis membre de l'amicale !

_________________
MJ
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 13 Jan 2021 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

prend le temps de faire le bilan de ta restauration , dans quel état final tu veut arriver , a partir de la tu peut te faire un budget , en premier t'on PB de carte grise , pour le moteur prend le temps dans trouver un complet ça se trouve,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Michael jordan
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Jan 2020
Messages: 24
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 13 Jan 2021 19:28 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Domi 45, pour faire une attestation FFVE il me demande N°cadre et N° moteur. Donc il me faut un moteur...

_________________
MJ
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 13 Jan 2021 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

On peut se contacter en M P pour mon moteur .Je voudrais quand même enlever le carter inférieur pour contrôler la chaine primaire le cache culbu pour jeter un oeil , arbre à cames etc .....

Bienvenue à l'amicale Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 13 Jan 2021 19:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue chez les fou..........r Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 13 Jan 2021 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue ici, un amicaleux de plus.. Cool Cool Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 14 Jan 2021 00:55 Répondre en citantRevenir en haut

bienvenue Michael Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido