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DAD 54



Inscrit le: 13 Jan 2021
Messages: 10
Localisation: Meurthe et moselle

MessagePosté le: 24 Jan 2021 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir ,voila je viens de démonter completement le moteur
le seul probleme de la moto lorsque je l'ai essayé :
J'avais un bruit de frottement {léger] de chaine lorsque le moteur tournait
donc voilà tout ce que j'ai pu voir
Different controle lors du démontage
enfoncement du tendeur de chaine de distribution 9,5 mm ,lorsque le repere vilebrequin au T du 1/4 en face du repere du carter, les reperes de l'arbre à cames sont bien dans l'alignement du palier de celui ci
controle jeux de coupe des segments 0,40
controle chaines primaire par rapport au plan de joint 68 mm
Mais une chaine plus détendu que l'autre ,c'est elle qui me faisait le bruit [ legere trace de frottement sur le tendeur
Ce qui m'etonne c'est que à priori c'est moi qui est démonter ce moteur pour la premiere fois [aucune marque sur aucune des vis, en plus une vis completement grippé sur le petit carter du cache culbuteur
Pourquoi l'usure au niveau des chaines primaire et pas celle de dist
Avant de démonter j'ai fais un controle de pression du circuit de lubrification
donc à 4000 tr/min 4.8 bars
Taux de compression :les valeurs oscillent entre 8 et 9 bars
Moteur 65000 KM
qu'en pensez vous
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domi45
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Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 25 Jan 2021 09:16 Répondre en citantRevenir en haut

l'usure de tes n'a pas atteint la limite , les chaines primaire sont au bout pour la différence d'usure ont ai sur 2 chaines et n'on sur une double l'usure ne peut pas être similaire ,
pour la chaine de distribution pour mesurer sont usure , avec un pied a coulisse bec extérieur tu mesure 10 maillons limite d'utilisation 67 mm et sur le sens latéral elle ne doit pas former un arc de cercle ,

moteur ouvert change les chaines vérifie si les tendeurs sont en bonne état avec l'Age il parte en décomposition attention , changer les silentblocs de pignon primaire
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Honda.6
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Messages: 2615
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MessagePosté le: 25 Jan 2021 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

Vu que le moteur est ouvert( 65000 km est un gros cap), profites en pour changer ce qui doit l'être (chaines diverses, joints divers, inspection de la pompes à huile, rodage soupapes, déglaçage cylindres etc...)
Ce n'est que mon avis bien entendu.
Bonne réflexion Wink Wink

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DAN38
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Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 25 Jan 2021 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

en effet, il faut changer les chaines pendant que le moteur est ouvert ... Wink Wink

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DAD 54



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Localisation: Meurthe et moselle

MessagePosté le: 25 Jan 2021 16:45 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour vos conseilles
le déglaçage des cylindres est prévu samedi prochain
biensur rodage soupapes remplacement des joints queue de soupapes
pource qui est des silenblocs du pignon primaire
il n'y a aucun jeu, le guide chaine et les galets tendeur ds différententes chaines sont vraiment nickel ,aucune craquelures ni fissure
et qu'en pensez vous des segments?
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bull
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MessagePosté le: 25 Jan 2021 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

A l'époque nous roulions plus vite et les moteurs de 750 c'était 90 000 kms et voir 100 000 , beaucoup plus pour ceux qui roulaient tranquille .
Si tu as un jeux de 0,40 ,je pense quelle à de l'avenir encore cette moto . Cool Wink

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DAD 54



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MessagePosté le: 25 Jan 2021 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

pour moi ce moteur n'as pas étè brusqué ,je pense aussi comme toi
le controle que j'ai fait au niveau de la boite est vraiment rassurant
les crabots de boite ne sont meme pas marqués,les fourchettes non plus
aucunes marques au niveau des tourillons vilebrequin,ni les coussinet de tete de bielle
j'ai démonter d'autre moteur qui était largement plus dégradé que celui là
et beaucoup moins vieux
donc je vais changes chaine de dist,primaire
pochette de joint complete.vous avez raison pour la pompe à huile je vais la controler
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DAD 54



Inscrit le: 13 Jan 2021
Messages: 10
Localisation: Meurthe et moselle

MessagePosté le: 03 Fév 2021 19:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir ,je voudrais savoir ,le jeu de coupe des segments lors de leurs remplacement ,si par hazard une personne a déja relevé cette valeur avec segmentation neuve
car sur la revue technique il est noté valeur standard 0,20 à 0,40
et valeur limite 0.70
ça me parait beaucoup ?
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Leenane
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MessagePosté le: 03 Fév 2021 20:07 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la pochette de joints, prends du VESRAH Wink
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bull
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MessagePosté le: 03 Fév 2021 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

Faudrait d'autres avis . j'ai restauré en 2004 une cb 500 four entièrement au niveau partie cycle avec 0.75 d'usure c'était la côte limite .J'avais juste changé chaine primaire et distribution et j'ai roulé un peu plus de 15000 kms sans la ménager . Elle à jamais fumée et fonctionait très bien. Je vais maintenant refaire le moteur entièrement . Je mesurais l'usure actuel .
Après c'est un choix ,tu peux aussi changer les segments . Wink

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DAD 54



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MessagePosté le: 03 Fév 2021 21:27 Répondre en citantRevenir en haut

c'est vrai que lorsque je l'ai essayé elle ne fumais pas et les compressions étaient bonnes
je vais réflèchir
Merci pour m'avoir donné la marque de la pochette de joint ,j'allais vous demander conseil
j'ai commandé les deux chaines primaire ainsi que la chaine de dist
donc il me reste à commander la peinture et la pochette de joint et je pourrais procéder au remontage
Ah oui j'allais oublié,dans la pochette de joint est ce que le joint spi vilo coté allumage en fait parti?
en sachant que ce joint peut etre changé que moteur ouvert autant en profité
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bull
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Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 03 Fév 2021 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

Sur les 500 c'est pas fourni et je crois que pour la 750 c'est pareil je me souviens plus .Tu peux demander à Olivier de Vintage bike où DD moto team . Wink

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cacajou
Habitué


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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 04 Fév 2021 04:30 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Attention dans les pochettes VESRAH les pastilles sous paliers d'AAC ne sont pas fourni
Un peu lamentable d'ailleurs au regard du prix de la pochette
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VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 04 Fév 2021 10:15 Répondre en citantRevenir en haut

Dans cette pochette de joint, il n'y aucun joint spi, il faut acheté une pochette spécifique en supplément.
Pour les pastilles sous les paliers, prendre du Honda pour ne pas risquer d'avoir des fuites d'huile dans le temps

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
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jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 04 Fév 2021 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

VERPOORT a écrit:
Dans cette pochette de joint, il n'y aucun joint spi, il faut acheté une pochette spécifique en supplément.
Pour les pastilles sous les paliers, prendre du Honda pour ne pas risquer d'avoir des fuites d'huile dans le temps


exact Didier déjà vécu !

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