Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restauration cb 500 k 0 / Pour ces 50 ans .
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 01 Mai 2021 08:15 Répondre en citantRevenir en haut

J'espère . Laughing

Photo de la pipe d'admission retravaillée et microbillée ,le gros du travail est vers les sièges de soupapes . Va falloir alimenter 605 cc



Image

Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 01 Mai 2021 08:22 Répondre en citantRevenir en haut

Beau travail, ça va respirer!! Cool

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 01 Mai 2021 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Alain, tu espères "grater" Ago à la prochaine course des 500 Very Happy

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yéti
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 329
Localisation: 36

MessagePosté le: 01 Mai 2021 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:


Photo de la pipe d'admission retravaillée et microbillée ,le gros du travail est vers les sièges de soupapes . Va falloir alimenter 605 cc



Salut,

Et tu vas le gaver avec quoi ce 605 cc ? Tu conserves les carbus d'origine ?
D'ailleurs, tu n'as toujours pas dévoilé ce kit Big Bore sur photo Cool

Bonne continuation bull...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 01 Mai 2021 15:12 Répondre en citantRevenir en haut

A l'époque certain ont mis des carbus de 650 (pas trop de modif).
Je vais choisir la fiabilité . Very Happy

Image

Image

Je vais essayer les carbus de 500


Il reste plus beaucoup de matière sur les fûts de chemises
161101.jpg[/img][/url]

Image

Les pistons ont été retravaillés,il y avait un faux rond de 3 centièmes Rolling Eyes
Le jeux actuel est de 7 centièmes .

Image


Je vais quand même passer les carbus de 650 dans la cabine au bicarbonnate de soude au cas où je change d'avis .

Image


J'au subi une intervention il y a 2 jours et l' anesthésiste m'à dit de pas prendre de décision pendant quelques jours Laughing Je vais attendre pour le choix .
Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 01 Mai 2021 17:53 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
Les pistons ont été retravaillés,il y avait un faux rond de 3 centièmes Rolling Eyes
Le jeux actuel est de 7 centièmes .


Salut Zébulon (bah oui, maintenant que tu es monté sur ressort...... Laughing )

Je pige pas Shocked Ton kit big bore était livré avec des chemises, ou ce sont celles d'origine qui ont été réalésées ?
En général ce sont les chemises qui s'ovalisent et qui peuvent effectivement avoir un faux rond de 3 centièmes. Des pistons neufs sont à priori cylindriques.
Si ton jeux actuel entre chemise et piston est de 7 centièmes, ça fait beaucoup je trouve. Tu vas pas avoir besoin de roder Shocked Laughing
Éclaire moi Embarassed

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Yéti
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 329
Localisation: 36

MessagePosté le: 01 Mai 2021 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

Suis fan Cool

Avec les carbus de 650 !

2 Pouces
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 01 Mai 2021 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
bull a écrit:
Les pistons ont été retravaillés,il y avait un faux rond de 3 centièmes Rolling Eyes
Le jeux actuel est de 7 centièmes .


Salut Zébulon (bah oui, maintenant que tu es monté sur ressort...... Laughing )

Je pige pas Shocked Ton kit big bore était livré avec des chemises, ou ce sont celles d'origine qui ont été réalésées ?
En général ce sont les chemises qui s'ovalisent et qui peuvent effectivement avoir un faux rond de 3 centièmes. Des pistons neufs sont à priori cylindriques.
Si ton jeux actuel entre chemise et piston est de 7 centièmes, ça fait beaucoup je trouve. Tu vas pas avoir besoin de roder Shocked Laughing
Éclaire moi Embarassed


Le kit n'est pas livré avec les chemises .
Elles ont été rectifiée à Chalon .
Il y avait 3 centièmes coté échappement et admission sur les pistons .
C'est un copain qui à tous contrôlé,j'étais présent .
Il à repris les pistons et m'a refait les sièges de soupapes.

Photo de mon ressort . du moins des artères ,c était le moment d'y aller ça coinçait .. .Ca m'en fait fait 6 en tous Embarassed




Image

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 01 Mai 2021 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Yéti a écrit:
Suis fan Cool

Avec les carbus de 650 !

2 Pouces


Je vais déjà essayer avec les origines . Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 01 Mai 2021 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

6, c'est plus Zébulon qu'il faut t'appeler, c'est Dunlopillo (multispires) Laughing Laughing
Tu vas pouvoir reprendre des tours Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 02 Mai 2021 08:31 Répondre en citantRevenir en haut

avec la rampe d'origine il te faudra changer les gicleurs , le puit d'aiguille est diffèrent et l'aiguille a 3° au lieu de 2,3°
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 02 Mai 2021 08:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Alain
Le toubib s'est pas posé de question, il t'a augmenté le débit dans tes artères en te mettant des gicleurs plus gros Wink

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 02 Mai 2021 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Alain, j'espère que tu vas de mieux en mieux.
Je pense te l'avoir déjà dit, j'ai des gicleurs neufs pour les carbus de 500 (110, 115).
Je voulais mettre des cornets, et puis j'ai laissé tomber, la moto va très bien avec ses gicleurs et son filtre à air d'origine.
Le bruit du 4 en 1 est feutré, je suis content.
Si tu en as besoin... Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 02 Mai 2021 16:58 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Ok merci Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 02 Mai 2021 22:23 Répondre en citantRevenir en haut

Alain , si tu peut releve la cote extérieure des chemises
de t'on bloc
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido