Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 fumée blanche d'un côté
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Pascal44
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 83
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 27 Fév 2021 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

j'ai un problème avec ma 500 K1, elle démarre correctement à froid, mais au bout de quelques secondes les 2 pots côté gauche (cylindres 1 & 2) se mettent à fumer fortement blanc (à droite c'est normal), puis après encore quelques secondes la moto s'emballe et s'arrête net.

J'ai sorti la rampe de carbu, nettoyage complet changement de pointeau pour réglage de hauteur de flotteur, réglage air à - 2 tours sur les 4 carbus, et après remontage même résultat!
Une idée, pour moi?

Amicalement,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 27 Fév 2021 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

la fumée doit être due a la condensation ( taux humidité dans l'aire ) , après pour l'arrêt après emballement ça ressemble a un manque d'essence comme quand ont a le robinet fermer , voir la prise d'air du réservoir faire un essais bouchon ouvert
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pascal44
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 83
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 28 Fév 2021 19:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bon pour en avoir le coeur net j'ai pris les taux de compression les cylindres de ceux de gauche sont entre 2 et 3 bars... et ceux de droite 4 à 6 je crois que je suis bon pour un réalésage!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jhl
moderateur
moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 01 Mar 2021 06:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Pour prendre les compressions , tu as bien accéléré à fond ?
jh

_________________
Les jours passent lentement à une allure folle
F Dard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pascal44
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 83
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 01 Mar 2021 08:40 Répondre en citantRevenir en haut

non je les ai prise au kick sur plusieurs tours moteur uniquement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 01 Mar 2021 09:19 Répondre en citantRevenir en haut

Comme dit JH , pour prendre les compressions, moteur chaud , accélérateur à fond tu fait tourner t'on moteur au démarreur avec une batterie supplémentaire si la batterie de la moto n'a pas l'endurance ,

T'on moteur démarre tu ne peut pas avoir que 2 ou 3 kg de compression

Comme je t'ai répondu regarde t'on circuit d'alimentation d'essence, arrive tel normalement au carburateur,
Pour cela 1 test tu met les tuyaux de purge des cuves dans un récipient , tu ouvre ton robinet puis tu ouvre les vis de purge les une après les autres et tu regarde si sa coule normalement,
2 tu demarre le moteur et quand il s'arrête tu refais la même opération avec les vis de purge et si sur les cylindres qui ne marche pas ces un pb d'alimentation

3 regarde la position du starter quand le moteur s'arrête il doit être en bas , sinon trop d'essence le moteur se noy en tête
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pascal44
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 83
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 01 Mar 2021 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci je vais faire ça et je te tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pascal44
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 83
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 01 Mar 2021 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir DOMI,

Alors: j'ai testé le remplissage des cuves et c'était nickel avant après..., mais finalement ce qui m'a mis sur la piste de la panne c'est l'arrêt brutal au bout de quelques secondes qui faisait plus penser à une coupure d'allumage qu'une panne d'essence.
Et effectivement, j'ai contrôlé l'étincelle au cylindre 4 rien. Puis au bout de 10 minutes magique retour des étincelles, redémarrage fumées et arrêt brusque.

Finalement en cherchant plus du côté électrique, je pensais que ma batterie était simplement faible, mais en fait elle se mettait en cours jus et probablement perturbait le circuit électrique?

J'ai mis une batterie neuve que j'avais en stock, et plus de problème d'arrêt ... ni de fumée blanche! Je refais des essais demain pour confirmer mais réellement je ne comprend pas la relation de cause à effet les gaz d'échappement!
Une idée?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido