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Jean-François
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MessagePosté le: 26 Mai 2021 05:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Dans la mesure ou le vendeur ne sait pas ce qu'il vend, je négocierai la reprise si ce n'est pas du 500 Four. Ça doit être d'autant plus facile maintenant avec la politique de sécurité de Coincoin Wink

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Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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domi45
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MessagePosté le: 26 Mai 2021 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

il y a cette annonce a voire , moyeux av et ar 50€

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1955893902.htm?ac=1481102916
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Yéti
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MessagePosté le: 26 Mai 2021 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bien vu Dominique. J'étais passé à coté de cette annonce. Par contre le mec ne répond pas ...

Le vendeur trouvé par Jean-François, qui ne sait pas exactement ce qu'il vend, souhaite vendre la paire de roue av et ar pour 300 boules ! Je lâche l'affaire avec lui !

En revanche, j'ai parlé au tel avec le vendeur du moyeu noir (1er post) et je vais lui acheter ce moyeu. C'est un Chti et très bon feeling au tel avec lui ...

Donc, rayonnage à venir ... c'est pas encore gagné car jamais fait Rolling Eyes

En tous cas, merci pour vos retours Wink
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Yéti
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MessagePosté le: 27 Mai 2021 04:23 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
il y a cette annonce a voire , moyeux av et ar 50€

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1955893902.htm?ac=1481102916


Moyeux vendus !
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Jean-François
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MessagePosté le: 13 Juin 2021 22:20 Répondre en citantRevenir en haut

Et alors, tu en es ou Question
Ton message sur les 50 ans laisse à penser que le souci n'est pas encore résolu............ Shocked

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Yéti
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MessagePosté le: 13 Juin 2021 22:43 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, mon soucis est toujours en cours ... j'ai acheté et reçu le moyeu !

Je galère depuis 3 jours avec l'écrou de maintien du roulement derrière la couronne Evil or Very Mad

Je ne veux pas remonter ce moyeu sans changer les roulements et les silentblocs internes...

Je n'arrive pas à trouver une solution pour bloquer correctement le moyeu afin de dévisser cet écrou qui a, sauf erreur, un pas gauche Crying or Very sad

Quelqu'un n'aurait pas une astuce ?
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Jean-François
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MessagePosté le: 14 Juin 2021 06:01 Répondre en citantRevenir en haut

Ça n'est jamais bien simple Confused et c'est un peu plus facile quand le moyeu est rayonné avec la jante.
Le pas est bien à gauche Very Happy
Tu peux te fabriquer un outil de ce style pour t'aider

Image

La tige traversante évitant le ripage de l'outil, les écrous étant juste amenés au contact, sans être serrés.

Pour immobiliser le moyeu, une clé à chaine assez grande peut aider, ou alors fabriquer un outil qui prendra les 4 vis du porte couronne..........

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Yéti
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MessagePosté le: 14 Juin 2021 10:16 Répondre en citantRevenir en haut

Ce matin, j'avais un bon feeling !

Image

Image

Image

Heureusement que j'ai réussi à ouvrir ce moyeu car les silentblocs intérieurs sont secs et bien raides !

Image

Le moyeu a été maintenu par une sangle serrée dans un étau !

C'est fou ce que des petites avancées donnent la patate Laughing

Yeti = 1 vs moyeu = 0 Cool
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Jean-François
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MessagePosté le: 14 Juin 2021 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Cool Cool
Un bon nettoyage, des silent blocs neufs, et Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzz Laughing Laughing

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MessagePosté le: 14 Juin 2021 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

Ouaip,

Il reste encore à extraire les roulements, le sablage du moyeu et le rayonnage (ça fait peur)!

J'ai l'écrou et les roulements neufs. Les silentblocs sont en commande !

Y'a pas un modérateur ou un admi qui pourrait passer une partie de ce post dans la partie technique ? Ou alors on s'en fou et je continue ici ... Cool
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Yéti
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MessagePosté le: 14 Juin 2021 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

une autre info :

Il y a des contrefaçons de roulements SKF qui circulent ... !

On peut les reconnaitre si absence du pictogramme grisé qui doit avoir un coté de 6 mm en bas à droite de l'emballage :

Image

Cool

Les marques font de plus en plus d'effort pour éviter de se faire copier même si certaines jouent avec ... le copiage Evil or Very Mad
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Jean-François
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MessagePosté le: 14 Juin 2021 22:13 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de l'info sur les contre façons Shocked

J'ai déplacé tout ton message dans "questions mécaniques" car non spécifique à la 500Four Wink

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Yéti
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MessagePosté le: 15 Juin 2021 06:59 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Jean-François Wink
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VERPOORT



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MessagePosté le: 15 Juin 2021 14:02 Répondre en citantRevenir en haut

Je confirme, l'année passée j'ai commandé les roulements de roue arrière pour ma 750 chez l'un des fournisseurs dont le nom commence par 123......
La commande portait sur du SKF, qu'elle fut pas ma surprise de recevoir le plus gros roulement sans emballage avec un usinage portant des stries !!!!!.

Après questionnement chez se fournisseur, ils m'ont affirmé que c'était du SKF mais après avoir monté le roulement à un spécialiste de la maintenance ce dernier m'a confirmé une provenance de Chine ou d'Indes (copie).

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
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Yéti
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MessagePosté le: 23 Juin 2021 03:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Après avoir galéré pour dévisser l'écrou à ergots et son pas gauche, j'ai à nouveau galéré pour sortir les roulements Evil or Very Mad
Au départ, j'ai utilisé un arrache roulement à inertie. J'ai chauffé le moyeu, mis du W40, laissé trempé dans du dégrippant, sans succès, le roulement du tambour ne bougeait pas d'un poil !

Image

J'ai pourtant déjà démonté ce type de roulement avec cet arrache :

Image

J'ai donc passé un coup de fil à Dominique et celui-ci m'a donné la solution pour sortir les roulements ... très facilement Laughing

Dans un premier temps, il faut désaxer l'entretoise interne entre les deux roulements à l'aide d'un tournevis :

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Image

On retourne le moyeu et avec un chasse goupille et quelques coups de marteau le roulement coté tambour tombe tout seul accompagné de l'entretoise en acier :

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Image

Image

Même opération pour extraire le roulement coté couronne :

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En 10 minutes les deux roulements sont tombés !

Après nettoyage :

Image

Je pense que ce moyeu à déjà été démonté car il a 5 impacts de pointeau pour le verrouillage de l'écrou à ergots :

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Et il manque les ressorts sur un coté de l'entretoise :

Image

D'après vous, faut-il que je remplace cette entretoise ou je peux remonter en l'état ?
J'ai fait une recherche rapide auprès des fournisseurs habituels du net et apparemment cette entretoise n'est pas facile à trouver Sad

Autre question, d'origine le moyeu est peint ou verni ?

Prochaine étape le sablage du moyeu ...

Un très grand merci à Dominique Very Happy Very Happy Very Happy
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