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Séverin
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Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 38
Localisation: Yonne

MessagePosté le: 28 Mar 2006 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je viens d'achetre un CB 250 G (modèle armée) et j'ai quelque problèmes pour la remettre en route.
En effet, je n'ai pas d'étincelle aux bougies, de plus quand je teste l'allumage statique en branchant une ampoule entre le rupteur et une masse elle reste allumée en permanance quand je tourne le rotor de l'alternateur Question
Est-ce que quelqu'un peu me sortir de ce mauvais pas s'il vous plais?
Merci d'avance
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1henri



Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 323
Localisation: langeais (37)

MessagePosté le: 28 Mar 2006 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Ton écartement est le bon? Le rupteur s'ouvre bien?

Tu as une étincelle qui se forme entre les bornes du rupteur (vis platinées)?

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Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 28 Mar 2006 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tu as certainement un court-circuit sur ton fil de rupteur, a verifier

aussi l'isolement de ton rupteur par rapport a la masse ..


Laughing

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1henri



Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 323
Localisation: langeais (37)

MessagePosté le: 28 Mar 2006 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

Patrick Lamotte a écrit:
Salut tu as certainement un court-circuit sur ton fil de rupteur, a verifier

aussi l'isolement de ton rupteur par rapport a la masse ..


Laughing


A oui, bien vu, ça peut carrément être ça... Laughing

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Séverin
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 38
Localisation: Yonne

MessagePosté le: 28 Mar 2006 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

Comment faire pour isoler les fils de rupteur ? A voir il ne semble pas y avoir de masse (les fils sont gainés sur toute leurs longueur jusqu'aux bobines d'allumages.
Merci, à bientôt
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Séverin
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 38
Localisation: Yonne

MessagePosté le: 29 Mar 2006 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Bento pour ce tuyau. la plaque en bakélite semble ok mais je vais quand même verifier.
Sinon est-ce que quelqu'un sait où je peux me procurer des rupteurs neufs et éventuellement un condensateur (chez Honda le condensateur coute 82 €.... Evil or Very Mad )
merci d'avance à tous
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Séverin
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 38
Localisation: Yonne

MessagePosté le: 29 Mar 2006 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Bento.
je vous tiens au courant de la suite des évènement demain.
Et si quelqu'un à un resevoir en rab pas trop rouillé je suis également interréssé (le mien à la fermoir qui est cassé)
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Séverin
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 38
Localisation: Yonne

MessagePosté le: 03 Avr 2006 08:37 Répondre en citantRevenir en haut

Ca y est ma CB 250 démarre, en fait les rupteurs devaient être collé je supose car après un deuxième démontage et un petit coup de lime fine ils ont fini par jouer leur rôle à la perfection.
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