Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 identification
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
docphilz
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 69

MessagePosté le: 24 Avr 2006 10:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut la meute.

je suis sur le coup pour me payer une CB 250 (on l'aurait pas deviné)
mais voila, j'ai un doute sur la machine qu'on me presente.

http://iphop.free.fr/divers/cb250-ptet.JPG

voila. on me la presente donc pour une cb250 de 1979, je suis un peu sceptique. bon, les pots sont malades (et relevés !? alors qu'a mon sens ils sont droits sur cette machine en principe)
la selle est a refaire (classique) , il manque le retro droit ...enfin y a du taf.

Mais je m'interroge sur le garde boue arriere, qui primo est peint, alors que je pensais qu'il devait etre chromé , et deuxio, il a un petit retour vers l'arriere tout en bas alors que je pensais que en principe il devrait etre droit. Idem pour la fourche qui semble issue d'une autre machine (soufflet = trail?)
meme les caches latteraux ne me semblent pas avoir la forme qu'ils devraient pour une 250cb.

merci pour vos lumieres Smile

d.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franck



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 24 Avr 2006 11:04 Répondre en citantRevenir en haut

des 250 en 79 y avait fiddeferents modeles 250/N/T etc etc..

exemple une 250 T de 78
http://www.bikez.com/bike/index.php?bike=15004

_________________
750 F1 en caferacer ( et en 850 cc )
kawa z650
gpz 1100 zx
Martin perimetrique en preparation ( ca avance bien )
Martin poutre en attente
..........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
docphilz
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 69

MessagePosté le: 24 Avr 2006 12:34 Répondre en citantRevenir en haut

ha oui, en effet.

en comaprant diverses photos glanées sur le net,
en fait il s'agirait d'une CB250 G (notez le G)

du coup , ca change tout. Machine assez rare, origine probable militaire (armee francaise) , 6 vitesses, reservoir 17 L au lieu de 12 etc etc...
et pots relevés.

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franck



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 24 Avr 2006 12:57 Répondre en citantRevenir en haut

a la vue de ta photo on a qd meme l'impression que cette moto a ete sacrement bidoullé , garde boue avt , guidon , fourche ?? si tu veux une moto conforme a l'origine , glane un max d'info avant d'aller la voire , pour le modele que le proprio te dises precisement ce que c'est , et si il connait l'historique de la moto

_________________
750 F1 en caferacer ( et en 850 cc )
kawa z650
gpz 1100 zx
Martin perimetrique en preparation ( ca avance bien )
Martin poutre en attente
..........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Séverin
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 38
Localisation: Yonne

MessagePosté le: 24 Avr 2006 14:10 Répondre en citantRevenir en haut

Oui il y a pas trop de doute à avoir c'est bien un 250 G de l'armée à l'origine, mais il y a eu quelques modifs (entre autre le garde boue avant qui n'a pas cette forme la à l'origine) sinon le guidon est celui d'un petit trail de l'époque (XL je crois), qui équipait les motos de l'armées (sauf qu'il était noir à l'origine). Wink idem pour les pots qui étaient noirs pour l'armée, ceux qui sont dessus sont soit des adaptables soit ceux destinés au civile (à la fin à l'armée ils ont monté des pots chromé car Honda ne fabricait plus les noirs...)
En plus il manque les clignos Confused
Si tu achète cette moto sache que les démarreurs et les alternateurs sont fragile si on ne respecte pas la monte d'origine (batterie Yuasa 12N 12 A obligatoire, monter un phare civile (35/25 W) à la place de l'optique a iode 55W trop gourmand pour l'alternateur et respecter les clignos en 18 W (et pas 21!)). Sinon tu risques d'endommager le redresseur et de griller l'alternateur qui est introuvable (neuf comme occasse)
Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
docphilz
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 69

MessagePosté le: 24 Avr 2006 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

oki oki,

merci beaucoup pour ces precisions.

Je pense que je vais la laisser de coté celle là Smile


a bientot J'ESPERE Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JML
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 251
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 24 Avr 2006 23:21 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, rends la aux militaires cette 250G, elle à du s'échapper et en rougir de honte Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Séverin
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 38
Localisation: Yonne

MessagePosté le: 25 Avr 2006 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

Dis Docphilz il en veux combien de sa merveille rouge ton vendeur Question
Sinon c'est un bonne moto pour se promener tranquille le dimanche (26 cv seulement et un poids de 194 kg Embarassed )
Mais à première vu celle-là ça a pas l'air d'être une affaire (sauf si le prix est bas et que l'alternateur et le démarreur sont bon Wink ...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
docphilz
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 69

MessagePosté le: 25 Avr 2006 11:24 Répondre en citantRevenir en haut

ok, je crache mon plan Smilie_PDT

http://www.2roo.com/annonce-moto-201022.html

voila, vous savez tout, mise a prix 450 euros, mais amha, a 300 c'est negociable.

Bon, j'ai quasiment trouvé ce que je cherchais, une honda CG 125 de 1981 dans son jus, peinture d'origine et complete, qui marche, carte grise et tout, utilisable telle quelle mais je vais la rajeunir, 300 euros. Ca le fait non ?

Tant que j'y suis , j'en profite lachement, meme si je suis completement hors charte, pour implorer humblement la communauté ici presente des adresses utiles (car bizarrement meme si cette mahcine semble un best seller je ne trouve aucun site ni forum de fans sur internet ...)
je cherche aussi q acehter des pieces classiques comme une belle selle , des gardes boues chromés etat neuf. J'en ai trouvé sur un site anglais mais cheros...
MERCI ATOUS ET LONGUE ROUTE A NOS VIELLES NIPPONES Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Séverin
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 38
Localisation: Yonne

MessagePosté le: 25 Avr 2006 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais Docphilz j'ai vu l'annonce et je pense que tu fais bien de t'abstenir d'enchérir sur cette bécane. Il y a trop de trucs qui sont louche ou qui manque (entre autre les clignos que le vendeur donne avec, surement pas des 18W Mad ) ou qui sont cassé vu le prix à mon avis. Moi la mienne je l'ai payer 450€ mais elle était complète (le vendeur n'a pas pu me la faire démarrer) et je trouve que c'est déjà pas donner, mais bon c'était ma première moto, alors Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido