Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Coût d'une rénovation d'une XL et XLS (exemple)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
michelbo
Habitué


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 295

MessagePosté le: 12 Nov 2005 11:17 Répondre en citantRevenir en haut

ben là je mets le premier post; achat 200 euros + un couvre culasse de 550 four, pour la suite on va voir au dépouillage, c'est une XLR de 1983 avec un moteur de XLS (quiqui qui a un moteur de XLR ?) et une fourche de 350XT, l'ensemble est sain et j'ai la fourche d'origine (Merci Pascal).
A suivre. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
xailesse
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 321

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 22:50 Répondre en citantRevenir en haut

J'envisage une rénovation de ma XLS (certes de 1985, donc un peu hors sujet ici Confused ). Le moteur est HS, j'ai déjà narré mon histoire dans cette section. Le réservoir est à « débosseler », la selle à reprendre… Y'a quelques travaux en perspective.

Pour arranger le tout, je ne suis pas mécano !

J'aimerais, dans un premier temps, quelques adresses en région parisienne pour ce type de travail.

Vous corrigez si j'me trompe… :

Moteur HS : > Société CARRARA à Montfermeil
Microbillage du moteur > j'ai entendu parler d'un atelier dans le 92 mais pas plus d'information.
Peinture moteur (moteur noir) > EAN ÉRIC TALLEMET 22, rue des Pierrettes Châtillon (92) (j'imagine !). Trouver ici dans la section Adresses utiles.
Réservoir à débosseler > ?
Selle à reprendre > BLG-Sellerie est fermé depuis mars 2006. Sad

Je suis preneur de toute suggestion, pourquoi pas d'aide (Very Happy), de conseils pour éventuellement réaliser certains travaux, de bonnes adresses et surtout d'un ordre de mis en œuvre !

Ça fait p'tet beaucoup… Wink
@+

_________________
CB 125 TD (1989), XL 125 SF (1985), CB 125 S (1976)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
....................
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 185

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 23:34 Répondre en citantRevenir en haut

salut pierrick
je pense que tu ferais mieux de trouver une xls moins abimée, on en trouve pas mal à des prix très correct, car vu ce que tu dois y faire et comme tu vas le faire faire, tu dépenseras plus qu'une en bon état !

celle là par exemple

en plus comme tu aimes bien te ballader, ma remorque est tjs dispo !!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
xailesse
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 321

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 00:39 Répondre en citantRevenir en haut

motogil a écrit:
salut pierrick
je pense que tu ferais mieux de trouver une xls moins abimée, on en trouve pas mal à des prix très correct, car vu ce que tu dois y faire et comme tu vas le faire faire, tu dépenseras plus qu'une en bon état !

celle là par exemple

en plus comme tu aimes bien te ballader, ma remorque est tjs dispo !!! Laughing

Salut Gilles,
T'appelle ça abîmée ?. L'est pas belle ?!!! Shocked Laughing

Ch'voudrais me faire une idée plus précise du coût de cette remise en route.

Je me renseigne et si ça va au-delà de mes espérances… je transforme cette XLS en café-racer !!!!! Very Happy Ch'serai pas prêt pour Salbris… mais j'ai dix mois pour être sur la ligne de départ du circuit de Dijon. Very Happy Wink

Plus sérieusement, ch'peux envisager la remise en route. Le reste peut venir par la suite (Noël n'est plus si loin et j'n'ai pas encore envoyé ma lettre… !!!!! ) Very Happy

C'est vrai que j'aime bien me balader mais t'avoueras que le temps ne s'y prête pas… Wink

_________________
CB 125 TD (1989), XL 125 SF (1985), CB 125 S (1976)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
....................
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 185

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 08:19 Répondre en citantRevenir en haut

xailesse a écrit:
… mais j'ai dix mois pour être sur la ligne de départ du circuit de Dijon. Very Happy Wink


saches que pour les cml, il faut que ta moto soit antérieure au 31/12/76 et encore là il faut qu'elle vaille le coup car c'est eux qui décident et comme y'a bcp de monde, c'est à la tête de la moto Twisted Evil
par exemple ils avaient refusé mon side bm serie2 car ils en avaient déjà assez !!!
c'est ainsi que le motobecane club de france c'est détaché des cml car ça devient un peu élitiste et médiatique, mais n'est ce pas la rançon de la célébrité ???
mais on s'éloigne du sujet xl/xls et je m'en excuse Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
xailesse
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 321

MessagePosté le: 06 Sep 2006 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

Pour info, ch'suis quand même passé chez Moto Jap70, cet après-midi. Résultat, un coût de redémarrage (moteur seulement) estimé à 700 € (6 à 8 heures de MO) Crying or Very sad

C'est pas gagné !! Confused

_________________
CB 125 TD (1989), XL 125 SF (1985), CB 125 S (1976)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido