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xailesse
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 321

MessagePosté le: 23 Mai 2006 22:13 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de jeter un œil sur cette section et suis tombé sur deux sujets concernant le CB125k5 et le cb125JX. Que valent ces deux modèles (fiabilité, robustesse, performances) ?

Pour ma part, j'aurais un faible pour le JX. Evidemment, c'est complétement subjectif !

Very Happy
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YV
Habitué


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1152
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Mai 2006 13:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Ces deux modèles sont trés proches d' un point de vue mécanique, de nombreuses piéces internes du moteur sont communes. Cependant la culasse et les carters moteur sont différents, de même que les rapports de transmission et de démultiplication finale.

La JX freine cependant mieux Cool que la K5 , car comme le disait je ne sais plus quel journal de moto : "le plus mauvais des freins à disque freinera toujours mieux que le meilleur des freins à tambour"

Yves

_________________
HONDA 125 JX 1974 + de 100000 kms grâce à mon frère Philippe: http://soutien.philippe.free.fr
Monet Goyon 100 1939, Motobécane 125 Z54 1954
Mobylette AV49 1969, Vespa Piaggio SI 1980
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xailesse
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 321

MessagePosté le: 24 Mai 2006 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

Ce sont de fausses jumelles ! Very Happy

L'un des modèles est-il plus fiable ? Quid de la tenue de route ? Quels sont les points à surveiller (points faibles), etc. ?

Un détail important, vu sur Bikez, concerne le poids de ces modèles. Ça doit ramer dans les cotes ! Faut compter combien en vitesse de croisère et en pointe ?Very Happy

Wink
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YV
Habitué


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1152
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Mai 2006 09:20 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la fiabilité, lire le sujet Découverte du siécle dont voici un extrait

SNOOPY7700 a écrit:
Laughing bonjour à tous,

bon, petit rappel des données techniques Rolling Eyes :

CB 125 K4 : 15 CV à 11500 t/mn
CB 125 K5 : 13 CV à 10500t/mn

raison du constructeur (j'ai eu ma mremière K5 en 1973...) Wink
fiablité, car les jeunes de l'époque essoraient aussi la poignée, et les parents qui payaient les réparations de leur "cher" bambin, se plaignaient de faire refaire le moteur tous les 15oookms maxi....

il n'ya qu"a voir la qualité des alliages, les jeux de tolérance de fabrication de l'époque et la lubrification pièce contre pièce, c'est l'huile qui sert de "roulements" (regardez bien vos moteurs.... Wink ) pour comprendre pourquoi....

une K5 neuve coutait en 1973, 4700F de l'époque, ce qui fait bien dans les 6000 € de maintenant..

pas donné quand même Twisted Evil

j'ai acheté la mienne d'occase 3900F (de mémoire...), toutes mes économies de job de vacances de 15 à 17 ans..... Crying or Very sad

a+

snoopy7700


et acquisition d'une CB200
Bento a écrit:
Kikou Pitchoune
29 000 km me parait élevé comme kilometrage pour espérer rouler longtemps sans à avoir à faire une bonne révision. Tous dépend de combien de kilometres tu veux faire pendant l'année..en géneral les bi cylindres sont rincer vers les 30 000 km, et il fo prévoir une distri, et segment/piston. Ceci n'est pas obligatoire mais conseillé si tu veux avoir un moteur nickel. La maladie des bi cylindre en génerale se situe au niveau de l'arbre à cames. Trop de proprio font les vidanges sans nettoyer l'épurateur d'huile, donc la pression d'huile n'est pas optimale pour aller graisser correctement l'arbre à cames.Donc conseil écoute bien les bruits haut moteur.
Sinon la CB 200 est bonne moto (fiable) et peut connue.
En ce qui concerne l'assurance tourne toi vers des assurances collection. Wink


En effet ces petits bicylindres tournent très vite ... et les segments de feu ont tendance à casser après un certain kilométrage ... puis à passer dans la culasse après destruction des gorges du piston. Je ne pense pas qu'il y ait une différence sensible de fiabilité entre K5 et JX.

Une vitesse de croisière d' environ 90 kms/h me semble raisonnable.
Effectivement le poids affecte quelque peu les performances de ces 125 surtout en accélération et en côtes Confused

La vitesse de pointe de 110/120 kms/h (couché sur le réservoir Twisted Evil ) est fortement à déconseiller car le moteur se trouve alors en zone rouge, et les risques de casse mécanique augmentent alors fortement Evil or Very Mad

La tenue de route est bonne sous réserve que les amortisseurs AR soient en bon état surtout en duo.

Yves

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