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 Embrayage K5 de 1972
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toupitte



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Messages: 3

MessagePosté le: 03 Mai 2006 15:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde,


Je viens d'acquérir une 125 K5 de 1972.
Mon embrayage est dur et manque de souplesse, surtout le premier rapport.

La course de la poignée d'embrayege ne sert pas a grand chose puisque juste le dernier demi centimètres permet d'accrocher.

Parfois le cable reste mou sans que la vitesse ait prise, je dois alors reprendre la poignée et la lacher d'un coup pour que l'embrayage ne patine pas et que ca avance, mais ce n'ets pas du totu confortable en ville et au démarrage.


Ce que j'ai fait :
Essayer de régler la course du cable par le filetage de la poignée te celui du bloc moteur en bas.
Réduit un peu le ressort de la fourchette d'embrayage (derrière le petit capot tenu par trois vis) de facon à ce qu'il agisse plus....


Comment m'y prendre, est ce que mon embrayage est mort?
Que dois je démonter, comment?
D'ou cela peut il venir?


Merci beaucoup du coup de pouce.


Erwan.
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vlad
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Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 338
Localisation: paris

MessagePosté le: 03 Mai 2006 15:28 Répondre en citantRevenir en haut

deja moi j'aurais essayé de mettre plein d'huile dans le cable ou de le démonter ( mais je sais pas si c'est facile) pour verifier son état...
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 04 Mai 2006 05:36 Répondre en citantRevenir en haut

Petite paranthèse pour Bitza :

Pourquoi la vidange faite Question

Il suffit de pencher suffisamment la moto en l'appuyant par exemple sur un gros carton cubique placé contre un mur Idea

Tu économises l'huile et l'accès est bien meilleur Laughing

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Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 04 Mai 2006 11:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bidouille, t'as entièrement raison Laughing

Dans le début des années 70, quand un concessionnaire voulait embaucher un mécano, il lui demandait de régler une cb 125 K. Le mec qui n'y arrivait pas, repartait de lui même et c'était souvent le cas. Crying or Very sad

Par contre celui qui s'en sortait, avait son contrat signé sur le champ Exclamation Laughing

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toupitte



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Mai 2006 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir tout le monde....


le cable, je ne m'en étais pas soucié, ilsemble plein de graisse déja, mais je vais quand même y jeter un coup d'oeil....


La grosse vis du carter, je l'ai changé de sa position midi, je l'ai décalé un peu vers le droite, mais ca patinait de trop, pas d'accroche....

Il me semble qu'à froid, l'embrayge est souple, c'ets au bout de 15 minutes environ que de temps en temps ma poignée ne revient pas en position initiale toute seule.....


Bref, autrement, quelle est la méthode pour bien régler un embrayage en partant du départ?

En vous remericant tous pour vos posts....

Erwan.
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Jean-François
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Messages: 21671
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MessagePosté le: 04 Mai 2006 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

Transmission

Embrayage

La garde à l’embrayage est mesurée à l’extrémité du levier et doit avoir 10 à 25 mm. Lorsque le câble s’allonge ou que les disques d’embrayage s’usent, un réglage rapide peut être effectué grâce au tendeur du levier. Un autre tendeur placé sur le couvercle arrière gauche permet un réglage complémentaire.

Au cas où ces deux tendeurs ne peuvent plus agir, un réglage agissant sur la commande de débrayage permet d’éliminer le jeu excédentaire. Pour cela :

- Visser à fond les deux premiers tendeurs.

- Débloquer le contre-écrou placé au bout de commande d’embrayage (carter moteur)

- A l’aide d’un tournevis, tourner en sens inverse d’horloge la vis centrale jusqu’a sentir une résistance, puis revisser d’¼ de tour et bloquer le contre-écrou.

- Agir sur le réglage au levier de débrayage pour arriver à la garde voulue


Tout ce qui précède est un copié-collé de cette page :


http://www.cb500four.com/technique/CB350/entretien/entretien-350.php

Vous avez tout ou presque sur ce site les gars, mdrrrrrrrrrr, cherchez un peu Wink

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JML
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MessagePosté le: 04 Mai 2006 23:31 Répondre en citantRevenir en haut

Pour te donner une idée sur l'usure des disques, j'ai 53 milles bornes et j'ai changés le premier jeu d'origine apres 40 milles, si ça embraye en fin de course, soit les garnis sont usés mais en général ils patinent quand tu met la sauce, soit le réglage des multiples tendeurs est mauvais.
Tu peux néanmoins passer à la toile emerie les disques lisses en ferraille, ils se gomment et rouillent avec le temps et l'inactivitée ce qui empèche un (en/dé) brayage progressif.
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toupitte



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 05 Mai 2006 08:57 Répondre en citantRevenir en haut

Super toutes ces explications, je me penche dessus ce week end en suivant tout ces conseils...


Désolé pour ma faignantise moi aussi, merci pour le copier coller...lool

En tout cas je confirme, je viens de rentrer avec, au début embrayage quasi souple, une fois chaude et fait un peu de ville, ca commence à bloquer de temps en temps....


Je tiens au courant a la fin du we....
Merci encore.


Erwan.
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Jean-François
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MessagePosté le: 05 Mai 2006 11:34 Répondre en citantRevenir en haut

T'as quoi comme huile dans ton moteur Question

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MessagePosté le: 07 Mai 2006 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

Lesieur ou omega3 Very Happy ?
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