Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 trou de carbus...et de mémoire!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 10 Juin 2006 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

Cool bonsoir à tous,

bon, juste un dernier (j'espère... Confused) petit souci de carburation, dont j'ai oublié la solution Question

quand le moteur de la K5 s'emballe à fond au démarrage, c'est:


1) les boisseaux de carbus inversés (droite/gauche) Question

2) les boisseaux de carbus mal positionnés ,

Merci de rafraîchir mes neurones (ils transpirent beaucoup aujourdhui....)

merci à tous!


hé Dan, t'es là vieux frère Rolling Eyes

le snoopy du 7.7 Mr. Green Mr. Green

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 11 Juin 2006 07:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Bernard Exclamation

as-tu bien positionné le boisseau Question
sur le boisseau tu as une gorge, qui doit correspondre avec le petit ergot dans le carbu Exclamation
Regarde ton câble d'accélérateur, il est peut-être coincé en position ouvert Exclamation
Si tu ne trouves pas, tu m'envoies la moto en colissimo, je te regarderais celà en toute amitié Wink

Bon dimanche

Papy Patrick

_________________
La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Morales
Habitué


Inscrit le: 31 Oct 2003
Messages: 132
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: 11 Juin 2006 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Inversion gauche droite des boisseaux (la gorge se place bien, mais le pan incliné du boisseau est vers l'avant au lieu d'ètre vers l'arrière

@+
Eric

Mr. Green


PS : Ou alors, t'as oublié de remettre les gicleurs....

_________________
Dur Dur La Réno
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 12 Juin 2006 15:21 Répondre en citantRevenir en haut

Mr. Green bonjour,

bon, je crois que les réponses de Patrick et de Morales devraient être les bonnes Cool


tu l'a regrettes pas encore ta K5, Eric? Laughing Mr. Green


merci à vous 2

cordialement Mr. Green

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 12 Juin 2006 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous Cool ,

Ce soir, la ptite n'a plus le moteur qui s'emballe à donf au démarrage, (j'ai permuter les boisseaux et-si pas de bêtise Embarassed - échancrure à l'arrière, coté filtres à airemais elle est montée a 3-4000 t/mn, tout de suite, et à froid, c'est pas bon... Twisted Evil

les câbles ne semblent pas coincés....encore un pb de boisseaux?

ou alors, c'est parce que le moteur est refait et si je le laisse tourner un peu,il va redescendre tout seul?Rolling Eyes

juste un ralenti à peaufiner Question

sinon, démarrage au 1er coup de kick, sans starter Laughing Razz

Mystère.... si une idée vous vient.... Wink Razz
merci à tous

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Morales
Habitué


Inscrit le: 31 Oct 2003
Messages: 132
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: 12 Juin 2006 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

SNOOPY7700 a écrit:
Mr. Green bonjour,

bon, je crois que les réponses de Patrick et de Morales devraient être les bonnes Cool


tu l'a regrettes pas encore ta K5, Eric? Laughing Mr. Green


merci à vous 2

cordialement Mr. Green


Un peu, mais j'apprivoise actuellement un 125 NSR de 1990 (donc pas bridé) qui tourne à 150-160 a 11000 tours (les joies du 2 temps... Very Happy )

Quand a ton problème, à part une m...e avec un cable ou quelque chose qui coince dans la gaine ( ou un embout de gaine démanché qui tirerait sur le cable...)


Ha , un NSR de 1990, ça ressemble à ça :


Image

@+
Eric

Mr. Green

PS Snoop, t'es sur d'avoir bien ressérés tes gicleurs ????

_________________
Dur Dur La Réno
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 15 Juin 2006 06:22 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjours,


as-tu trouvé le remède Question
Elle ronronne comme une chatte sur un radiateur maintenant Question

Papy Patrick

_________________
La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 15 Juin 2006 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked 'soir tous, avé Bitza et Papy Patrick Mr. Green

(z'avez remarqué, vu le temps, j'ai retiré les lunettes de soleil Mr. Green Mr. Green

bah, bon, couine plûtot que ronronne Twisted Evil

Bitza, bougie droite, gris-clair, impec et les vis font tout de suite réagir le moteur; carbu gauche, bougie noire (trop riche) et beaucoup moins sensible aux réglages Twisted Evil

je pense que je vais enrubaner dans la pâte à joint, les 2 pipes de carbu Rolling Eyes

de plus, malgre un graissage abondant du câble et un chemin d'install correct, la poignée revient bien, mais le régime ne redescend pas tout de suite

je reprend tout samedi ou dimanche Twisted Evil


voudrais bien rôder mes pneus neufs Mr. Green


si vous avez encore d'autres idées Idea


Bitza, t'as vu, suis fort sur les batteries, hein? Mr. Green Mr. Green Mr. Green


ah, la carburation de la K5 Confused et dire que ça 33 ans que ça dure Mr. Green



amitiés à tous

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 16 Juin 2006 05:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut la jeunesse Wink Wink

regarde si ton pointeau n'est pas coincé Exclamation
Contrôle ta hauteur de flotteur, tu plantes le carbu sur la pipe, tu inclines légèrement le carbu pour que la languette vienne faire contact sur le pointeau
et tu mesures du plan de joint / fond de flotteur (21mm), si tu as démonté l'aiguille, contrôle si elle est au 2ème cran Exclamation

C'est tout ce que Papy Patrick peut faire pour toi mon petit Bernard, ma tête a trop travaillé, je vais faire une sieste pour récupérer Exclamation Razz Razz

Papy Patrick

_________________
La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 18 Juin 2006 11:53 Répondre en citantRevenir en haut

Cool avé les Bitza et autres Papy Patrick

(ça va bien vous deux? Question Mr. Green )

bon, j'ai colmaté les 2 pipes de carbus, celle de gauche (coté starter en avait besoin)

maintenant, démarrage uniquement avec le starter et calage immédiat quand je le retire Twisted Evil

si j'insiste sans, elle "engorge" puis me fait quelques barborytmes dans le pot d'échappement prout plok bing boum Twisted Evil , bref que des bruits qu'on aime pas et qui font qu'elle cale Twisted Evil Twisted Evil

ou alors supporte pas la grosse chaleur, comme moi Cool Mr. Green

attends vos coups de tournevis éclairés Wink Rolling Eyes

ai mis les réglages "de base": richesse 1 1/4 et boisseau à 3 tours

si je vis la richesse, j'enrichis ou j'appauvris le mélange Question Rolling Eyes


merci à tous

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 19 Juin 2006 08:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Exclamation

comme Bitza Wink moi j'ai mis 1tour ½ Exclamation en dessous, mes bougies sont encrassées Crying or Very sad
Pour le boisseau, tu mets le repère qui est sur la vis à hauteur du corps de carbu,ensuite tu peaufineras le réglage quand elle sera chaude Exclamation
Quand tu visses, tu fermes l'arrivée d'air Exclamation Donc tu rends le mélange plus riche en essence Idea

Papy Patrick

_________________
La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido