Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Problème haut-moteur soupapes / arbre à cames
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
PATRICE
Habitué


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 42
Localisation: MEAUX 77

MessagePosté le: 09 Juil 2006 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

Es tu bien sur le bruit vient du haut moteur. As tu vérifié le jeu du l'axe de piston, et le jeu du vilo Wink

_________________
CB 500 FOUR K0
500 XLS
250 XT
250 TY
175 TY
175 TY
HARLEY DAVIDSON 1340 SOFTAIL
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JMDijon



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 09 Juil 2006 23:39 Répondre en citantRevenir en haut

Affirmatif, le bruit vient bien du haut moteur, comme un jeu aux soupapes mal réglé. A moins que les claquements viennent du contact cames-culbuteurs.
Je n'ai pas déposé le moteur, donc je n'ai pas vérifié le jeu de l'axe de piston, ni le jeu du vilo.

_________________
Webmaster du site www.hondacb125t.fr.st
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
PATRICE
Habitué


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 42
Localisation: MEAUX 77

MessagePosté le: 10 Juil 2006 11:05 Répondre en citantRevenir en haut

Sur le 500 XT d'un collègue, on était persuadé qu'il y avait un problème de distribution, et en fait c'est l'embiellage. Il faut se méfier des bruits, on peut penser que ça vient du haut et en fait ça vient du bas et le son se répercute vers le haut.
Même chose avec le V.8 de ma voiture, j'avais un cliqueti et c'était 2 jupes de pistons fendues. Wink

_________________
CB 500 FOUR K0
500 XLS
250 XT
250 TY
175 TY
175 TY
HARLEY DAVIDSON 1340 SOFTAIL
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lolo
Habitué


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 33

MessagePosté le: 10 Juil 2006 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

Est-ce que ton tendeur et patins de chaine de distribution sont en bon état Question

_________________
CB 125 S3 - CB 125 Twin - CBR 125 R
BMW R1150R - BMW R60/2
Malaguti Olympique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JMDijon



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 10 Juil 2006 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

Pour PATRICE, je vais prendre RDV chez Honda demain, pour que le Dr Honda mette son stéthoscope sur le ventre de la chtite 125 et qu'il fasse son diagnostic. Autre piste, serait-il possible que le couvre-culasse soit voilé ou déformé ?

Pour Lolo, le tendeur de chaîne de dsitri est nickel, le patin je sais pas, j'ai pas démonté le moteur, mais la chaîne est bien tendue.

_________________
Webmaster du site www.hondacb125t.fr.st
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
PATRICE
Habitué


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 42
Localisation: MEAUX 77

MessagePosté le: 10 Juil 2006 22:37 Répondre en citantRevenir en haut

Tout le haut semble en bon état, c'est pour ça que pense à un soucis plus bas, axe de piston, ou problème d'embiellage (roulements ou jeu du vilo). J'ai hâte de connaître le verdict du Doc HONDA.

_________________
CB 500 FOUR K0
500 XLS
250 XT
250 TY
175 TY
175 TY
HARLEY DAVIDSON 1340 SOFTAIL
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JMDijon



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 12 Juil 2006 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

Aïe aïe aïe.... Sad Sad Sad Sad
Je suis allé hier chez Honda prendre RDV (sans la moto). Je l'emmène le 27 juillet (pas de place avant). Mais en décrivant mes problèmes, le chef mécano m'a dit la même chose que toi, que c'est peut-être un problème d'embiellage... Je vais essayer de lui amener la moto dès que possible pour qu'il dise "à l'oreille" ce qu'il en pense.

_________________
Webmaster du site www.hondacb125t.fr.st
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
JML
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 251
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 15 Sep 2006 23:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Il a du bouffer pas mal de limaille ce moteur , vu ta première photo, l'idéal aurait été de le nettoyer en totalitée aprés une casse pareille
Je vois que l'arbre à camme est monté sur deux roulements, on est pas habitués, nous, sur nos vielles machines à une telle technologie; mais sont 'ils encore en bon état aprés un pareil traitement ?
A priori, je dirais que si tu as un bruit, c'est qu'il y a une côte d'un jeu qui n'est plus correcte, le pb c'est de trouver laquelle. Essaye des roulements neufs
Le fait que tu dégage la came d'admission en un temps reccord peut sans doute être expliquée par l'usure du basculeur que tu n'avais pas vu. Le culbu n'ayant plus son traitement de surface adéquoit est devenu tendre et chacun sait qu'un friction d'un métal dur contre un métal tendre :c'est le dur qui dégage en premier.
Et les axes de culbu ? c'est comment ? ça branle dans le couvre culasse?
Mais est tu sur de ta lubrif ? as tu regardé l'épurateur comme le suggérait Pascal ? Je pense que tu est bon pour un bon démontage et nettoyage complet assujesti à une bonne métrologie. Car l'expérience prouve que quand on refait (que) le haut; le bas ne tarde pas à suivre, alors autant tout démonter une seule et bonne fois.A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
JMDijon



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 17 Sep 2006 07:15 Répondre en citantRevenir en haut

Pour répondre à tes questions, les axes de culbus sont nickel.
J'ai nettoyé l'épurateur (qui n'était effectivement pas très propre), et j'ai contrôlé ensuite, l'huile monte bien dans le haut moteur.
Maias après remontage, toujours un bruit de claquement dans le haut moteur, comme si le jeu aux soupapes n'atait pas bien réglé. Au ralenti, le bruit est relativement faible, mais quand on accélère, ça s'amplifie...
Je vérifie mon réglage du jeu aux soupapes (0.10), il me semble correct...
J'ai donc finalement emmené la moto chez Honda, en leur faisant part de mes mésaventures.
Le lendemain du jour où je l'ai emmené, j'ai eu un appel du mécano (Romain), qui m'a dit que le jeu aux soupapes était très mal réglé (0,25 au lieu de 0,10), qu'il l'avait re-réglé et que le bruit avait été divisé par 3.
Il m'a dit aussi que le carbu était sale, et qu'il manquait une rondelle à la vis de richesse.

Je suis allé la récupérer, et j'ai roulé avec. Le moteur est bruyant à mon gôût, mais d'après eux c'est normal. Au passage, ils n'ont pas démonté le couvercle de culasse...

Je me réserve la possibilité un de ces quatre de le faire, en priant pour ne pas trouver un 3e arbre à cames bouffé...

En tout cas, ça y est, elle roule !

_________________
Webmaster du site www.hondacb125t.fr.st
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
xailesse
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 321

MessagePosté le: 17 Sep 2006 17:43 Répondre en citantRevenir en haut

Rien à voir avec ce topic. JMDijon, le lien que tu donnes dans ta signature n'est pas bon. C'est dommage, surtout que le site est vraiment bien ! Wink

_________________
CB 125 TD (1989), XL 125 SF (1985), CB 125 S (1976)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
JMDijon



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 20 Sep 2006 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

Comprends pas ?
C'est peut-être parce que c'est une redirection.
L'adresse exacte est http://hondacb125t.free.fr/index.htm

_________________
Webmaster du site www.hondacb125t.fr.st
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido