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 500 CB.T 1975 HONDA
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coyote



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MessagePosté le: 07 Juil 2006 10:52 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour a tous!!! ,je roule depuis toujour en ancienne mais plus particulierement en deux temps ( ne m'en voulais pas ),j ai eu un gros break avec la moto si ce n'est le fait d allè tourner un peu sur circuit avec ma vieille et fidèle 250 RD. Voila qu'un jour me reprend le virus, mais je tourne en rond quant au choix de ce que je pourrais trouvè comme bècanne.Et de bouche en oreilles ou inversement un amis m explique qu'il connait quelqu un qui vend une vieille moto,je prend vite rendez vous avec cette personne pour voir ça!!! Quel ne fut pas ma surprise en tombant sur la bète !!! une belle HONDA 500 CB.T de 1975 livrer en marron, dans son jus d origine a premiere vu pas trop trafiquer et dans un ètat exeptionnel malgrè la rouille qui traine par ci par là mais prèsèrver par une salvatrice couche de gras colant bizaroide!!!!! J'en avais la machoire qui toucher les chevilles surtout a la vue de ces magnifique pots qui horne cette sympatique vielle pétoire....voila je suis donc a la recherche de revue technique et autres documents qui pourrais mettre d'une précieuse aide,
savoir si honda a fais un simple réalèsage sur la cylindrè ,les grandes difference sur le bat moteur avec la 450.
voila vous savez tout!!!


ps: en démontant mon couvercle d'alternateur j'ai pu constaté un filer d huile coulé , est ce normal ? ou dois je m'en tenir a un joins spi cotè allumage?

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coyote
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Jean-François
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MessagePosté le: 09 Juil 2006 05:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue.

La cb500T est l'ultime évolution de la cb450K. L'alésage est le même ( 70 ) c'est la course qui a été allongée ( de 57.6 à 64.8 )

Le taux de compression a été réduit de 9:1 à 8,5:1

A ma connaissance il n'existe pas de rtm spécifique à la cb500t. Il faut te procurer celle de la cb450 ( n° 5 ) Peut être qu'une réédition de cette rtm inclue l'évolution de la cb500t ( merci à ceux qui le sauraient de le confirmer)

Par contre il existe de la littérature en anglais concernant ce modèle.

Tu peux aller voir les liens qui sont sur cette page :
http://www.cb-et-four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=641

En fait la plus grande différence avec la 450 est l'embiellage, la plupart des autre pièces étant communes. ( référence principales 292 et 283 pour la 450, et 375 pour les pièces spécifiques à la 500t

Dernière chose: Il est normal qu'un peu d'huile coule en enlevant le couvercle d'alternateur, ce dernier baignant dedans. Wink

Bonne route en Honda Laughing

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gouphil
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MessagePosté le: 02 Aoû 2006 08:57 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai remonté une CB 500T trouvée dans une casse il y a 10 ans ( voir mes photos sur ce site ..
J'ai chosi ce modele en raison de sa ligne originale et de sa rareté ( 500 vendues en France ) plus courante en belgique, allemagne, et suisse ...

Par contre ne raison de l'allongement de la course le moteur est plus coupleux que celui de la 450 mais beaucoup plus vibrant et prenant moins facilement ses tours ...
Attention malgré les apparences de nombreuses pièces ne sont pas communes avec la 450 ... surtout pour rester dans l'original
J'ai du me résoudre à adapter des carbus de 450 ( presque les meme ) mes carbus de 500 étant fatigués .. avant de les refaire prochainement


En résumé : Machine marrante , rare ,belle ligne (copie anglaise ) mais assez fatiguante à l'usage en raison des vibrations ..
Vitesse de croisière limitée
Pièces spécifiques rares (et chères chez HONDA ) , échappement introuvable ...
bon amusement et bien venu au club des vibromasseurs


GOUPHIL

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Jean-François
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MessagePosté le: 02 Aoû 2006 09:23 Répondre en citantRevenir en haut

gouphil a écrit:

J'ai du me résoudre à adapter des carbus de 450 ( presque les meme ) mes carbus de 500 étant fatigués .. avant de les refaire prochainement .


Vitesse de croisière limitée

GOUPHIL


Quelles modifications as tu fait au niveau des carbus ?
Les gicleurs du 500T sont plus gros (145) alors que les carbus de 450 sont montés avec des 130, mais si l'on augmente à 145 on change le rapport stochiométrique de 1 gr d'essence pour 15 gr d'air comme dirait JML et je suis pas certain que ça amèliore le rendement.

Pour la vitesse de croisière limitée, c'est à cause des vibrations Question

Dernière question : Combien prends tu en pointe, avec quel rapport de trasmission secondaire ( origine 15 X 33 ) et à quel régime Question

Bon vibromassage................ Wink

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gouphil
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MessagePosté le: 02 Aoû 2006 14:09 Répondre en citantRevenir en haut

Jean- François:
J'utilise en effet les pieces internes ( gicleurs de 500) sur des corps de carbu de 450 ...
Pas de problemes mais ce n'est pas l'orthodoxie totale !!
Manque les capsules pour la décelération
Je vais faire traiter les corps de 500 pour les déboucher totalement et obtenir enfin un ralenti stable avec.
Pour la vitesse de pointe , j'accroche 150, 160 ( dangereux ..) en limande mais croise souvent entre 80 et 120 (suffisant pour une petite vieille . )
J'ai éssayé plusieurs 450 et les trouve plus agréable au niveau moteur
par contre j'adore l'esthetique de ma 500


A+

GOUPHIL

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Jean-François
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MessagePosté le: 02 Aoû 2006 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Gouphil de ta réponse,

Excuses moi, d'insister, combien de dents en sortie de boite et sur la couronne arr ?

As tu essayé de conserver les gicleurs de 130 sur tes carbus de 450 ?

Juste pour avoir une idée du fonctionnement Wink

Merci d'avance.

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gouphil
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MessagePosté le: 04 Aoû 2006 16:07 Répondre en citantRevenir en haut

JF:
J'utilise actuellement une démultiplication 15/34 trouvée sur la moto lors de sa découverte en casse (origine ? )

Pour les gicleurs :
Je crois me souvenir que la moto ne fonctionne bien qu'avec des 140 /145

Par contre je sais qu'elle tourne avec des 130 mais manque de puissance

Je ne suis plus très sûr car les essais de carbus datent de plusieurs années .
par contre certaines revues parlent de carbu de 35 pour la 500 contre 32 pour la 450 ??
pour moi aucune difference entre les deux types de corps

J'ai en tout cas un jeu complet de gicleurs 130 135 140 145 essayé à l'epoque
Les cloches sont également à l'origine de problemes .

A+

Gouphil

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Jean-François
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MessagePosté le: 04 Aoû 2006 16:44 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ta réponse Gouphil.

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coyote



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MessagePosté le: 04 Aoû 2006 23:34 Répondre en citantRevenir en haut

salut a tous! merçi a vous pour tout les petits tuyaux que vous avez pu me refilè. Depuis j ai trouvé de la revue technique de 450cb ,donc du coup je suis vachement plus dètendu des orteils !!!La belle se comporte pour le moment a merveille,juste quelques petit problème de fusibles récalcitrants qui me poluais l'allumage.Par contre dés que je me retrouve dans les embouteillages(c est vrais qu'il y a trente ans le réseau routier été moins saturè),surtout par les grosses chaleur de ces dernier temps, mon embrayage se met a patinè! pourtant,depuis que je possède ce merveilleux pétaroues, j ai fais une vidange,néttoyer l'épurateur centrifuge(qui été propre) j ai mis de la 15w40 synthèse , mais le probléme persiste? Donc du coup j'évite les long trajets en centre ville...Ceci dit quel bonheur de se balader sur les petite routes, dans les moyen règimes,surtout avec deux bonne gomme toute neuve, sa file bien !!!et pour allé au taff c 'est vraiment agrèable,petit bout de rocade que je dèvore a une moyenne de 120km/h,suivi de quelques virolo qui s'enchaine tranquilement... de quoi vous donner le sourire!!!

coyote ...
a +


ps:peu être ne suis je pas autoriser ,mais je voulais vous joindre une photo de la béstiole mais je ny arrive pas ???[img][/img]

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Jean-François
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MessagePosté le: 05 Aoû 2006 06:39 Répondre en citantRevenir en haut

Pour mettre une photo, va voir la, Wink , pas compliqué.

http://www.cb-et-four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=2067&highlight=mettre+une+photo

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MessagePosté le: 05 Aoû 2006 09:03 Répondre en citantRevenir en haut

Image

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MessagePosté le: 05 Aoû 2006 10:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, ben t'as pas encore tout pigé Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 05 Aoû 2006 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut ,

j'ai réparé!,

il faut mettre [img]avant ton adresse et a la fin :[/img].

Il faut aussi réduire ta photo en 550 pixels max sinon elle prend une surface plus grande que l'écran et c'est illisible ...

bien belle cette moto ! j'aime bien son look !


Laughing

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- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
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coyote



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Messages: 16

MessagePosté le: 06 Aoû 2006 11:19 Répondre en citantRevenir en haut

oh!!! grand ghana!!!! merci pour cette opèration rèparation photo!!! là je rentre de nogaro,ou je n'ai malheureusement pas pu tourné !!!! "complet"
La marque honda y été bien reprèsentè par diverse twin et four ...beaucoup de membres de se site y auraient trouver leur bonheur!!!!

salut a tous

coyote...

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gouphil
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MessagePosté le: 07 Aoû 2006 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

Coyotte :
Cherche pas , Tes problemes d'embrayage proviennent de l'huile de synthese surtout à chaud
J'ai eu le meme probleme à une epoque
Maintenant j'utilise de la bonne huile minerale genre castrol GTX 2 ou équivalent plus adaptée
Plus de soucis avec ...


Bonne route et bonnes vibrations


GOUPHIL

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