Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 500 CB.T 1975 HONDA
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
coyote



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 12:17 Répondre en citantRevenir en haut

salut a tous! merci a toi gouphil pour ton tuyaux ,j ai tèstè et effectivement avec l'huile minérale mon problème de patinage a l embrayage est passè ,mais un certains temps, Sad car un soir en rentrant celui-ci c'est remit a patinè a ma grande surprise d'ailleur .Donc vidange,démontage des pots ;carters d embrayage (vive les vis crusix!!!)et voila la bète façe a mes yeux Shocked ,et là je trouve un jeu sur la cloche d embrayage (style il manque une rondelle ) mais bon connaissant pas trop encore ma pétoire je ne m'avance pas sur le fait que cela soit normal ou pas de l'existance de se jeu Rolling Eyes .bref je continus mon inspection, je tombe les ressorts pour prendre les valeurs de ceux -ci et je trouve : 37,4 pour une valeur standard de :40,1 à 39,4 .Valeur trouvè sur la revue technique de la 450 CB.T ...La valeur de mes disque garnis est correcte:3.5 pour 3,42 à 3,58 standard...
En gros voilà je me pose les questions suivante: si ce jeu sur la cloche joue sur le bon fonctionnement de mon embrayage, si la valeur trouvè sur mes ressorts est typique des 500CB ou ceci sont ils hors limite d'utilisation,et si c est le cas pensez vous que je puisse trouvè chez des professionnels ou autre type de moto, des ressorts avec les même caractèristique mécanique que ceux montè sur la 500CB.T ???

ps : je vais essayé de mettre une photo ne m'en voulais pas si je me plante encore une fois,je vais y arrivè promis !!!! Wink[/img]http://img142.imageshack.us/img142/5110/embrayagecopievd7.jpg[img][/img]

_________________
coyote
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
1henri



Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 323
Localisation: langeais (37)

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 13:28 Répondre en citantRevenir en haut

Rolling Eyes faut faire:

[img]URL de l'image[/img] sans espace.

Et ça donne:

Image



Plus qu'a changer les ressorts...

_________________
Ca y est, enfin membre de l'amicale! Wink
CB 550 four en restauration!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
coyote



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

oui j ai captè ca y est pour la photo merci, je ne l ai pas mis au bon endroit Embarassed donc tu pense que se sont mes ressorts qui sont out!!!???

_________________
coyote
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gouphil
Habitué


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 47
Localisation: SEBOURG 59

MessagePosté le: 16 Aoû 2006 09:11 Répondre en citantRevenir en haut

COYOTE :
Vérification faite dans le livre HAYNES pour la 450/500 les ressorts ont la meme longueur ....

Sur les premières 450 : 6 ressorts
Sur les dernières et 500: 4

Nb : j'ai également un jeu pour le plateau d'embrayage mais il est vraiment très très faible


Bonne route

GOUPHIL

_________________
HONDA CB 500T 1976
HONDA CBX A 1981
BMW R90S 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
coyote



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 16 Aoû 2006 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

ok pour l'info, je la glisse sous la selle et si ça par en vrille !!! je ferais un tit signes Idea Rolling Eyes Idea

ps:ça a l'air vachement bien ça!!! le livre de HAYNES!!!

_________________
coyote
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
coyote



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 22:03 Répondre en citantRevenir en haut

bon bin mon embrayage ça ne s'arrange pas du tout, même avec le calage !!! Crying or Very sad donc j ai appelè la boutique honda de ma ville "toulouse" et l'on ma expliqué que HONDA ne distribuè plus les ressorts et qu' en équivalence niveau caractéristique mécanique, rien dans la marque ne s'adapte ... ceci dit les disques garnit sont livrable sur commande avec un prix de 8,80€ l'unitè!!! d'ailleur a se sujet le vendeur que j 'ai eu par télèphone me dit qu'il y a huit disques garnit et il me semblait que sept été le nombre de disque garnit monter sur les 500CB.T??? et bien sur je n'arrive plus a trouvè ou j ai pu ire cette information!!! Embarassed

ps: gouphil si ta proposition tiens toujour je pense être client lol Wink

_________________
coyote
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 05:44 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a bien 7 disques garnis sur la cb500T Laughing

Les ressorts sont dispo chez DD, les disques peut être.

Les disques lisses et garnis ainsi que les ressorts sont dispos chez http://www.cmsnl.com/

Pour le prix, une réfection complète d'embrayage coûte environ 130 à 150 euros Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 08:05 Répondre en citantRevenir en haut

Evite honda toulouse!!!! incompétents en matières de bécanes qui ont plus de 5 ans Evil or Very Mad et j'exagère à peine... graçe à eux, ma bécane est passée économiquement irréparable pour un bout de carter de 3 cm2 qu'un c... d'automobiliste m'avait enlevé à grand renfort d'emboutissage.
Devis Honda: 3500 zorros... Devis moi- même: 70 zorros. No comment Evil or Very Mad
Donc si tu dois passer par un honda, passe par montaauban si tu peux, ils sont plus réceptifs, et encore plus si tu as les numéros de prt list des pièces.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido