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 ralenti / recharge / prise de tours
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Auteur Message
guerry



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 6
Localisation: 38

MessagePosté le: 04 Sep 2006 10:22 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
J;ai 3 pb a resoudre avant d'etre completement satisfait de ma k5. Ralenti, recharge de la batterie et prise de tour vers 9000tr/min.
Ils sont certainement lies...

1.Ralenti
Demarage a froid nickel, sans starter, le ralenti est stable.
Le moteur chauffe mais 45 sec apres, tout s'arrete, et le seul moyen de le tenir et de jouer de l'accelerateur.


2.Recharge de la batterie
La batterie chargee au chargeur. Demarreur, phares tout va bien.
Mais lorsque je roule la batterie fini par se decharger, et la seule facon de continuer de monter ds les tours et d'eteindre les phares... Meme avec les phares eteint, l'allumage fini par faire des rates.
La batterie etant recente. Est-ce que cela veut dire que l'alternateur est mort? Qu'il y a un court circuit?


3.prise de tours vers 9000.
Ca roule, plutot bien entre 3000 et 9000, soudain les rates apparaissent, pas toujours, pas de facon systematique, ca varie selon la vitesse enclenchee et le % de la cote.

merci

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fanfouet38
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vlad
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Inscrit le: 06 Avr 2006
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MessagePosté le: 04 Sep 2006 10:39 Répondre en citantRevenir en haut

hello
je pense que d'autre confirmerons mon diagnostic mais moi je changerais direct la cellule!
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guerry



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 6
Localisation: 38

MessagePosté le: 04 Sep 2006 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

super, merci
j;ai regarde chez selectronics
http://www.selectronic.fr/recherche_produit.asp?page=1
il y a 2 type de diodes a 49E chacune,
Pont diodes Moto - à la masse réf. 650.1970-1
Pont diodes Moto "+"à la masse réf. 650.1970-2

laquelle faut il choisir?

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fanfouet38
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vlad
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Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 338
Localisation: paris

MessagePosté le: 04 Sep 2006 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

le premier avec - a la masse
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kolyk
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Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 51
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MessagePosté le: 05 Sep 2006 15:47 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous,

j'ai moi aussi reçu ma cellule ce week-end. je me demande juste comment la cabler Embarassed .

j'ai pas envie de la cramer, au prix que ça coute ! Confused

merci !

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mon blog pour le suivi de la restauration de mes K3 !

http://jul-et-ses-cb125k3.allmyblog.com/
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Papy Patrick du 43
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Messages: 1412
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MessagePosté le: 05 Sep 2006 20:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
Tu vas sur le site de Selectronic, de la page du redresseur, il y a un lien sur une page de doc qui détaille tout ça!
De mémoire, Il n'y a que 3 cosses, le - étant à la masse. La grosse cosse est le +
donc il ne reste que les deux autres à connecter, ce sont les cosses ~
Le mieux est de dessouder les fils allant à l'ancienne cellule et de les ressouder sur les cosses.
A+



Salut Wink

sur le schéma que j'ai colorisé il-y-a la version avec cellule, théoriquement Bento l'a mis sur le site WinkQuestion je ne sais pas Embarassed
Si je ne me manifeste pas trop pour l'instant, c'est parce-que je suis en pleine mécanique, pour ma fille (joint de culasse) et pour le fils de mon voisin (roulements,rotules ...etc...)

Papy Patrick

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La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
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Slide vicious
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MessagePosté le: 12 Sep 2006 08:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les gens, excusez moi de faire Image

Mais c'est quelle partie du faisceau cette "cellule"???Image

Elle est où sur la moto? quelqu'un aurai une photo de ste piéce? Laughing

Merci d'éclairer ma lanterne!!!Image

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MessagePosté le: 13 Sep 2006 08:48 Répondre en citantRevenir en haut

Tu voudrais dire qu'il y a un shéma du pont de diode sur le forum??? Shocked

Ca m'intéresse beaucoup ça Laughing , avec les valeurs et tout ça pour pouvoir s'en faire un sois même!!!!!! Razz

Si il y en a qui se rappel où c'est!!! Wink (avant que je cherche!!! Laughing ) Si il peut mettre le lien par ici, ça serais bien cool!!! Razz

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MessagePosté le: 15 Sep 2006 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bidouille a écrit:
Sal's Bitza
A ce que je vois tu es retrograde Padawann expert Laughing
Tu repassera Jedi's de la k5 apres le prochain examen Laughing Laughing Laughing
A+
Image Et tac!!!

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JML
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MessagePosté le: 15 Sep 2006 22:30 Répondre en citantRevenir en haut

Alors, pour répondre au message du début:
1) trop riche et /ou prise d'air aux cabus; maladie typique et chronique de la K5 (et d'autres)
2)forte presemption d'une cellule redresseuse HS, cas fréquent quand on s'evertue à faire tourner cette pauvre bête avec une batterie en fin de vie
3)additionner 1+2

ps: il me semble que la cellule de la K5 est noire et non pas rouge, ce sont celles des modèles précedents qui étaient rouge/orangé et non démontables. La cellule est constitué de deux demi groupe de deux diodes chacunes et si tu as de la chance, les deux groupesne sont peut être pas foutues tous les deux, ils sont séparables, donc si tu trouve deux ponts de diodes foutus tu auras peut être la chance de pouvoir récupérer deux demi groupes en bon état et de reconstituer un pont complet.Je l'ai déjà fait. L'ohmètre et le fer à souder à l'étain sont de rigueur pour cette aventure.
pour le cas 1), remplacement si nécéssaire (90% des cas ) des aiguilles et de leurs puits et des pointeaux idem, verif que les flotteurs ne soient pas percés et montage de tous les plans de joints à la pâte + un petit coup d'oeuil sur l'encrassement des filtres à air
bref, la routine!.....
A+
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MessagePosté le: 18 Sep 2006 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

JML a écrit:
ps: il me semble que la cellule de la K5 est noire et non pas rouge, ce sont celles des modèles précedents qui étaient rouge/orangé et non démontables.
Donc, si on a celle là sur son K5 comme moi, on est bon pour en trouver un autre neuf, c'est ça?!? Confused
Image Image

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guerry



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Localisation: 38

MessagePosté le: 24 Sep 2006 14:11 Répondre en citantRevenir en haut

Ben voila, la cellule selectronics et remontee, enfermee ds un petit boitier plastique (etuie de lunette), et le miracle se produit... la batterie se recharge rapidement, le moteur prend bien ses tours, obligee de surveiller que ca ne monte pas ds le rouge!!!
Reste plus qu'a comprendre pourquoi le ralenti ne tient pas...

En tout cas, je ne suis pas decu par la cellule, merci pour le conseil

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MessagePosté le: 24 Sep 2006 14:36 Répondre en citantRevenir en haut

Cool saiut Slide vicious Very Happy ,

tu peux monter ce modèle sans souci

on en trouve pas sur e-bay, des neuves détenues par des spécialistes américains...

c'était le modèle monté sur les CBS, SS CD ET K4( ET K5 premeirs modèles)

ça n'a pas la qualité du modèle de chez selectronic, mais ça fonctionne Wink

a Pluche

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MessagePosté le: 24 Sep 2006 14:38 Répondre en citantRevenir en haut

je voulais dire en trouve PLEIN sur e-bay Embarassed Embarassed Embarassed


(si souci pour en trouver, me contacter) Wink

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MessagePosté le: 24 Sep 2006 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

Merci snoopy mais à premiére vue, mon blem ne viendrais pas de la cellule car testée et bonne!,[HS on] je ne désespére pas, dés que je trouve une pipe, je remonte et je retestes, le blem, viendrait des anti-parasites qui étaient de 10 kiloms, j'en ai HT de 5 et une bougie neuve aurait claquée!!! Rolling Eyes [HS off]

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