Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Synchro et ralenti 750 K0
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
waddy



Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 19
Localisation: Lasne (Belgique)

MessagePosté le: 02 Juin 2018 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tou(te)s
Je ne trouve pas sur le forum les infos pour le réglage de la synchro et du ralenti pour une 750 K0.
J'ai une super synchro mais avec un ralenti à trop haut régime. Je rattrape cela comment? Avec les vis d'air ? ou avec les vis de butée de commande des gazs (mais alors je dérègle la synchro).
Déjà merci pour vos retours .
Bon weekend.
Wad.

_________________
CB 750 Four K2 1975
CB 750 Four K2 1972
Suzuki GT 750 "J"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 02 Juin 2018 12:11 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, si mes souvenirs sont bons les carburateurs de K0 n'ont pas de palonnier, donc réglage du ralenti sur chaque carburateur par la vis de butée du boisseau. Tu reprends donc le réglage de ton ralenti en agissant sur chacun des carburateurs, doucement, la même "dose" sur chacun des carbus ! ! ! Cela ne changera pas la synchronisation, celle ci se faisant uniquement avec le réglage des tendeurs de câbles.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
waddy



Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 19
Localisation: Lasne (Belgique)

MessagePosté le: 02 Juin 2018 15:01 Répondre en citantRevenir en haut

RE. En effet il n'y a pas de palonnier sur une rampe de K0.
Le manuel d'atelier précise qu'il faut mettre les vis d'air à 1 tour (ça c'est fait) et régler identiquement les 4 tendeurs des câbles de commande des gazs de sorte qu'il y n' ai qu'un jeu de 1 à 2 mm à la gaine du câble (ok ça c'est fait aussi). Toujours d'après le manuel la synchro se règle avec les vis de butée de commande des gaz. Je commence par les mettre à 3 1/2 tours puis je démarre le moteur et ramène le régime moteur à 900 t/min en réglant identiquement ces 4 vis. Ok, ça aussi c'est fait sauf que j'ai une synchro rock'n roll et que si je la corrige mon ralenti remonte.
Je ne pige pas encore comment concilier synchro et ralenti avec cette rampe.
Encore merci pour l'aide Smile
Wad.

_________________
CB 750 Four K2 1975
CB 750 Four K2 1972
Suzuki GT 750 "J"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 02 Juin 2018 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

La synchronisation permet d'obtenir un tirage identique sur les quatre boisseaux, en même temps. Tu règles en premier ton ralenti, en jouant sur les vis de ralenti. Cela fait, tu cherches la meilleur synchro en jouant sur le réglage des câbles. Ton ralenti va forcement changer, tu reprends ce réglage avec les vis de ralenti et tu vérifies encore ta synchro . . . . tu peaufines jusqu'à obtenir ralenti et synchro correct. Cela fait, tu reprends le réglages des vis de richesse, autour de 1 tour, jusqu'à obtenir le ralenti le plus haut. Cela fait, tu règles définitivement ton ralenti en jouant à nouveau sur les vis de ralenti de chaque carbu. C'est chiant, long mais c'est la rançon à payer quand on possède une K0 . . . . . .

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 02 Juin 2018 22:17 Répondre en citantRevenir en haut

Dernière chose, si ton moteur a des compressions déséquilibrées . . . . tu vas vraiment souffrir ! ! ! ! Bon courage, du calme et de la méthode.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 02 Juin 2018 22:27 Répondre en citantRevenir en haut

Attention, pour être certain que nous parlons bien la même langue . . . . Les vis d'air (vis de richesse) se trouvent sur l'arrière du carbu. La vis de ralenti, qui agit sur le boisseau, se trouve au centre du carburateur, sur le côté.
Le réglage de la synchro se faisant en jouant sur le réglage du tirage des câbles avec contre écrou de blocage, sur la haut des carbus.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
waddy



Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 19
Localisation: Lasne (Belgique)

MessagePosté le: 03 Juin 2018 08:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Patrick !
2 vérités dans tes explications:
1. Cela marche
2. C'est long et chiant
Encore merci Smile
Wad.

_________________
CB 750 Four K2 1975
CB 750 Four K2 1972
Suzuki GT 750 "J"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 03 Juin 2018 16:46 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido