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labellow



Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 3
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Nov 2006 10:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous j'ai une CB250 de 1993 et mon moteur s'arrête après 5min (dès qu'il est chaud) j'ai déja été chez le garagiste mais il ne trouve rien je penses avoir trouvé le problème car généralement ca sent assez fort l'essence et je n'arrive pas a redémarrer dans les 5min après le calage j'imagine donc que ma bougie est humide en raison d'un mélange trop riche ou que mon choke est déffectueux.

1)-puis je appauvrir le mélange comme ca sans passer par le garage et comment puis je le faire?(en tournant une vis quelque part dans un certain sens d'un certain nombre de tours?)

2)-si mon choke est deffectueux et qu'il est toujours légèrement enclenché le fait d'appauvrir le mélange règlera le problème ou vaut il mieux faire réparer le choke?

merci d'avance
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franck



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 17 Nov 2006 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

choke ? c'est le starter ? parceque moi je pensais au starter justement

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labellow



Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 3
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Nov 2006 15:27 Répondre en citantRevenir en haut

Non, lorsque je parle du choke je parle du poussoir qu'il faut tirer vers sois et qui se trouve près de mes commandes pour enrichir le mélange lorsque le moteur est froid.Il y a ce bouton sur les vieilles voitures également.
Le démareur lui fonctionne parfaitement bien
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franck



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 17 Nov 2006 16:46 Répondre en citantRevenir en haut

labellow a écrit:
Non, lorsque je parle du choke je parle du poussoir qu'il faut tirer vers sois et qui se trouve près de mes commandes pour enrichir le mélange lorsque le moteur est froid.Il y a ce bouton sur les vieilles voitures également.
Le démareur lui fonctionne parfaitement bien

vi ca s'appele un starter chez nous Smile


ta panne ressemble bien a ca : probleme de starter

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1henri



Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 323
Localisation: langeais (37)

MessagePosté le: 17 Nov 2006 16:56 Répondre en citantRevenir en haut

oui, mais notre amis est belge, donc si je comprend bien, en "belge"
starter= demareur
choke= starter

En fait, le belge c'est un peu comme l'anglais Laughing

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Patrick Lamotte
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Messages: 6236
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MessagePosté le: 17 Nov 2006 17:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Laughing et un poussoir "qu'il faut tirer vers soi", c'est une tirette!

le "choke" doit mal se refermer lorsque tu le repousses, regarde si le câble n'est pas trop tendu et la commande sur le carbu bien au repos et tes volets d'ouverture d'air complétement ouverts.

bon courage !


Wink

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MessagePosté le: 18 Jan 2007 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a des chances pour que un /ou les deux flotteurs soient percés (s'ils sont en laiton), ce qui donne un niveau de cuve trop haut
Autre possibilitée:
- aiguilles et puits d'aiguilles usés (50% des cas)
- starter mal refermé, c'est à dire, obturation partielle ou totale du passage d'air ce qui a pour effet d'enrichir le mélange
-filtres à air trés encrassés
-prise d'air aux pipes d'admissions (99,8% des cas)
-gicleurs tombés au fond de la cuve
voila quelques pistes.
bonnes recherches.
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