Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Choix...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Wedjis
Habitué


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 268
Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 22 Nov 2006 09:52 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les réponses...

Au sujet de l'assurance, qu'est-ce que cela implique de l'assurer en collection?

Wink

_________________
Régis
Cb 550 K3 78'
Cb 750 Four k7 77'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Hulkinou
Habitué


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 201
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 22 Nov 2006 10:25 Répondre en citantRevenir en haut

Avec une carte grise normale l'assurer en collection c'est du tier responsabilité civile et t'as pas le droit d'aller au boulot avec.

_________________
CB 500 Four K1, en cour de restauration mais café racer ou origine ?!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 22 Nov 2006 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

Hulkinou a écrit:
Avec une carte grise normale l'assurer en collection c'est du tier responsabilité civile et t'as pas le droit d'aller au boulot avec.


Tout dépend chez quel assureur, Chez Bailly assurance à Dijon tu peux aller au boulot avec Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Wedjis
Habitué


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 268
Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 23 Nov 2006 12:18 Répondre en citantRevenir en haut

Voila, j'ai eu un peu plus de renseignement concernant celle-ci

http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=81316

Le proprio l'a achetée il y a moins d'un an en Allemagne, elle n'avait (parait-il) pas tourné depuis 8 ans.
Il a fait un entretien en septembre---> Règlages soupapes, carbus, huiles, filtres...
Vente car achat BMW Rolling Eyes
Par contre, je vois sur certaine photo, une plaquette sur le cadre entre l'amorto et le cache latérale, coté embrayage... De quoi s'agit-il? Elle est maquante sur celle-ci...

J'attends vos remarques...

Wink

_________________
Régis
Cb 550 K3 78'
Cb 750 Four k7 77'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Hulkinou
Habitué


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 201
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 23 Nov 2006 13:09 Répondre en citantRevenir en haut

C'est la plaque constructeur, pas très grave si elle n'est pas présente du moment que le numéro frappé sur le cadre correspond à la carte grise...

_________________
CB 500 Four K1, en cour de restauration mais café racer ou origine ?!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
majastre
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 4417
Localisation: Brignoles

MessagePosté le: 23 Nov 2006 14:26 Répondre en citantRevenir en haut

c'est la moto de charles ça la "Noireaude" !!!!!!!!

_________________
ArrowArrowArrow Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wedjis
Habitué


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 268
Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 23 Nov 2006 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

Encore moi...

Por les possesseurs de 550, pourriez-vous m'envoyer des photos de vos machiones pour avoir quelques idées... merci!

Voioci mon adresse regis.commiant@hotmail.com

Pour mon choix je pense que je vais m'arrêter sur la noire...

Wink

_________________
Régis
Cb 550 K3 78'
Cb 750 Four k7 77'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Wedjis
Habitué


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 268
Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 28 Nov 2006 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai été voir la 550 cb 1978...

Elle a 22200km, elle est dans un relatevement bon état.
par contre, pour l'allumer, il a fallu donner une quinzaine de coup de kick, est-ce normal? Le démareur élec ne fonctionnait pas car il m'a dit qu'il avait trop insisté hier mais qu'il allait revoir tt ça.
Le moteur tourne vraiment bien, pas de bruit, pas de fumée. par contre, le joint de sélecteur perd un peu, ne goute pas mais c'est assez gras.

Et sous le moteur, il y a une partie carrée fixée sous le moteur (désolé mais pas assez de connaisance méca), le joint perd un peu aussi...

Alors simple question de joint ou autre problème?

Au niveau du démaragé, qu'est-ce qui pourrait remédier à cela? (Règlage soupapes, ...?)

Merci pour vos réponses

Wink

_________________
Régis
Cb 550 K3 78'
Cb 750 Four k7 77'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 28 Nov 2006 13:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

22200km c'est le bon âge s'il est réel, pas encore de gros entretien à faire ..

Pour tes fuites : joint spi de sélecteur : se change en dix minutes.
joint carter d'huile inférieur : il y a un joint torique + éventuellement mettre de la pâte a joints ( c'est pô grave)


Si cette moto n'a pas tourné depuis longtemps (quelques semaines), la batterie est probablement à plat donc démarreur ne fonctionne pas et difficulté à démarrer ....voir aussi starter s'il fonctionne ....

Wink

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Wedjis
Habitué


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 268
Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 28 Nov 2006 13:49 Répondre en citantRevenir en haut

Merci d'avoir répondu...

Donc, en gros ce n'est pas un mauvais achat...?
Quand (km) et quelle pièce devront être changées au gros entretien?

Wink

_________________
Régis
Cb 550 K3 78'
Cb 750 Four k7 77'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
majastre
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 4417
Localisation: Brignoles

MessagePosté le: 28 Nov 2006 19:28 Répondre en citantRevenir en haut

jusqu'a 70000 tu as rien a toucher sauf les consomables chaine secondaire et freins huile graisse et bricoles
a 70000 environ cela dpend de ta conduite et des vidanges si tu les as faites qd il faut, tu auras besoin d'ouvrir le moteur pour changer les chaines de distri avec ses patins et de transmission primaire les cahoutchouc de l'amortisseur de transmission

_________________
ArrowArrowArrow Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 28 Nov 2006 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

en gros entretien tu peux prevoir :distribution vers60000km,et embrayage selon ta conduite (suis allé à 91000km).
Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
michelbo
Habitué


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 295

MessagePosté le: 28 Nov 2006 21:09 Répondre en citantRevenir en haut

ben perso j'aime bien la noire aussi, bizarre c'est presque la mienne, en plus bien d'origine et n'a pas l'air trop bricolée, coup de coeur pour celle là.... Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wedjis
Habitué


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 268
Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 29 Nov 2006 10:28 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens d'y penser, j'ai oublié de vous dire au sujet de la moto que j'ai été voire hier qu'il y avait une légère trace au niveau du joint de culasse mais ça ne goutte pas non plus...

Important?

Wink

_________________
Régis
Cb 550 K3 78'
Cb 750 Four k7 77'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 29 Nov 2006 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

suintement soit :
-au joint de culasse = changement - peut-être tenter un ressage avant ???-voir aussi compression du moteur ?

-ça peut venir aussi de plus haut (les joints derrières les deux caches latéraux au niveau du cache culbu).


Si elle tourne bien c'est pô grave mais à faire par la suite ....



Wink

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido