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vf1000f
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MessagePosté le: 29 Nov 2006 21:27 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy salut

serrage maxi de la culasse pour les ecrous de 8mm 2,3 m.kg.

les deux vis de 6mm 1 m.kg.

:wink:Amicalement.
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Wedjis
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MessagePosté le: 02 Déc 2006 13:59 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai des news...

ce matin, j'ai été voir la noire... Belle, démare directement avec le démareur élec,...

Par contre, un sointement à la culasse (plus important que sur la moto précedemment essayée), comme sur l'autre également il y une perte d'huile au bourage du sélecteur de vitesse et en-dessous du moteur aussi. Et c'est justement à cet endroit que j'ai vu un truc un peu plus effrayant, le carter est felé sur quelques centimètres Confused

De plus, le compteur ne fonctionnait pas mais il m'a dit qu'il fallait simplement le refixer, que c'est lui qui l'avait cassé en tombant y a pas très longtemps (pq ne le refixe-t-il pas lui-même alors...?)
Donc, reste a savoir si la moto a réellement 30000km...

Dernière chose, il me semble que la moto fumait légèrement bleu...

Voilà!
Au sujet de l'autre, la K, il pourrait me la laisser à 1300 euros et refait, à ses frais, le démareur élec... Le starter, tige à tirer au guidon, avait tendance à ne pas tenir, normal?

Je ferais par la suite une synchro carbu et règlage soupapes... quel coût pour ceci?

Merci pour vos réponses, je suis encore trop novice dans le domaine pour pouvoir me passer de vos conseils!

Wink

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Régis
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Wedjis
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MessagePosté le: 05 Déc 2006 12:10 Répondre en citantRevenir en haut

Ca y est!

J'ai laissé un accompte pour la K3... maintenant, va falloir trouver du temps libre pour la rendre plus belle...

Une autre question, j'ai trouvé un réservoir de 500 sur le net et je me demandais si il passait sans modification sur la 550... c'est un autre style et je le trouve assez joli!

Wink

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Régis
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Wedjis
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Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 07 Jan 2007 03:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous!

J'ai enfin la 550 k3...

2 questions:

1) Quand je met le contact avec la clef, le voyant d'huile reste allumé, et dès que le moteur tourne, ça s'éteint, normal?
Pourtant, le niveau n'arrive pas sur la tige...
Je vais donc vidanger, Honda préconisela 10-40 je pense... y-at-il quelque chose de meilleur?

2) Au ralentit, j'ai une fumée grise, c'est un symptome particulier? Je n'ai pas encore vraiment roulé avec la moto, elle n'a donc pas encore vraiment eu le temps de chauffer, cette fumée pourrait disparaître avec le moteur chaud?

Merci pour vos réponses

Régis

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majastre
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MessagePosté le: 07 Jan 2007 09:54 Répondre en citantRevenir en haut

ben vaut mieux que le voyant s'allume qd le moteur est a l'arrêt et qu'il s'eteigne qd ça tourne!
pour la fumée quelle est la couleur exacte? bleutée? ou pas? noire? ou
blanche?

bleutée = huile
blanche = vapeur d'eau
noire = trop riche
pas de fumée = je vais balader....

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 07 Jan 2007 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

salut

"1)Pourtant, le niveau n'arrive pas sur la tige...
Je vais donc vidanger, Honda préconisela 10-40 je pense... y-at-il quelque chose de meilleur? "
:

qu'est-ce que tu veux dire par ça au sujet du niveau ? pour moi delà signifie que tu n'as pas assez d'huile...
Pour le voyant c'est normal..

Pour l'huile : il vaut mieux mettre de la minérale mais tu auras du mal à la trouver en 10-40, tu peux prendre le la 20-40...

2) Au ralentit, j'ai une fumée grise, c'est un symptome particulier? Je n'ai pas encore vraiment roulé avec la moto, elle n'a donc pas encore vraiment eu le temps de chauffer, cette fumée pourrait disparaître avec le moteur chaud? :

laisse là tourner un peu, s'il y a longtemps qu'elle n'a pas tourné c'est pas anormal...

De toute façon la première chose à faire serait une bonne vidange avec changement des filtres (huile - air) et nettoyage crépine et filtre essence ...et si tu ne sais pas quand a été faite la dernière ....

Wink

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Wedjis
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MessagePosté le: 07 Jan 2007 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les réponses...

Pour majastre, je ne sais pas vraiment de quelle couleur est la fumée, je n'ai jamaius fait tourner la moto en journée (moto chez ma copine), donc j'hésite entre gris-blanc-bleu, mais avec un penchant pour gris blanc, lol.

Patrick:
Pour le niveau, je me demandais si c'était normal que le voyant s'éteigne alors que le niveau d'huile est trop bas (puisqu'il n'arrive pas sur la tige)...

Au sujet de la crépine, c'est quoi? (désolé mais je ss jeune et novice Smile)
Il faut la netoyer comment?

Et pour le filtre a essence, je présume que je dois démonter le robinet...?

Wink

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majastre
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MessagePosté le: 07 Jan 2007 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

le voyant s'eteint qd le manostat d'huile est en pression donc ca veut dire qu'il y a de lhuile dans le circuit mais suis le conseil fais la vidange et change toutes les pieces d'usure filtre joint etc
sur les robinets de 550 le filtre a essence est en nylon et au bout du robinet dans le resevoir ca sert a rien de demonter

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Wedjis
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MessagePosté le: 07 Jan 2007 19:35 Répondre en citantRevenir en haut

Ok!
Pour la crépine, j'ai trouvé, elle se trouve dans le carter d'huile c'est bien ça?
Comment la netoyer?
Y a-t-il des précautions particulières à prendre en démontant ce carter et aussi le filtre à huile?

J'ai une perte d'huile au niveau du sélecteur aussi... pour démonter ce carter (et pouvoir le faire briller), je dois faire gaffe a des trucs...

Pour les différents joints (du cache filtre à huile, du carter d'huile, bourage sélecteur, joint cache sélecteur et pour également le polir, un joint de carter embrayage!), quel coût? Et puis-je commander ça facilement auprès d'un concess Honda?

Quel quantité d'huile faut-il mettre?

Wink



Wink

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 07 Jan 2007 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

majastre a écrit:
sur les robinets de 550 le filtre a essence est en nylon et au bout du robinet dans le resevoir ca sert a rien de demonter
Confused???? En général on n'arrive pas à l'enlever sans l'abimer mais je conseille de tenter une vérification de sa propreté et de le changer si necessaire ou alors de l'enlever et d'ajouter sur le tuyau un petit filtre Lambda.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le carter d'huile: suivre la RMT et nettoyer la crépine à l'essence elle se déboite toute seule une fois le carter enlevé. Sur le carter il y a un joint torique, je te conseille de monter quand même ce carter avec de la pâte à joint car ça suinte souvent a cet endroit là.

Pour le filtre à huile, tu peux avoir quelques difficultés à dévisser la vis du carter de filtre à huile, tu y arrivera mieux si ton moteur est chaud.Sinon fait une recherche dans le forum il y a pas mal de discutions à ce sujet...

Pour ta fuite, enlève d'abord le carter et regardes d'où elle vient, celà peut venir aussi de ta pompe à huile ou (le plus souvent) du joint spy de l'axe de sélecteur).Attention quelquefois une chaine trop huilée accumule de l'huile sur le carter et on croit à une fuite alors qu'il y a pas .

Pour le coût de ces pièces elles se trouvent encore partout (concess HONDA mais aussi voir dans nos adresses utiles (ex Smilie_PDT moto Team - CMSNL - PIECES HONDA PART - OPTIMUM MOTEUR ETC.....).

Il te faut la RMT (impératif) et aussi le part-list qui te donne des éclatés de toute ta machine et des conseils précieux ainsi que les références de tes pièces pour commander....

C'est une bonne machine et si tu l'entretien correctement elle te fera guand plaisir ....

Laughing

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MessagePosté le: 07 Jan 2007 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

Ok!
Faudra trouver le temps pour faire tout ça...

Où puis-je trouver les éclatés avec les différentes références...

J'espère et j'ai hâte qu'elle me donne grand plaisir... Laughing

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MessagePosté le: 07 Jan 2007 21:29 Répondre en citantRevenir en haut

Le manuel atelier là : http://www.honda4fun.com/man_officina/man_officina.html


Le part-list là : http://www.honda4fun.com/spaccati/spaccati.html

Wink

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MessagePosté le: 08 Jan 2007 19:46 Répondre en citantRevenir en haut

Un léger souci, pour la part List, pour les 550, il y a la K1 ou la Supersport... laquelle choisir...

D'après mon expérience, de 2 mois, tout au plus! je crois que la différence au niveau moteur entre la F1 (donc SuperSport je crois...) et la K3, se trouve au niveau des carbus...

Alors...?

Wink

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MessagePosté le: 08 Jan 2007 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

Re!

tout ce que je sais c'est que tu trouveras rien au sujet des carbus de K3....


mais le kit de réfection se trouve quand même ..

Laughing

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MessagePosté le: 08 Jan 2007 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

Et donc pour les éclatés, au niveau moteur, je fais confiance aux éclatés de K ou SuperSport pour pouvoir obtenir les références des différentes pièces...?

Danke!

Wink

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