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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 28 Oct 2011 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Dis toi qu'à l'époque c'étaient des "roues de vélo" et plus tu prendras large plus la moto sera "lourde" à conduire .

Laughing

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- Salutations - Patrick -

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Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
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###
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Messages: 4534

MessagePosté le: 28 Oct 2011 11:17 Répondre en citantRevenir en haut

et que tu devras te pencher plus dans les virages..c'est une loi physique...Reste en 4 ou max 4.10 à l'arrière
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 28 Oct 2011 13:27 Répondre en citantRevenir en haut

de toute façon à l'arrière, avec 120mm de large en BT45 c'est le maximum qui passe dans le bras oscillant Laughing

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Wedjis
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MessagePosté le: 28 Oct 2011 14:13 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bon à savoir ça! Wink

Un grand merci pour vos réponse!

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Régis
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Wedjis
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MessagePosté le: 16 Avr 2013 15:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

Je reviens dans mon post initial pour une question...

Samedi dernier, j'ai fait une petite balade et j'ai remarqué que le joint de culasse suintait légèrement...

Faut-il redonner un coup de serrage sur les écrous de la culasse (sachant que je possède une clé dynamométrique pour respecter le couple de serrage)? Oui - Non?

Si oui, garder le couple d'origine comme dans la RMT ou augmenter un peu plus ?
Risque de casse d’un goujon ? (ça serait franchement chiant de devoir déculasser complètement !)

Merci de votre aide!

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 16 Avr 2013 15:23 Répondre en citantRevenir en haut

salut

combien de km il a ce joint? a t il été resserré?
si tu ne sais pas, ça vaut le coup de le resserrer, c'est pas long à faire (dépose du couvre culbus) et le resserrer au couple prescrit après avoir dévissé chaque vis de 1/4 de tour dans l'ordre prescrit par la RMT Wink

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Wedjis
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MessagePosté le: 16 Avr 2013 16:01 Répondre en citantRevenir en haut

Il devrait avoir 26.000km (il devrait d'après ce que dit le compteur, mais en tout cas, j'ai trouvé de nombreux éléments qui tendent à le confirmer comme des autocollants d'entretien avec date et kmétrage...).

Je vais regarder à ça ce week-end alors...

Risque de casse?
À faire moteur chaud?

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domi
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MessagePosté le: 16 Avr 2013 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

ARGHHHHHH, Wink toujours moteur froid
a+

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tontonalain



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MessagePosté le: 20 Avr 2013 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous.
En réponse awedjis consernant sa fuite d'huile au joint de culasse,j'ai connu un copain qui possédait une bsa et une vélocette il montait ses joints de culasse et carter a l'huile de lin! ( ma t'il dit ) en tous cas je n'ai jamais vu une goute d'huile sur ses motos! question connaissez vous cette méthode par hasard ???
Merci a tous et bravo pour vos réalisations! tontonalain.
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 20 Avr 2013 19:02 Répondre en citantRevenir en haut

c'est pas utile sur les nippones (et d'autant moins au niveau d'un joint de culasse) mais je confirme les très bons résultats de l'huile de lin pour les bas moteurs. je vais d'ailleurs faire pareil sur le flandria au remontage. l'huile polymérise avec la chaleur et rend le joint étanche Cool

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tontonalain



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MessagePosté le: 20 Avr 2013 19:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Mathieu

Merci de ta réponse rapide!tu sais parfois, on nous boure le mous avec des combines a la gomme!voir même des grosses conneries!.Mais mon copain était serieux et ses bécannes toujours impecables. Merci encore, et bravo pour ta collection impressionnante de motos.
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 21 Avr 2013 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les fleurs, mais en terme de collection, c'est plutôt un amoncellement, et aucun n'est réellement collec' Laughing

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MessagePosté le: 22 Nov 2017 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous!
Je reviens sur mon post initial pour une petite question... j'ai peut-être l'occasion d'acheter les échappements de la 550 k3 pour une somme qui me semble très très correcte, l'état des pots semble très bon, hormis 1 qui a un coup...
Quelqu'un sait à combien peuvent se négocier des échappements originaux?
Merci

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MessagePosté le: 22 Nov 2017 17:25 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
les copies sont 1100€ , pour des originaux en bonne état 500 a 600
il faut regarder l’intérieur si les chicanes ne se ballade pas , manger par la rouille,
si achat prévoir un traitement intérieur de ce genre
https://restom.net/echappements/464-restomprotecpot-8835-1277223438.html
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Wedjis
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MessagePosté le: 20 Fév 2019 10:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous!

Quelqu'un a un tuyau pour se procurer les manchons en caoutchouc entre la boite à air et les carbus pour la 550 k3 (les manchons sont différents des autres modèles) et ce, à un prix raisonnable...?

Merci

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