Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 bague sur arbre a cames 125 xls
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
chris



Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 15
Localisation: Espelette

MessagePosté le: 07 Mar 2007 09:56 Répondre en citantRevenir en haut

Slt a tous

J'ai racheté depuis 3 semaines une vielle 125 xls qui dormée depuis un an sous un arbre (la pauvre)
Aprés une bonne revision, un embreillage neuf, un épurateur centrifuge, de l'huille ext..... elle a démarée au premier coup de kick . on a fait tous les deux 40 bornes par jours pendant 2 semaines no problémo..
Puis ..... serrage mais pas du piston comme je le croyais mais de l'arbre a cames. Je savais même pas qu'on pouvait serrer un haut moteur (j'ai toujours roullé avec des pistons a trous )
J'ai demonté l'arbre a cames. sur cellui ci il y a une bague chromé qui a tous l'air d'etre un roulement qui ne roule plus........
Ma question : " peut-on changer cette saloperie de bague. Si oui comment"

merci a tous Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
pantah



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 09 Mar 2007 09:08 Répondre en citantRevenir en haut

chris a écrit:
Slt a tous

J'ai racheté depuis 3 semaines une vielle 125 xls qui dormée depuis un an sous un arbre (la pauvre)
Aprés une bonne revision, un embreillage neuf, un épurateur centrifuge, de l'huille ext..... elle a démarée au premier coup de kick . on a fait tous les deux 40 bornes par jours pendant 2 semaines no problémo..
Puis ..... serrage mais pas du piston comme je le croyais mais de l'arbre a cames. Je savais même pas qu'on pouvait serrer un haut moteur (j'ai toujours roullé avec des pistons a trous )
J'ai demonté l'arbre a cames. sur cellui ci il y a une bague chromé qui a tous l'air d'etre un roulement qui ne roule plus........
Ma question : " peut-on changer cette saloperie de bague. Si oui comment"

merci a tous Sad


Bonjour chris

L'abre à cames n'est pas monté sur roulement mais sur palier. se qui t'arrive est la seule faiblesse de la 125 XLS. Le mieux est de chercher dans une bourse ou sur Ebay une culasse en remplacement car je ne sais pas si la réfection est possible, et à quel prix. Les pièces détachées d'occasions sont courantes car le model a eu une large diffusion. Par contre, la culasse est assez prisée pour les raisons décrites ci dessus.
Un conseil avant de remonter une nouvelle culasse, cherche les raison du problème,vérifie les conduits d'huile lubrifiants le haut moteur, si la machine n'a pas tourné depuis longtemps, peut être qu'ils sont bouchés et c'est cela qui a provoqué la panne. Si les conduits sont correctes, vérifie la pompe à huile !

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris



Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 15
Localisation: Espelette

MessagePosté le: 09 Mar 2007 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ta reponce Pantah

Je vais faire une photo et te montrer le prob.
Les culasses sont tres rares par chez moi (pays basque). On en trouve avec un allumage classique mais rarement (pas une) avec un allumage cdi
( l'arbre a cames est plus long pour le cdi).
j'ai trouvé un morceau de pate a joint dans le conduit d'huile ( vraiment trop c..).
j'ai encore un plan pour trouver un arbre a cames, et je vais voir si la culasse et négociable.

a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
pantah



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 09 Mar 2007 12:22 Répondre en citantRevenir en haut

chris a écrit:
Merci de ta reponce Pantah

Je vais faire une photo et te montrer le prob.
Les culasses sont tres rares par chez moi (pays basque). On en trouve avec un allumage classique mais rarement (pas une) avec un allumage cdi
( l'arbre a cames est plus long pour le cdi).
j'ai trouvé un morceau de pate a joint dans le conduit d'huile ( vraiment trop c..).
j'ai encore un plan pour trouver un arbre a cames, et je vais voir si la culasse et négociable.

a+

Je n'ai pas la revue technique sous les yeux, mais, si mes souvenirs sont bons, toutes les 125 XLS avaient le même abre. de qu'elle année est ta moto ?
Autrement, as tu regardé sur E bay, il y a plein de pièces de XLS ?

Autre chose, tu es ou au pays Basque ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jaja66
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 57
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 09 Mar 2007 12:55 Répondre en citantRevenir en haut

chris a écrit:
Merci de ta reponce Pantah

Je vais faire une photo et te montrer le prob.
Les culasses sont tres rares par chez moi (pays basque). On en trouve avec un allumage classique mais rarement (pas une) avec un allumage cdi
( l'arbre a cames est plus long pour le cdi).
j'ai trouvé un morceau de pate a joint dans le conduit d'huile ( vraiment trop c..).
j'ai encore un plan pour trouver un arbre a cames, et je vais voir si la culasse et négociable.

a+

l'arbre a came a allumage classic est d'xl et il n'est pas monté sur bague comme l'xls mais directement sur la culasse Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris



Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 15
Localisation: Espelette

MessagePosté le: 10 Mar 2007 12:04 Répondre en citantRevenir en haut

Exact jaja l'arbre du xl est plus court que celui du xls.
J'ai enfin trouvé mon bonheure sur une xls qui elle dormait dans une grange (ici les xls pousse sous les arbres ou dans les granges).
J'ai remonté ce matin le moteur ( callage ext.....) le moteur est maintenant sur la moto. j'ai bien verifier et reverifier et rereverifier que rien ne boucher les conduits d'huile.
Mais j'ai une petite question. Doit t'on versser un peu l'huile par les regards de la culasse avant la remise en route?

Pour le pays basque je suis a Espelette

a+

J'ai pas trouver d'appareil photo..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jaja66
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 57
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 10 Mar 2007 13:59 Répondre en citantRevenir en haut

chris a écrit:
Exact jaja l'arbre du xl est plus court que celui du xls.
J'ai enfin trouvé mon bonheure sur une xls qui elle dormait dans une grange (ici les xls pousse sous les arbres ou dans les granges).
J'ai remonté ce matin le moteur ( callage ext.....) le moteur est maintenant sur la moto. j'ai bien verifier et reverifier et rereverifier que rien ne boucher les conduits d'huile.
Mais j'ai une petite question. Doit t'on versser un peu l'huile par les regards de la culasse avant la remise en route?

Pour le pays basque je suis a Espelette

a+

J'ai pas trouver d'appareil photo..


en effet il vaut mieux verser un peu d'huile avant
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 10 Mar 2007 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

A le piment d'espelette !!!!


humm ! pi y a de belles balades dans le coin ....


Laughing Laughing Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 10 Mar 2007 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Tout d'un coup, je me sens moins seul Laughing Laughing
Chris, on pourrai se faire une virée un de ces 4.............. Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
pantah



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 12 Mar 2007 09:56 Répondre en citantRevenir en haut

Scarabé a écrit:
Salut,
Tout d'un coup, je me sens moins seul Laughing Laughing
Chris, on pourrai se faire une virée un de ces 4.............. Wink Wink

Chris, heureux que tu ais trouvé une solution !
Pour la virée, je suis partant, normalement, je suis en vacances au pays Basque en juillet, et comme la plage me casse les pieds, je vais essayer de descendre la XLS pour faire des balades, alors, pourquoi pas ? Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris



Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 15
Localisation: Espelette

MessagePosté le: 12 Mar 2007 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Super la vielle est partie au premier coup de jarret'Very Happy'

Ce matin elle a fait son devoir et ce soir aussi (40 petites bornes)
Juste un ptit bruit de culbu. je regarderais ça demain..

Merci a vous tous pour vos conseilles.

Pour Patrick les ballades ne sont pas belles elles sont exeptionelles en plus avec la canne a mouche pour la truite de la nive a la nivelle puis un ptit tour jusqu'au gave de pau et tous ça avec la vielle xls c'est pas le paradi mais presque (Scarabé me comprend)'Wink'

Pas de probleme Pantha pour une ballade et la moto en Juillet sur la cote c'est presque obligatoire a moins que tu aimes cuire dans les bouchons.'Cool'


a bientot
Chris
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 13 Mar 2007 22:26 Répondre en citantRevenir en haut

chris a écrit:
Super la vielle est partie au premier coup de jarret'

c'est pas le paradi mais presque

Chris

Salut,
Super qu'elle est démarrée.
Sans être chauvin, enfin un peu quand même, C'est le Paradis!
Je suis sur que si un jour, on ammène Jeff du coté d'Itxassou(vers le pas de Roland) ou du coté de Sarre, il confirmera! Laughing Laughing

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Mar 2007 06:32 Répondre en citantRevenir en haut

ça veut dire qu'il fo que j'ammene des repose-pieds de rechange Wink Wink Wink Laughing Laughing Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
pantah



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 14 Mar 2007 08:39 Répondre en citantRevenir en haut

Scarabé a écrit:
chris a écrit:
Super la vielle est partie au premier coup de jarret'

c'est pas le paradi mais presque

Chris

Salut,
Super qu'elle est démarrée.
Sans être chauvin, enfin un peu quand même, C'est le Paradis!
Je suis sur que si un jour, on ammène Jeff du coté d'Itxassou(vers le pas de Roland) ou du coté de Sarre, il confirmera! Laughing Laughing

Pourquoi pas vers Iraty, la route est vraiment très belle !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 14 Mar 2007 09:32 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Ya pas de Venta à Iraty Sad Sad C'est vrai que la route est belle en passant par ST Jean. De l'autre coté, c'est plus calme.
Pantah, en juillet je bosse, mais ce serai le diable que je ne trouve pas quelques heures pour rouler. Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido