Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 un petit nouveau
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jp



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 11
Localisation: 94 vincennes

MessagePosté le: 12 Mar 2007 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour a tous!!! Wink
voila j ai 26 ans et j'habite a vincennes dans le 94.ma premiere passion son les mini 4 temps honda.je possede un dax st70 6 volt de 1988 et cy 80 de 1983.
je recupere cet aprem une twin 125 de 81 bleu avec 16800km au compteur(voir 17000km je sai plus Rolling Eyes ).
l ancien proprio aurait a deja fait la syncro des carbu et la vidange.pour quelle redemarre il faudrait que je recharge ou achete une baterie ainsi que des bougies.egalement pour bien faire 2 nouveaux filtre a air.
elle n'a pas roulé depuis octobre dernier mais il l'a demarrais souvent histoire de faire tourner le moteur jusqu a la semaine derniere ou elle n'a rien voulu savoir.pensez vous que en changeant ce que j ai sité plus haut cela ira?? Rolling Eyes
enfin voila je vous mettrais des photos de la bete ce soir a mon retour.vous me verrai pas mais j'aurais surement la mega banane devant mon ecran Laughing Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jp



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 11
Localisation: 94 vincennes

MessagePosté le: 12 Mar 2007 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

salut alor la twin est dans le garage!! Very Happy
j ai juste un petit doute:ma femme me demande si elle pourra la prendre pour petite ballade ect....mais elle a le permis auto.je pourrais l'assuré pour elle aussi ou il faut imperatif le permis moto Question
petite rectif c'est une twin 125 t2 de 1980 et non pas 1981 Wink
merci pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 12 Mar 2007 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Ben ça dépend de l'année ou ta femme a eu son permis auto, mais si tu as 26 ans je doute qu'elle ai l'équivalence Confused Confused

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jaja66
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 57
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 12 Mar 2007 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Ben ça dépend de l'année ou ta femme a eu son permis auto, mais si tu as 26 ans je doute qu'elle ai l'équivalence Confused Confused

si elle a son permis et qu'elle a plus de 21 c'est bon, ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rené von elsass
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 472

MessagePosté le: 13 Mar 2007 09:19 Répondre en citantRevenir en haut

jaja66 a écrit:
Jean-François a écrit:
Ben ça dépend de l'année ou ta femme a eu son permis auto, mais si tu as 26 ans je doute qu'elle ai l'équivalence Confused Confused

si elle a son permis et qu'elle a plus de 21 c'est bon, ! Wink


à voir car je ne sais pas à quoi correspond exactement l'équivalence, sur mon permis la catégorie A1 correspond à 125 cc et une puissance inférieure ou égale à 11 kW , ça doit correspondre à 13 chevaux, la 125 twin fait 17 chevaux.Je la conduisais avec le gros cube en poche.Il n'y avait que les personnes avec l'équivalence auto d'avant 1980 et les possesseurs du permis A qui pouvaient rouler avec. Peut etre qu'un assureur n'y verra que du feu mais s'il y a sinistre et ensuite enquète ,il y a risque d'annulation du contrat d'assurance. "oui mais..." , je me souviens que dans les années 90 il était encore interdit de circuler avec des cyclomoteurs à vitesse, j'avais fait immatriculer ma flandria ,je roulais avec le permis moto, je me rappelle aussi de flandria qui continuaient à rouler comme des cyclos avec la fameuse carte verte, je me rappelle aussi d'un cas exposé dans lvm d'une personne qui avait eu un accident avec un cyclo à vitesses, il était assuré,pas de permis, mais après enquète il ne l'était plus et tout était à sa charge, l'assurance s'était "royalement " dégagé de toute responsabilité. Va voir un gendarme, un policier, discute avec ton assureur avant toute chose.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
xailesse
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 321

MessagePosté le: 13 Mar 2007 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

Le permis A ne permet pas de conduire un 2-roues supérieur à une puissance de 11 kw soit 15 CV. Beaucoup d'assureurs ne sont pas trop regardant à l'établissement d'un contrat et sont capables, parfois, d'enregistrer le véhicule sous un code Mines différent. Bien vérifier avant de signer.

En cas de doute ou d'info discordantes assureur/assuré, ne pas hésiter à faire appel au service homologation du constructeur qui délivrera, sur simple demande par écrit, un duplicata du certificat de passage aux Mines. Si le certificat donne une puissance inférieure à la limite maximale autorisée, l'assureur met à jour ses infos.

Se souvenir que c'est en cas de sinistre que cela se complique. Les experts sont au courant et ne font pas de cadeau ! Wink

Cette disposition ne relève pas du code de la Route mais du code des Assureurs.

Comme le signale rené von elsass, seuls les détenteurs d'un permis d'avant le 1er mars 1980 échappe à cette réglementation !

_________________
CB 125 TD (1989), XL 125 SF (1985), CB 125 S (1976)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jp



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 11
Localisation: 94 vincennes

MessagePosté le: 13 Mar 2007 13:34 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour vos reponse!!!en gros le plus gros risque,c'est en cas de controle des papiers et en cas d'accident Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb37
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 132
Localisation: 37130 Cinq Mars la Pile

MessagePosté le: 13 Mar 2007 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour JP, je reviens au début de ton post : elle tourne ou pas ?

Si elle ne tourne pas, je te conseille dans les premières vérifications de tester le condensateur.

Perso, j'ai une T2 de 1980 qui a moins de 6000kms d'origine. Quand je l'ai eu, elle ne voulait rien savoir car le condensateur était HS. Il se mesure simplement avec un multimètre et vaut 25 euros chez Honda.

Pour ton amie, sache que la condition pour qu'elle conduise la twin est qu'elle possède son permis B depuis plus de 2 ans.

J'ai fait l'expérience avec ma twin et ma copine. J'ai pris les renseignements partout (diverses assurances, auto/moo écoles et même à la gendarmerie). Pour la twin, toutes les assurances te prendront avec un simple permis B de plus de 2 ans et tu seras en parfait accord avec la loi. En cas de soucis, pas de problème, tu seras couvert.

Le soucis se pose au niveau des forces de l'ordre, car pour simplifier, la fameuse loi des 15CV est plus ou moins laissée à la discrétion des agents. Les agents ne connaissent pas par coeur tous les modèles depuis la naissance des motocyclettes, mais ils ont des indices qui ne trompent pas pour cibler ce type d'infraction. Un simple petit roadster n'est pas méchant à leurs yeux (çà fait maxi 20CV et 130km/h) alors que certaines 125 d'enduro récentes ou anciennes dépassent largement 30CV (c'est le cas de ma KTM 125 GS de 1982 qui fait 34CV) ou que certaines 125 toutes carénées récentes ou anciennes dépassent largement 30 CV également (Cagiva 125 MITO, Susuki RG 125, etc... pour parfois 180km/h). Eux, ce qu'ils traquent, c'est le bruit et la vitesse. Donc attention !

Je tiens cette adaptation de la règlementation de la part de motards de la gendarmerie eux-mêmes. Je me souviens que je m'étais arrété à côté d'eux alors qu'ils étaient en plein contrôle de ceintures et qu'on avait causé pendant au moins 10 minutes de çà et d'autres choses (règlementation sonore concernant les pots adaptables, etc...). C'est au cours d'entretiens comme ceux là que l'on en apprend le plus !

Certains diront que la carte grise peut informer sur le droit ou non de conduire le véhicule avec tel ou tel permis (appellations MOT1, MOT2, VELO, CYCLO, etc...). Il faut savoir que pour des motos anciennes, il arrive que la préfecture lors d'un chgt de carte grise modifie cette dénomination pour "l'adapter" a la règlementation actuelle.

Te concernant, c'est pas compliqué : ce qui compte s'est d'être assuré. Tu fais la carte grise à ton nom et tu ajoutes le véhicule à ta flotte. Ensuite tu vérifies que tu disposes bien de l'option prêt du véhicule. Ensuite tu fais écrire noir sur blanc à ton assureur le droit de le préter à une personne qui possède uniquement le permis B depuis plus de 2 ans. Perso, c'est ce que j'ai fait....et ma chérie ne veut quasiment pas monter sur la moto (snif !!).

Bah oui, elle préfère le look du dernier VAN VAN et côté utilisation, c'est quand même plus sympa aussi (démarreur électrique, pas besoin de jauger la poignée des gaz, etc...). En résumé, va falloir très certainement que je m'occupe de la vente prochaine de la twin....

Voilà pour mon expérience. Bonne route !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jp



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 11
Localisation: 94 vincennes

MessagePosté le: 13 Mar 2007 15:55 Répondre en citantRevenir en haut

excellent c'est toujour bon a prendre!!ety bien je revien de l assurrance pour le devis et il ny a pas eu de souci la twin T2 est categorie en 125 tou simple permis B. Wink
c'est sur ca sera lor de controle de police que ca craindra le plus.
merci a tous pour vos reponse et je vous met des photos des que possible Cool Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hart
Habitué


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 158

MessagePosté le: 13 Mar 2007 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

jp a écrit:
excellent c'est toujour bon a prendre!!ety bien je revien de l assurrance pour le devis et il ny a pas eu de souci la twin T2 est categorie en 125 tou simple permis B. Wink
c'est sur ca sera lor de controle de police que ca craindra le plus.
merci a tous pour vos reponse et je vous met des photos des que possible Cool Laughing


Ahhhh le twin et le permis B, beaucoup d'encre ont coulé dessus !

C'est simple, et tiens en qq mots :

Permis B de + de 2 ans = 125 maxi 15 ch soit type mine = velo ou cyclo
(sauf permis B avant 1980 ou 1981 je sais plus trop l'année)
De 15 à 34 chevaux = type mine MOT1
+ de 34 chevaux = type mine MOT2

Et ça un bleu aussi C... qu'il soit il le sait, faut dire que c'est plutôt simple

MAIS concernant la twin et les 125 en générale bcp reste des fonctionnaires................. et te laisserons tranquile ( te dis ca en connaissance de cause et des 2 cotés............. Wink )

Pour l'assurance, la plupart ne se prennent pas la tête et assure meme avec un type mine MOT1.
Et entre faute d'un professionnel et le "nul n'est censé ignorer la loi " connais pas de jurisprudence sur le sujet.

Bref les qq mots etant dépassé, je dirais que tant qu'il n'y a pas de clash "grave" peu de risque sinon...... possibilités de soucis
Et pour les bleus, certains connaissent, certains sont cons, et d'autres connaissent et sont cons.............
Wink

Bonne route !

_________________
Honda Cb 125 k5 - 1976
Yamaha 125 Dtf - 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rené von elsass
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 472

MessagePosté le: 13 Mar 2007 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

je croise les doigts pour toi...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jp



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 11
Localisation: 94 vincennes

MessagePosté le: 13 Mar 2007 23:06 Répondre en citantRevenir en haut

alor nouvel surprise!!je me suis penché un peu sur ma carte grise,enfin celle de l ancien proprio.
elle est en type mine (J.1) sur les nouvelle carte en MOT2 Exclamation Exclamation Exclamation
ca craint la moto ne fait pas plus de 34ch.
je peut rectifier ca aupres de la prefecture??ou vaut mieux ne rien dire Question
la pour moi c'est l'alu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
xailesse
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 321

MessagePosté le: 14 Mar 2007 00:21 Répondre en citantRevenir en haut

jp a écrit:
excellent c'est toujour bon a prendre!!ety bien je revien de l assurrance pour le devis et il ny a pas eu de souci la twin T2 est categorie en 125 tou simple permis B. Wink
c'est sur ca sera lor de controle de police que ca craindra le plus.
merci a tous pour vos reponse et je vous met des photos des que possible Cool Laughing

Si je peux me permettre c'est énorme ! Le T2 dépasse les 15 CV ! Maintenant, tu n'as plus le droit à l'accident (ce que je ne te souhaite pas ! ) Wink

_________________
CB 125 TD (1989), XL 125 SF (1985), CB 125 S (1976)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Seb37
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 132
Localisation: 37130 Cinq Mars la Pile

MessagePosté le: 14 Mar 2007 09:00 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut que tu ailles à la préfecture avec la photocopie de la carte grise précédente et ils font la modification et bien entendu c'est gratuit. Si tu n'as pas fait de photocopie (c'est un tort, car même si une photocopie est loin d'être un papier officiel, çà peut aider dans bien des domaines comme par exemple justifier l'historique d'un véhicule...). Si tu n'en as pas, le mieux est de retrouver au guichet la personne qui a procédée à la saisie des renseignements.

Dans tous les cas, il ne faut pas y retourner dans 2 ou 3 mois !!

Un ami c'est aperçu après 3 mois que la préfecture s'était trompé en tabulant le numéro de série de sa CB750 (erreur sur 1 chiffre). Avec une photocopie et même après 3 mois, en 10 minutes le soucis était réglé.

T'as pu qu'à reprendre un ticket et faire la queue !!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jp



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 11
Localisation: 94 vincennes

MessagePosté le: 14 Mar 2007 11:04 Répondre en citantRevenir en haut

le type mine MOT2 est sur l ancienne carte grise Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido