Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 c quoi ca.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Guillaume
Habitué


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 119
Localisation: Parentis en Born, Landes. 40160

MessagePosté le: 12 Avr 2004 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

je continue a remonter ma 400, le cadre est revenu de peinture tout veau, et je suis en train de remonter le faisceau électrique dessus...
Le moteur attend dans son carton.

Par contre, j'ai une question qui me turlupine. quand j'ai démonté e vieu faisceau, j'ai trouvé de branché dessus un bricolage maison constitué d'un morceau de bois entouré d'un bout de chanbre a air avec deux pieces métalliques en arce de cercle de chaque coté. Tout ca maintenu ensemble par plein de chaterton et branché sur une prise correspondant au faisceau d'origine.

mais qu'est ce que ca peux bien etre? Question

_________________
Honda un jour, honda toujours!
Honda CB 400 four F1 1976
Honda CB 125 N 1979
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 12 Avr 2004 19:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut ,

a mon avis il 'agit d'une pièce qui a du casser et être isolée par un ancien propriétaire donc cherche plutot dans ce qu'il te manquerai dans les pièces électriques ( klaxon - avertisseur de clignotant - etc ...).

Si tu as le schéma électrique les symboles vont t'aider ainsi que la couleur des fils .

Sinon je ne vois pas ce qu'un morceau de bois entre deux pièces métal peut faire à part une capacité mais le bois n'est pas alors le matériaux idéal.
Si tu retire le tout est-ce que ça marche !donnes des précisions quand à la position de cette pièce sur la moto ça va aider les autres posseurs de 400, si tu peux faire une dessin ?

A+

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Guillaume
Habitué


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 119
Localisation: Parentis en Born, Landes. 40160

MessagePosté le: 14 Avr 2004 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

c'était fixé derrière la batterie.

En procédant par élimination, c'est pas la centrale clignotante, pas la boite de fusible Laughing pas le relais de démarrage, et pas non plus le "je ne sais quoi carré qui a trois fils gris vert et noirs "

Je vais regardé avec le schéma électrique si je trouve. Parce que je suis pas trop fort. En plus, le faisceau était bricolé de partout alors...

_________________
Honda un jour, honda toujours!
Honda CB 400 four F1 1976
Honda CB 125 N 1979
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 14 Avr 2004 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

A ta place je retrouverais un faiscaux en bon état Wink

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Guillaume
Habitué


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 119
Localisation: Parentis en Born, Landes. 40160

MessagePosté le: 15 Avr 2004 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

c'est déja fait, mais je n'ai pas eu les éléments avec, j'ai donc repris tous les anciens qui étaient ok, sauf cette...chose que ca me ferait trop mal de remonter Embarassed

_________________
Honda un jour, honda toujours!
Honda CB 400 four F1 1976
Honda CB 125 N 1979
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido